LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3209, 210, 211284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Yveline Soeur Bernard Claude S. Jocelyne L. JUIN 1970
-----------------------------------
Yveline Lequeux née loire
BP ARRAS de 1967 à 1972
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La photo du dessous, yveline, Tania L. Jocelyne L. et derrière Danièle D.
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Photo prise au zoo d'anvers le lundi de pentecôte 1969, yvelyse et yveline
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bon je pense que je vais arrêter pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal n'est-ce pas ?

je souhaite à tout le monde un bon week end et vous fais de gros bisous.
BP ARRAS de 1967 à 1972
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Yveline pour tous ces clichés. un sacré bond en arrière!! Evidemment je ne reconnais pas les filles qui sont dessus, vu que je suis partie en 68, mais les lieux !! les réfectoires avec les dortoirs au dessus. L'infirmerie qui était bien là où je me rappelais.

Pour y avoir séjourné de très nombreuses fois............c'était ancré dans ma tête. Et quand Maryse nous a montré des photos, il y avait confusion, car tout a tellement changé. A part les minois des filles, la seule chose qui diffère aussi, ce sont les robes des soeurs.

Soeur Thérèse ( mon équipe) et soeur Euphrasia ( l'équipe d'à côté) étaient vêtues de noir, robe et voile avec un bandeau blanc. Et les jupes étaient moins courtes ( merci mai 68)

En tout cas, Yveline je suis raccord avec mes souvenir, parce qu'avec l'âge, ou on oublie, ou on enterre les images.

Si tu as des photos où l'on voit bien les bâtiments, cela me ferait plaisir, vu qu'il ne reste plus grand chose de notre temps. Merci d'avance et bonne continuation Yveline

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Gaea

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 13:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Danielle,

[color=]Bonjour, Gaea, pourquoi dis tu que c'est un peu difficile de se faire des relations ? Justement à nos âges, je pense qu'il est plus facile d'aller vers les autres[/color]

Je suis restée sensible, solitaire, méfiante et c'est une manière de me protéger, je pense......la vie a continuée de m'ancrer dans cette peur de l'extérieur.
Mais! je suis heureuse de vous lire et d'être parmi vous...même si (comme je l'ai déjà mentionnée) je ne peux rester longtemps sur le net. Ce qui ne m'm'empêche pas de penser à vous et de vous apprécier énormément.
Bonne journée à vous
Bon Pasteur de Mons (chaussée du Roeulx) (Belgique) 70/75
marie

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 17:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merçi a yveline pour ses photos vous aviez de la chance de porter des mini jupes !!!vive mai 68
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 17:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est vrai, c'était les premières mini-jupes, on avait à peu près toutes les mêmes , la couleur variait un peu, vert, bleu, rose
BP ARRAS de 1967 à 1972
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 18:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien Gaea, tu trouveras toujours une oreille attentive avec nous. Viens quand tu peux, quand tu veux, la vie a des bons moments.

Moi aussi j'étais méfiante, mais j'ai la faiblesse de faire encore confiance  à l'être humain...pourtant...........

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Gaea

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 20:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je te remercie, je vous remercie vous toutes.
Je comprend quand tu parles de cette faiblesse....
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 21:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A toi également Gaea. 

Marcel AUCLAIR
Gaea

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 21:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

à toi Danielle et à M@mette que je n'oublie pas

marie

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 11:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

stephane hessel nous a quitte c etait l auteur du livre indignez vous, toute sa vie il a combattu les injustices , soyons dignes de lui et INDIGNONS NOUS de ce que nous avons subi
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 21:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

par hasard j ai reussi a voir le film les diablesses une voisine l avez  enregistre j en ai vomi mon homme n a pas compris il na jamais sue lui non plus malgré que je n ai pas ete aussi maltraite que vous car nous étions avec des éducatrice laïque aussi j ai connu le la chambre envahie par les cafards souvent j ai vue une fille une ami s avorter tout seule et finir en prison et une autre se jeter de la fenêtre du dortoir devant nous se jolie corps disloquer reste graver dans ma mémoire il m arrive dans mes insomnie de revoir la scène et je pleure  car nous etions 6 a la voir tomber
marie

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

vos temoignages a toutes sont epouvantables ,que des souffrances ,on nous a vole les plus belles annees de notre vie je vous lance a toutes un appel , voulez vous former une assoçiation afin que nous puissions PORTER PLAINTE ? je sais que beaucoup d entre nous ne temoignerons pas a visage decouvert ,ce n est pas genant je veux bien aller voir les medias ,nos soeurs irlandaises l ont fait et je suis en rapport avec elles  ,allez courage n d d !!!! ça vaut le coup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3209, 210, 211284, 285, 286  >
Page 210 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation