LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3208, 209, 210284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaea

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 09:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou les filles,
De plus! je ne sais pas si cela sert à quelque chose de vouloir retrouver le passé.
Ce qui compte, et vous le dites si bien! c'est de se faire des relations dans le temps présent, même si c'est un peu difficile .

-----------------------------------
Bon Pasteur de Mons (chaussée du Roeulx) (Belgique) 70/75
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Gaea"
Ce qui as quand même de bien ! C'est  que grâce à ce "passé"  L'on se fait des relations dans le temps présent.
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

kikou, bon me revoilà, heureuse de revenir, je ne sais pas pour combien de temps, mais profitons du moment n'est-ce pas ????

une photo du nouvel an 1969, Mademoiselle Marie Thérèse, Rose Marie Ch... et Claudette L....
Je ne sais pas si on a le droit de mettre le nom de famile

bref peut être quelqu'un va reconnaitre

je vais essayer d'en mettre d'autres

à tout à l'heure
Yveline Lequeux née loire
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

l'équipe du Manoir toujours Nouvel an 1969,
de gauche à droite,
Josette J., Florine ?, Claudine C. elle est décédée, Liliane ?, Chantal ?, moi, Christiane F. et Annette R.
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mademoiselle Marie Thérèse, Rose Marie Ch. et Claudette L. (Janvier 1969)
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me suis trompée celle d'avant je l'avais déjà mise

Soeur Bernadette, moi et Tania et Myriam D.... à droite c'est la porte de l'infirmerie
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

sur la photo en haut il n'y a pas de Tania, j'ai tapé trop vite

par contre, les 2 photos du haut j'avais 14 ans, c'était en 1967, et celle du dessous, j'ai 17 ans, en 1970
on voit l'évolution ..................
ça me fait tout drole de ressortir toutes ces photos et plaisir en même temps, car elles étaient au fond d'une boîte, et je les ai fait voir à ma petite fille qui a 18 ans (déjà)
BP ARRAS de 1967 à 1972
anne
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui on voit l'évolution Yveline de mon temps il n'y avait pas de frange , de soutien gorge  de jupe au dessus du genou .

Un décalage de 10 ça compte !

J'espère que tu retrouveras tes camarades et amies , bonne chance !

.
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

l'équipe du Logis le 30 JUIN 1970, c'était au foyer entrée rue des teinturiers en face de la cathédrale
sur la photo premier rang en partant de la droite
Soeur Madeleine, la fille avec des lunettes, Gilberte G. à côté Danièle D. la tête blonde, Evelyne D. Claude S. Soeur  Bernard, Moi, et Josette J.
en haut en partant de la droite
Evelype P. Monique L. Marie Jeanne B. (derrière cachée, Sylvie C.) et Jocelyne L.

j'espère que quelqu'un va reconnaitre quelqu'un

BIZZ
BP ARRAS de 1967 à 1972
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Par contre les salles que l'on voit dans le font n'excitent plus tout a été abattu ,ça fait quelque chose de revoir les salles et la porte de l'infirmerie..
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Par contre sur la photo du manoir il y a six fille que j'ai reconnu.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Gaea, pourquoi dis tu que c'est un peu difficile de se faire des relations ? Justement à nos âges, je pense qu'il est plus facile d'aller vers les autres. Et le forum, ça permet de discuter, avec les mots on arrive à retrouver des gens qui ont les mêmes goûts, des sensibilités semblables, et puis ça fait un point de chute pour les esseulées.

Et ensuite à force de se connaître, les amitiés se forment. Il n'est pas question de retrouver son passé, il est bien ancré dans chacune de nous, même si nous l'avons enfoui. Le passé c'est le passé, mais, il ne faut pas oublier pour que jamais cela se reproduise, en quelque sorte nous sommes des mémoires vivantes.

C'est pour cela que tu peux venir discuter avec nous. Le forum est assez divers, on y parle aussi bien de ses coups de coeurs, de ses animaux, de ses bobos, de ses lectures etc..... Dans le tas, il y a toujours une chose qui nous est commune.

Yveline je reviens....le chef a besoin d'un avis. Tes photos me confortent dans mes souvenirs ( les lieux surtout))

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c vrai j'y suis retournée voir de loin il n'y a plus grand chose, ça appartient maintenant à l'école Saint Charles, j'ai dit que j'irai demander pour visiter,  je connais le directeur, c'est mon ancien voisin, mais je n'y arrive pas.
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Josette J.  la fille en photo avec moi, je ne sais plus son nom et en dessous c'est Marie Françoise pareil je ne sais plus son nom de famille
BP ARRAS de 1967 à 1972
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Equipe le logis 1971
en partant de la gauche
Evelyne D. derrière Myriam D, Tania L. , la mono, Jacqueline V., Jacqueline C., Chantal B. et mono Marie L. en bas moi et jocelyne L.
BP ARRAS de 1967 à 1972
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3208, 209, 210284, 285, 286  >
Page 209 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation