LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3218, 219, 220284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 19:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh bien Bernard , Cathy à raison tu en as vu des vertes et des pas mûres!!! moi, je n'ai pas vécu le quart de ce que du as dû subir!!! il n'y a pas longtemps que je suis sûr cette amicale, j'ai attendu la retraite avant de m'y mettre. donc, je sais pas trop s'il y a des garçons je n'en n'ai pas encore lu. j'avais un peu zappé cette période, mais elle est partie intégrante de ma vie!!!.pour l'émission c'est gentil mais je ne sais pas encore comment procéder, peut-être Dousig pourra me renseigner.. !!! merci en tous cas.
-----------------------------------
BP - Arras 1965/1967
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
candy

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 13:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bernard, Dousig m'a conseillé de t'envoyer un message privé, ce que j'ai fait dis moi si tu as pu le lire.. et merci à Dousig.
BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 11:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

voilà j'ai visionné le film enfance volée, !!! heureusement que ces institutions ont disparues, mais est-ce vraiment sûr????
Dousig, peut-on encore avoir le livre enfance volée? si oui, comment procéder? merci à toi pour ce site!!!
BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 10:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'ai regardé à nouveau le films les enfants perdus.. et je partage les émotions de Bernard à chaque fois!!! mais c'est quand même un sacré défit que tu as relevé, car malgré tout tu as réussi ta vie!! c'est un beau pied de nez à toutes ces institutions!! bravo. et Marie c'est donc toi qui témoigne dans ce film, quel courage également!!! mais dommage qu'il n'y ait eu qu'une fille pour témoigner!!! je suis contente de mettre un visage sur ton prénom!!!. 
Cathu, Danye, vous n'avez pas de photos de l'époque où vous étiez à Arras, je vous reconnaîtrais peut-être!!! merci pour touts vos témoignages! bis
BP - Arras 1965/1967
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 12:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si Candy, j'en ai un peu, je te les mettrai e tantôt, en MP. Le chef est en train de me mettre l bronx dans le terrain, je file.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 14:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et moi je n'ai rien du touuuuuuuuut mais je suis certaine que tu vas reconnaitre notre danye!!!!!
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 14:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je l'espère aussi!!! merci Danye
BP - Arras 1965/1967
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 14:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Candy,

Je reste très sensible aux problèmes de mon enfance et de mon adolescence. La furie du monde autour de moi a laissé une cicatrice qui me démange toujours un peu. Je reste très sensible à l'injustice faite à l'enfance, au racisme, aux inégalités.

J'ai eu la chance de rencontrer dans une "maison de correction" (en vérité cela s'appelait depuis longtemps une "institution publique d'éducation surveillée" deux instituteurs qui, au bout d'un moment tout de même, se sont intéressés à la personne qu'il y avait derrière le "colon".

Il y a encore eu des hauts et des bas. Puis j'ai rencontré Lise, et plus rien ne fut comme avant.

Alors, pour moi, le séjour dans ces établissements a été bénéfique car il m'a sorti d'un avenir qui ne promettait que misère.

Mais je ne crois pas être très représentatif car les quelques contacts que j'ai pu avoir n'étaient pas si heureux.

Je suis très satisfait d'avoir rencontré votre site car vous montrez une très grande solidarité, une véritable volonté d'écoute, et pour celles qui en éprouve le besoin certainement un immense soutien.

Bravo les filles, vous montrez plus de jugeote que les garçons !

Bernard
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 15:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci bernard, mais ça c'est pas nouveau!!!  en tous cas, je suis ravie que tu te sentes bien parmi nous, tu peux visiter et participer aux autres sous-forum aussi, ce sera un grand plaisir de partager d'autres sujet avec toi et ta moitié si elle le veut bien, vous étes les biens-venus 
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 18:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,Bernard,bienvenue .
BP (ARRAS) 1967-1970
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 20:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui Bernard, impatiente de te voir dans les autres sous-forum, je ne suis pas là depuis longtemps, mais je rencontre des filles super sympas!!!
BP - Arras 1965/1967
marie

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 23:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

on est toutes liees par une histoire commune ,apres plus de 45 ans voir plus pour certaines ,nous nous sommes retrouvees malgres  les efforts des bonnes soeurs qui nous avaient change nos prenoms , on ne savait jamais pourquoi une fille etait la et quand elle s en allait on n avait pas de nouvelles , ça prouve que dans la vie rien ne reste impuni et la verite eclate toujours  bisous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
helene sals

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 19:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis la fille de DUPLANIL Michèle qui à était au BP du puy en velay. Je lui ai donné la possibilité d'écrire sur ce blog, je pense qu'elle sera ravie est voilà. J'aimerai que ces histoires soient enfin reconnues. Je pense qu'elle y a été à l'age de 14 ans, en 54/55...
sh
marie

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 19:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bienvenue helene ,j espere que ta maman retrouvera des filles de son bp ,bisous a vous deux
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 20:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bienvenue Hélène, moi aussi, je souhaite que ta maman retrouve des amies du temps passé. Elle peut toujours venir discuter avec nous. Tu vois, Nadinette était dans le même BP que moi à Arras, ainsi que bien d'autres.

Nous avons presque les mêmes souvenirs de quelque bon pasteur que nous soyons. Aujourd'hui, ça n'a plus grande importance que nous ayons été enfermées là, où, là. Nous sommes réunies, c'est cela qui compte. Nous nous épaulons quand une copine vacille.

Nous nous griffons parfois, mais ce n'est pas méchant, c'est la vie.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3218, 219, 220284, 285, 286  >
Page 219 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation