LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3212, 213, 214284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 11:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dieu reconnaîtra les siens paraît-il......................

je pense que Soeur Thérèse et soeur Euphrasia ( d'Arras) n'auront pas à rougir devant leur créateur. Il y en avait des soeurs  très charitables, dont faisaient partie ces deux là. Il faut le souligner aussi.

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 12:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu as raison Danye , tu vois , malgré tout je ne garde aucune haine ni rancune  , ce fut un épisode , et c'est tout  .
et puis nous nous en sommes toutes bien sorties , alors les épines au coeur , je  les aient extirpées , sinon ça devient du ... venin .... et ça ! NON
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 12:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et puis ... j'ai gardé la foi ........ et oui  ! .............
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 18:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le coeur de chacun est insondable, et............libre. Je voue bien une adoration pour la Sainte Vierge, alors...........
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 19:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi aussi je vous une adoration à la Sainte Vierge et le soir je m'endors en faisant ma prière.
Je pense que nous avons gardé notre foi de petites filles sinon on aurait tout lâché.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 20:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c est bien de citer les soeurs meritantes , moi je n en ai pas connu helas ,quand a la religion elle n a jamais fait partie de ma vie ,je conçois tres bien que l on puisse croire en dieu et j ai des amies catholiques que j adore et qui se moquent de mon impiete legendaire !!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Marie. Et moi, je comprend très bien,  que l'on soit athée, et en rébellion contre cette religion qui a été souvent si mal représentée. J'essaie de respecter toutes les religions, et pourtant il y en a que j'abhorre...........

Je sais par expérience que beaucoup ont la haine de tout ça mais, que ça les aide à vivre. Toujours la liberté....................

Bisous Marie, porte toi bien.

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Sam 8 Juin 2013 - 00:18; édité 2 fois
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
Bonsoir Maire. Et moi, je comprend très bien,  que l'on soit athée, et en rébellion contre cette religion qui a été souvent si mal représentée. J'essaie de respecte toutes les religions, et pourtant il y en a que j'abhorre...........
Je sais  part expérience que beaucoup ont la haine de tout ça et que ça les aide à vivre. Toujours la liberté....................

Bisous Marie, porte toi bien.

je ressents exactement la même chose que Danye !
 Désolée, je ne suis pas , ni haineuse , ni procéduriène , a quoi bon  ?
La vie est trop courte !
 Bisous  Marie !
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 20:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je suis d accord avec vous mais moi je pense que c est l être humain le responsable 
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 20:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est bien ce que je disais. Le représentant .........................d'autorité, de religion, de famille etc..............et là nous parlions des représentantes ....de la religion catholique.

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il y a quelques annees ,sur le site des dames blanches a nantes ont ete trouves au cours de travaux de terrassement des ossements de bebes !!!!je ne sais pas s il s agit des bebes des pensionnaires ou des bebes des bonnes soeurs lubriques ? si vous avez des temoignages envoyer les sur le forum bisous a toutes
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
maman2filles77

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 15:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre forum, ma maman était au bon pasteur (de l'âge de 10 ans jusqu'à sa majorité), à Loos il me semble ou Lille, enfin, non, elle a été à l'assistance publique aussi

J'aurais aimé qu'elle trouve du réconfort par l'intermédiaire de ce forum, elle nous racontait souvent les atrocités qui se passaient dans ces mûrs.

En sa mémoire, je souhaiterais acheter le livre dont vous parlez

Tout ca est un peu décousue, j'ai même commencé à regarder "les diablesses" et mes larmes ne peuvent s'empêcher de couler en pensant au vécu de ma maman

Merci de m'avoir lu
marie

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

sur ce forum il y a des filles des bp de loos et de lille ,elles ont peut etre connu ta maman ,c est bien que tu sois inscrite sur le forum ,je suis sure que toutes les filles penserons tres fort a ta maman qui a vecu des choses tres graves comme nous toutes
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Maman 2 filles 77. Bienvenue parmi nous. Une question indiscrète, tu parles de ta maman au passé? Est -elle toujours de ce monde?? Sinon, ce serait avec plaisir que je discuterai avec elle..................et toi. Bien que je sois du BP, d'Arras.

Marcel AUCLAIR
maman2filles77

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

marie a écrit:
Danielle a écrit:
Bonsoir Maman 2 filles 77. Bienvenue parmi nous. Une question indiscrète, tu parles de ta maman au passé? Est -elle toujours de ce monde?? Sinon, ce serait avec plaisir que je discuterai avec elle..................et toi. Bien que je sois du BP, d'Arras.
sur ce forum il y a des filles des bp de loos et de lille ,elles ont peut etre connu ta maman ,c est bien que tu sois inscrite sur le forum ,je suis sure que toutes les filles penserons tres fort a ta maman qui a vecu des choses tres graves comme nous toutes

Merci de ta réponse, je regrette de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt, ma maman aurait pu partager son expérience avec d'autres.
Sa vie a été une telle succession de trajedies : son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte, sans ce début difficile dans la vie, sa vie n'aurait-elle pas pu être tout autre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3212, 213, 214284, 285, 286  >
Page 213 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation