LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3215, 216, 217284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candy

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je suis arrivée trop tard sur ce site peut-être nous aurions pu parler un peu et retrouver nos souvenirs communs.. mais elle est partie bien tôt!!! j'espère qu'elle a eu une belle vie après le BP.
-----------------------------------
BP - Arras 1965/1967
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui c'est dommage, moi perso je ne me souviens pas d'andrée, mais j'ai le souvenir d'autres filles comme micheline, huguette, guislaine, monique ect...... danye bien entendu et ma copine joelle que je désespére de retrouver!!!!!
au bp tu  te souviens dans quelle salle tu étais ?? il y en avait 3, avec danye nous étions dans la troisiéme, celle du fond! te souviens-tu de mademoiselle lydie ??? sinon parles nous de tes souvenirs on les à forcément en commun. bises.
candy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 12:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est bizarre car je ne me souviens pas des prénoms!!! mais je me souviens que je m'asseyais dehors devant la dernière salle avec des filles qui devaient être un peu plus agées que moi. on s'entendait bien. et il y avait une fille qui avait une chevelure rousse, cheveux mi-longs.je me souviens de la supérieure qui faisait parfois des discours dans la salle TV. es douches où au début je n'avais pas l'habitue et je sotais pas encore rincées!!! mis les souvenirs reviennent doucement.. bisous
BP - Arras 1965/1967
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 17:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

alors oui la rousse, c'était danielle, la soeur de ma copine joelle qui elle était plutot blonde, donc tu devais étre avec danye et moi dans la derniére salle.........
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 17:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu étais bien ans notre salle d'équipe, Candy......... à Cathy, Nadinette et moi. Celle du fond. La chevelure rousse, la poulette en parle , elle se rappelle, pas moi. Je sais qu'il y avait une fille qui me ressemblait ( le visage un peu au carré, un peu masculin)

Je ne me rappelle plus à quel rythme se passaient les "mises au point" dans la salle de télé, mais Mère Marie Dominique en a traumatisé plus d'une, avec sa grande stature et sa cane. Te souviens tu qu'elle avait une grosse chaussure ?( certainement un pied bot)

Les douches.............un souvenir impérissable, surtout quand on est nouvelle..........

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 17:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tien ma poulette, on s'est croisées........ y'a pas photo, elle était des nôtres, Candy. Si tu veux nous donner juste ton vrai prénom.des fois que ça me tilte............(pas de nom e famille, juste le prénom) 
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mon prénom c'est pascaline!!!
BP - Arras 1965/1967
candy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui je me souviens de la grosse chaussure, d'ailleurs quand j'ai eu mes semelles j'ai eu droit à des chaussures dans le même style!! elles ont dégagées quand je suis sortie!!!
BP - Arras 1965/1967
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est marrant, ça me dit, ça me dit...............bon sang de mémoire qui ne revient pas quand on voudrait. Tu n'as aucune photo, toi ??

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 08:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Sœur Marie-Dominique n'avait pas de canne ni de pied boot,ce n'est pas elle,elle avait un air sévère,et le teint bis.Je me souviens des réunions dans la salle de télé,et les répétitions de chants pour la messe.
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 08:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La supérieure s'appelait ( Mère  Marie-Rose)
BP (ARRAS) 1967-1970
cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 09:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

elle avait changée quand tu es arrivée alors nadinette, car moi je me souviens trés bien de mére marie-dominique du christ!!! et pas du tout de marie-rose, ( à part chantal goya )  
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 09:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma Nadinette celle dont tu parles c'était soeur Euphrasia je pense
un vrai petit pruneau. Elle avait l'air d'être Corse, si je me souviens bien.

Parce que ( il faudrait que d'autres filles s'en souviennent) la Mère supérieure, qui nous recevait dans son bureau était grande, sévère et avait une cane, qu'elle passait dans les cheveux des filles qui s'étaient fait des coiffures trop crêpées à son goût, quand justement on passait devant elle pour entrer dans la salle de télé. Et dans mon souvenir elle s'appelait Mère Marie Dominique du Christ.

C'est elle qui m'a reçue et elle ne rigolait pas, ça plus de 50 après, je m'en souviens encore. Mais bon il y a plus de 50 ans alors.............

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 09:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah, ça doit être ça, ma Nadinette, tu n'es pas arrivée en même temps que nous. C'est comme moi, je n'ai aucun souvenir du foyer...........je n'y suis jamais allée.

Bon, ma poulette, tu me rassures, parce que des fois avec le temps.

Si quelqu'un avait des photos de ce temps là, ce serait super!!

Marcel AUCLAIR
candy

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

de cette époque non je n'ai pas de photo... faudrait qu je retrouve es photos juste après la sortie;;; moi la sœur dont je me souviens avait effectivement un teint bis et un visage assez carré. pas très grande. mais très sévère.
BP - Arras 1965/1967
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3215, 216, 217284, 285, 286  >
Page 216 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation