LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3216, 217, 218284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et moi je suis désolée, comme j'aurais aimé en avoir des photos!!!!!.  mais peu-étre qu'en demandant gentiment aux archives du bp, on pourrait en avoir ????? c'est-t-y pas une bonne idée!
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 11:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'est exactement ça Candy,donc nous parlons bien de la même!teint bis et sévère,mais ce n'était pas elle la supérieure.Soeur Marie-Dominique,avait un grade en dessous de la supérieure,mais c'est elle qui s'occupait de presque tout...
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 22:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bon alors les filles. j'ai retrouvé une photo de moi qui a été prise au BP en 1966, sur cette photo je fais une belle grimace. mais je vois aussi sur le côté le dos de ma copine , une rousse, je crois qu'elle se prénommait Claudette ou Claudine, c'est dingue, je ne me souviens plus des prénoms. et la petite dont je vous parlais l’autre jour, je pense qu'elle s'appelait Jocelyne, mais les prénoms sont sans garantie!!! j'ai retrouvé cette photo chez une parente, c'est elle et son mari qui ont fait les démarches pour me recueillir chez eux après le BP.. et elle avait gardé cette photo qui est d'ailleurs signé au dos par Mère Andrée, elle leur avait envoyée après ma sortie... 
BP - Arras 1965/1967
Visiter le site web du posteur
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 22:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 22:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

cette photo a été prise un peu après ma sortie à l'école ou je préparais un CAp.. juste l'année suivant ma sortie!!! et ça y est Dany , j'ai réussi à mettre des photos!!!
BP - Arras 1965/1967
cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 12:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou candy, t'es super mimi dis donc , ton visage me dit bien quelque-chose mais c'est trés vague!!!!! en tous cas c'est gentil à toi de mettre des photos, c'était ou car l'endroit ne me parle pas trop!!!!!!!

tu as une trés joli coupe de cheveux sur la premiére photo, un peu comme sheila aprés les couettes!!!!  lol
candy

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 10:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'était pas loin du dortoir où je dormais,  des douches il y avait aussi un atelier de couture, c'est là que nous étions avec la fille qui était très jeune d'ailleurs sur un des fauteuils il y a une poupée, je crois qu'elle evait s'appeler jocelyne
BP - Arras 1965/1967
cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 10:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est bizarre il me semble que ces batiments étaient au fond de la grande cour, nos salles étaient plus récentes enfin plus mordernes!!!! et les dortoirs étaient au-dessus, c'était des petits box individuels de couleur marron si mes souvenirs sont bons!!!
 quand à l'atelier de couture oui il était pour moi en y regardant bien, au rez-de chaussée de ce batiment, il y avait la cartonnerie aussi!!!!!
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je connais très bien cet endroit du dortoir,j'y suis allée  au début de mon arrivée chez les grandes comme on disait en ce temps là,et en dessous il y avait bien l'atelier de couture,la buanderie ,à côté l'atelier de perles,et les toilettes extérieures,et en revenant sur la gauche de la photo,on ne le voit pas c'était le bureau  de la supérieure.et plus loin sur la droite de la photo également,on se rendait aux cuisines,on ne le voit pas non plus sur la photo....
le dortoir dont tu parles Caty, était au deuxième étage,au dessus des salles,il y avait bien des bx,et le parquet était ciré,il fallait marcher avec des patins....
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 20:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben moi, je suis comme la poulette, je ne me rappelle pas de ces murs en briques. C'était à l'accueil ou au BP ?

Candy, tu as une frimousse marrante, un poil espiègle.

C'est embêtant de ne pouvoir poster des photos, de notre temps, car il y a des filles dessus. Les dortoirs c'est comme tu dis Nadinette, au dessus des réfectoires. Box de 4 lits, un chevet et une petite armoire.

C'est drôle quand même de ne pas mémoriser.Je les ai vus longtemps ces murs quand même. Quand le cerveau cloisonne...............

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 22:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

alors moi c'étaient bien les bâtiments du fond où j'étais, mais dans la journée nous nous rapprochions des bâtiments plus récents et nous nous  joignions aux filles qui occupaient ces nouveaux batiments . mai moi mon dortoir était bien dans les batiments du fond et c'était un dortroir avec plusieurs lits et pas des box..
BP - Arras 1965/1967
cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 10:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est marrant ce que tu dis candy, j'ai toujours pensé que ces grands dortoirs du fond avec les lits en fer , étaient désafécté!!!!!!!, ça me reviens que je m'y suis retrouvé en quarantaine aprés avoir fugué, j'y suis resté 8 jours et j'étais seule dans ce grand dortoir, ça me faisait flipper!!! lol
candy

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 10:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi je suis partie en 1966 ils étaient toujours occupés! il y avait les lit et devant des lavabos qui séparaient 2 dortoirs...
BP - Arras 1965/1967
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est marrant, parce que ce dont vous parlez, me rappelle plutôt l'infirmerie. Des lits en fer, et une rangée de lavabos............ ah, quand les neurones sont fatigués !!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'arriver sur ce forum. Comme je fus jeune (garçon) délinquant, ce n'est pas le BP qui me pris. Mais nous avons du avoir bien des expériences en commun.
Je souhaitais me présenter pour ce premier message. Mais je n'ai pas trouvé comment le faire, alors je suis ici !
Alors, je commence, si vous m'acceptez aujourd'hui.
Tout cela est bien loin, comme pour beaucoup. Plus de six décennies ont passées, mais la plaie reste bien vive. Heureusement, à 18 ans, j'ai rencontré une jeune fille qui a osé braver l'entourage et se lier à moi, un colon. Et notre vie commune, notre amour, dure toujours, chaque jour un peu plus fort, chaque jour un peu plus doux.
Si vous souhaitez voir mon visage, visionnez le documentaire de Valérie Manns : "Les enfants perdus". Je suis le premier intervenant. Mon épouse, elle, a été très éprouvée par la projection. Elle m'y voit revivre des souvenirs douloureux en n'arrivant plus à maîtriser mon émotion.
J'interromps là, en espérant ne pas vous avoir ennuyé.
Amicalement.
Bernard
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3216, 217, 218284, 285, 286  >
Page 217 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation