LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3227, 228, 229284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 23:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Christine et

Cela me fait drôle de vois les dates que tu cites, car je suis sortie du Bon Pasteur d'Arras en 1968, pour mes 21 ans. J'espère que tu retrouveras des copines de ton temps. Mais si tu veux rester avec les "anciennes" je serai ravie de converser avec toi.

Mais attention, je suis une incorrigible bavarde!!           Amitiés

La liste par villes des inscrites dans les différents BP, est sur l'index, à la quatrième ligne.

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 07:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et oui, il y a un garçon sur ce forum. Je ne suis pas allé au BON PASTEUR, mais dans les établissements pour garçons, de 1956 à 1960. Plus de violence peut-être, moins de dévalorisation au final.

Je te souhaite de rester sur ce lieu car tu pourras y trouver des correspondantes d'une gentillesse et d'une compréhension étonnantes. Les "mauvaises filles" sont en vérités des enfants fragiles, en danger, que l'indifférence collective a abandonnées à un système indigne.

Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir accueilli avec tant de gentillesse, et elles en feront de même pour toi, avec d'avantage de raisons.

Amicalement.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 12:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci Bernard, si nous avions eu le dixième de l'attention dont tu fais preuve à notre égard, notre tristesse, aurait été allégée durant ces années, c'est certain.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 13:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et je suis certain qu'il en aurait été de même si vous aviez également été au courant du sort qui était le nôtre. Je répète qu'être en prison à 16 ans fut très déstructurant et mon service militaire comme suppléant de police de maintien de l'ordre et complice de la répression coloniale destructeur.

Toutes nos expériences n'auraient jamais dû être. Pourtant, dans cette misère, elles nous ont permis de grandir parfois bien plus efficacement que dans nos familles.

Tout cela est triste... et malgré tout réjouissant !!!
marie

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour christine et bienvenue parmi nous ,ici tu trouveras toujours une ou plusieurs oreilles attentives avec ou sans protheses auditives  !!! je blague comme toujours!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 11:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je n'avais pas vu que nous avions une nouvelle venue, alors bonjour Christine et j'espère que tu seras avec nous sur les autres forum pour discuter de choses et d'autres en toute amitié....
BP - Arras 1965/1967
Visiter le site web du posteur
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 15:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Connaissez-vous Raphaël Zacharie ?
http://www.dailymotion.com/video/xen88g_petit-poisson-deviendra-grand-rapha…
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est un texte que j'ai trouvé sur Internet et qui parle d'un gosse placé dans une institution religieuse. Il m'a fait penser au Bon Pasteur, mais pour garçons et je me demandais si quelqu'un le connaissait. La diction est perturbante, le sujet est pénible.
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai pris ce texte sur le site que Philippe Poisson a consacré au Bon Pasteur.
http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-le-bon-pasteur-l-i…
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je voulais vous répondre plus tôt, cher Bernard, mais j'avais un coup de fil à passer;

Je ne connaissais pas Raphaël Zacharie. J'ai visioné le texte, très juste, au demeurant,mais alors, vous venez de dire ce que je pense du narrateur. Je ne sais pas si ce monsieur sait raconter une histoire, sans regarder son prompteur ou papier...... mais la diction est très mauvaise.

il n'en reste pas moins que le texte est très bien écrit ( je ne sais si c'est de lui) et très fidèle  à ce qu'un jeune garçon enfermé, pouvait ressentir. J'ai d'ailleurs trouvé que ça vous ressemblait beaucoup, enfin à un morceau de votre histoire.

Par contre, j'ai visionné d'autres "récits" tels que Paulette ( navrant)  Mortitude du dimanche, la vérité de la littérature, bilan du salon du livre et alors cerise sur le gâteau "tristesse de l'homosexualité masculine"

Et je dois vous avouer que j'étais affligée............ n'en reste pas moins le texte très juste du lien que vous avez posté, et heureusement!!

Mais enfin, ce n'est qu'une question de goût, il se pourrait que cela plaise à d'autres, ce n'est qu'un avis personnel. Merci pour ce premier texte qui gagne à être connu.

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 19:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chère Danielle, pourquoi ce vouvoiement ? Je serais navré que nous quittions le tutoiement qui est signe de complicité, d'amitié...
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 19:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui, c'est vrai ça!! j'étais partie dans mon truc..............bien évidemment cher Bernard, que tu restes............ toi  Il n'y a pas de raison. On efface et on recommence.

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 11:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

voilà l'autre face d'une photo je ne vous mets pas le visage par respect.j'étais cor au BP à la date qui est inscrite,je suis allée au foyer en octobre 1969

BP (ARRAS) 1967-1970
marie

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

lettre ouverte a marie jo dejoie    madame , j ai ecoute votre temoignage sur fr3 alsace , il est effarant de constater que 50 ans apres vous n avez toujours rien compris des maltraitances et de l exploitation que nous avons subis dans vos 5 etoiles !!! quand vous osez pretendre que vous nous avez traitees avec bonte et amour j ai honte pour vous !!!!cette communaute scelerate est une branche pourrie de l eglise catholique , esperons que les soeurs qui s en occupent aujourdhui sont meilleures que leurs ainees !!! ne continuer pas a deshonnorer l habit que vous porte ,j assume entierement la responsabilite de mes propos
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3227, 228, 229284, 285, 286  >
Page 228 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation