LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3213, 214, 215284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maman2filles77

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ton accueil, effectivement, ma maman n'est plus de ce monde depuis 3 ans, ca lui aurait fait du bien de discuter de ces années là
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir maman 2 filles 77, ta douleur est encore toute fraiche, trois ans c'est si long surtout quand on perd sa maman c'est bien de vouloir suivre son parcours à travers les filmes et les livres, une sorte d'éxutoire, une façon pour toi d'étre prés d'elle, je trouve ça trés noble et trés beau. j'étais au bp d'arras dans les années 60. je suis de tout coeur avec toi, n'hésites pas à nous rejoindre si tu as des questions à poser, les filles et moi-méme  te répondrons au mieux, je te souhaite une bonne soirée 
candy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 11:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

souvenez-vous des pertes menstruelles!!! il fallait emmener les linges souillés à la buanderie et les mettre à tremper dans un grand ba c dans de l'eau salée, j'y ai toujours repensé!!! 
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 17:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui CANDY JE ME SOUVIENS !!!!! a orleans on mettait les serviettes sales dans un grand seau qui se trouvait    dans les toilettes  ,il fallait les tourner avec un baton pour qu elles degorgent ,le seau restait a demeure dans les wc , ça puait !!! de temps en temps une fille de la buanderie venait prendre  la cargaison encore fumante !!! avec une vingtaine de filles dans l equipe le seau etait toujours plein ,les serviettes etaient marquees a notre nom ce qui permettait aux soeurs de reperer celle qui avait du retard et aurait pu avoir fauter !!!
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Marie !

J'étais dans le même BP que toi , a Orléans , Fbg Bourgogne , j'étais dans l'équipe de la délicieuse Soeur Angelina ... !  là, j'ai tout dit !

Alors , les trempettes de serviettes périodiques , tu parles si je me souviens .. j'ai encore l'ôdeur dans le nez ..

Ceci étant dit, je vois que le protocole était le même dans tous les BP  !

Ce qui me chagrine , c'est que je n'ai jamais retrouvé , une fille de mon équipe , les chamois  ...
Toi Marie tu y étais , quand j'en suis partie pour le foyer adjacent   .. ce n'était pas mieux ...
 Je recherche toujours Bernadette , France , Marie' Jo  ..  et les autres  ..

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
candy

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il y eu un  été où nous avons eu droit à un séjour à Pérenchies(59) - un petit château dans un parc - c'est un des bons souvenirs!!
cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 13:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me souviens trés bien de ces vacances, j'en avais parlé à danye, mais je ne savais plus du tout ou c'était!!!!!! je me souviens aussi de vacances dans des sortes de petits chalets ou on faisait des veillées en plein air, c'était cool, on nous donnait des nons d'animaux, moi j'étais " biche effarouchée "  c'est la mére sup qui m'avait surnommée comme ça!!!!!! je me demande encore bien pourquoi, on faisait de longue marche, il me semble que c'était à la montagne!!!!! bizarrement je n'ai pas fugué!!!!!!  lol
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

un peu que je m'en souviens!! avoir le droit de parler durant les repas, au dortoir, et avoir moins de contraintes, c'était bien.  Mais le départ des autres filles, celles qui avaient de la famille, et qui faisaient leur valise..............ça aussi je m'en rappelle comme si c'était hier. Quel crève-coeur !! surtout quand elles racontaient ce qu'elles allaient faire.

Par contre les chalets..........aucun souvenir.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

dans mon BP d'Orléans , nous allions en .. vacances .. a Cléry st André , un genre de vieux chateau ...
 J'étais d'astreinte , pour peindre , les fameux carreaux de céramiques  , ou  je devais reproduire des images pieuses , ou des vues de la cathédrale d'Orléans , ou tout ce que Mère Geneviève m' ordonnait .

Une chance pour moi, j'étais nulle en couture , ou tout travail manuel ... sauf j'avais un coup de patte pour le dessin , la peinture  , alors j'ai servi a ça !
Et aussi pour jouer dans les pièces de théâtre !
 C'était mieux que me piquer les doigts dans les sous-vêtements de la société .. Beltête  .. je crois  !
 Ou faire des ourlets a la con !
 Bon , je n'ai pas été privilégiée  ... mais .. un peu  ! Grace a ce don que mon papa , m'a transmit

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cléry saint André est un restaurant maintenant.     

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Belle bâtisse !! c'est sûr qu'il vaut mieux y aller en touriste maintenant, qu'en pensionnaire d'alors.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien j'irai y faire un tour !  un de ces jours , a Cléry Saint André  , au restaurant !

je reconnais un peu la bâtisse ...  Il faut avouer que c'était chouette comme endroit !
mejo

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 18:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est bien que vous vous soyez retrouvées après le BP d'orléans.
moi, à saint hilaire saint florent avec le groupe des oiseaux (les plus jeunes) on allait en vacances à Noirmoutier et chaque fois on visitait la maison de marie euphrasie pelletier.
en 1991, je suis allée faire un tour dans la petite chapelle en touriste, et sous la statue, j'ai trouvé un ex voto en remerciement car il n'y avait pas eu de mortes dans l'accident de car qui nous y emmenait.
personnellement, je me trouvais derriere le conducteur pres de la mère assistante qui m'avait a la bonne (tout le monde craignait cette forte personnalité que j'adorais allez savoir pourquoi)
je devais faire un transfert de ma mère qui avait fichu le camps à mes 3 ans et ma "belle mère" maman nita qui est morte d'en cancer dans mes bras à 8 ans 1/2.
donc quad j'ai vu que le car filait sur sa gauche, j'ai saute par la fenetre du conducteur et me suis retrouvée assise au milieu de la rue.
les autres de la 1ere rangée dont la mere assistante et la superieure ont été bléssées. moi je n'ai rien eu.
donc cet ex voto m'a rappelle ce que j'avais completement occulte
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 18:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Vraiment Mejo, cette .. anecdote .. si on peut dire  , méritait d'être soulignée ...
C'est bizarre comme les souvenirs reviennent  , et c'est tant mieux .
mejo

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 18:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ensuite a Pau, on a été a agnos près d'oloron sainte marie dans les pyrénées.
je me suis battue avec une bonne soeur qui m'avait dit que j'étais conne.je l'avais dévoilee et toutes les filles riaient de ses cheveux presque rasés alors elle m'ont enfermée dans une cellule du petit chateau jusqu'à la fin des vacances!!!!!!!!!!!je n'ai pas vu trop de choses à part le fait qu'il fallait chanter la messe au sanatorium alors que je n'avais même pas le bcg!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3213, 214, 215284, 285, 286  >
Page 214 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation