LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3207, 208, 209284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 01:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
Bonsoir Marcelle. J'étais en train de regarder attentivement tes photos. D'abord merci . Je n'y ai reconnu personne bien sûr, comme je suis partie en 1968. J'avais 21 ans. Ces filles sont plus jeunes que moi. Des choses avaient changé....., de mon temps il n'y avait pas de rideaux aux fenêtres des salles.

Vous aviez ( époque oblige) une liberté vestimentaire que nous n'avions pas, et c'est bien. Le nom des salles ou équipes avaient dû changées aussi, pas de souvenir de ces appellations là. Même soeur thérèse, enfin celle qui y était durant mon long séjour, était différente.

Roux clair, et vêtue de noir. Mais cela ne fait rien Marcelle. Tu es des nôtres. On voit bien que les bâtiments sont les mêmes. Ce qui compte c'est que tu aies trouvé un endroit ou parler si tu en a envie, et de te dire que tu n'es pas la seule à voir vécu ce genre d'enfermement.

Des filles du bon pasteur, il en viendra encore, garde espoir, et si tu le veux bien, reste avec nous

Gros bisous

Tatie Danielle

d'abort j'espére que ces photos ont fait plaisir , tu sait je croit que de mon temps c'était plus cool , car je n'ai garder que les bons souvenirs  

je te souhaite une bonne soiréee
-----------------------------------
Bonjour moi c'est marcelle bouriez j'étais au bon pasteur lors de ma jeunesse et je recherche mes anciennes amies pour me reconnaitre j'ai un handicap a ma main gauche sur ce a bientot tout le monde et bonne année a toutes!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 10:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marcelle.
Bien heureusement, mai 68 était passé par là!! Cela a servi celles qui nous ont succédé. Et encore, celles de ma périodes étaient bien moins durement "élevées"que des filles comme par exemple notre Jeanine.

Les décennies précédentes ont souffert.

En tout cas, tes photos m'ont fait plaisir et ont dû rappeler des souvenirs à toutes. J'espère que tu rejoindras les copines, sur les autres sous forums, en tout cas ils te tendent les bras.

Bonne continuation Marcelle et à bientôt j'espère.
Tatie Danielle

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour  Marcelle,oui j'ai reconnu Andréa, la personne aux cheveux blancs.
BP (ARRAS) 1967-1970
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 12:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben moi j'ai reconnu personne...... mais c'est pas grave , merci pour totes ces photos marcelle, ça m'a quand méme rappeler des souvenirs.
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Faut pas pleurer ma poulette. Quand tu penses que tu étais avec moi, dans mon équipe, que tu te souviens très bien de moi et que moi.................c'te honte!! pourtant les yeux, ça parle. Comme disent les Québécois."j'ai le honteux qui mouille."

Tu sais je me dis que j'aurai peut-être le déclic quand on se verra. Comme j'aurai le sentiments, en les voyant de connaître d'autre filles tellement je me sens proche d'elles.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 20:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

MARCELLE C EST SYMPA TOUTES SES PHOTOS  , A CHAQUE FOIS QUE JE VOIS UNE BONNE SOEUR EN PHOTO J AI FROID DANS LE DOS ,TROP DE MAUVAIS SOUVENIRS  MERCI DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER TES SOUVENIRS  BISOUS MARIE
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Andréa c'est la personne qui est debout ,sur la photo des monos
BP (ARRAS) 1967-1970
marie

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 00:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

cette ares midi dans un magasin j ai cru halluciner une bonne soeur en robe blanche et voile noire ,cruxifie a la ceinture on aurait dit mere genevieve reincarnee  , les filles du bp d orleans comprendront !!!!! j ai quitte le magasin comme une fleche !!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 09:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie"
Quitter le magasin comme une flèche après temps d'années, comme quoi que ces "BS" nous ont bien marqué.
J'ai réagit de même quand j'ai aperçu sur Lyon la soeur Espagnole mais il n'y avait que 3 ans que j'avais quitté le "BP" de Valence.
. 
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir, me voilà de retour, il y a un moment que je ne suis pas venue, mais pas le temps, toujours au boulot, et le soir quand je rentre j'ai plus trop envie de me mettre à l'ordinateur, j'y suis toute la journée au bureau. J'ai cru être en retraite, mais j'ai encore un an à faire, bon mais je regarde de temps en temps, par contre j'ai retrouvé des photos, je vais essayer de les mettre, je promets rien,

J'ai visionné les photos, j'ai reconnu aussi Andréa, les autres difficile à dire

allez bizzz à vous toutes

photo de Danièle Gobert dit Dany Gobe la grande vedette (1969)
Yveline Lequeux née loire
BP ARRAS de 1967 à 1972
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou la soeurette,sans avoir vu le nom j'avais reconnu Danièle,je m'en souvient très bien.

BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 21:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Salut Yveline !!!fait plaisir de te lire!! Ta photo est de 1969, mais elle y était avant Danièle ??. Je l'ai connue ? Dovetta va me dire ça, elle a une mémoire incroyable.

Bisous Yveline.

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 21:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non danye, ça me dit rien du tout, en tous cas elle est trés jolie, suis partie en 67........
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bon tant mieux, car j'ai déjà zappé ton joli minois de l'époque, alors je ne voudrais oublier toutes mes copines ( physiquement s'entend)

Quand même sans tomber dans la nostalgie, je me dit que parfois la vie fait vraiment des cadeaux. Par exemple, celui de vous avoir retrouvées.  Il y avait combien de chances, depuis 50 ans, que nous nous parlions par forum interposé ?

Et je parle pour tous BP, confondus. C'est pourquoi, ( attention ce n'est pas une critique) j'ai du mal à comprendre, les filles, qui ne cherchent qu'à retrouver telle ou telle personne. moi, je suis contente et très fière de vous compter dans le petit cercle de mes amies.

Ce n'est pas un hasard je pense, de pouvoir se rejoindre. peut être une toute petite compensation.....un lien que tout le monde ne peut comprendre............un souvenir de vécu semblable et pour ça.............il n'y a que nous pour ressentir.

Pour une fois, ce n'est rien que pour nous!!

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Sam 23 Fév 2013 - 00:20; édité 1 fois
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui ma danye, tu as raison, on est bien ensemble, parceque quel que part, on se ressemble.
BP Arras 65/67

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3207, 208, 209284, 285, 286  >
Page 208 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation