LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3204, 205, 206284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagala

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 20:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour et merci nadine j'ai essayé mais je n'arrive pas à le trouver ,je vas réessayer ce soir je dois etre un peu gourde,lol.4
-----------------------------------
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 20:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou emmanuelle, essaie sur you-tube.
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 20:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Emmanuelle, Je l'ai je te ferai un DVD avec les magdalene sisters.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 12:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

NADINE a écrit:
eh!oui,on revoit toujours l'endroit,moi j'ai toute la vision du BP,les salles les ateliers la buanderie les cuisines les dortoirs,l'atelier de confection,le bureau de la supérieure,le terrain de basket,et les fameuses balançoires ,la chapelle,la salle de télé.la passerelle pour aller au théâtre,et où on diffusait  des films......

bonjour j ai retrouver de nombreuse photos des filles , des monos, des soeurs du bon pasteur. mon neveu vas me les scanner quand je l ai aurais je les mettrais sur le forum. j' espère que ça aideras certaine filles a se rappeler . . Comme j ai déjà dit pour moi c était une belle période, d ailleurs je ne voulait plus partir, les soeurs m'ont mis en service chez une famille ou j'étais bonne a tout faire, j'y était nourrit et loger. chez moi c'était l enfer .Mais parfois je voulait étre solidaire aux filles comme le jour ou nous sommes monter sur le toit du dortoir, nous sommes monté au grenier et passé par la lucarne .Les Soeurs ont appeler les pompiers . bon je te dit a bientot bisous 
Bonjour moi c'est marcelle bouriez j'étais au bon pasteur lors de ma jeunesse et je recherche mes anciennes amies pour me reconnaitre j'ai un handicap a ma main gauche sur ce a bientot tout le monde et bonne année a toutes!
MSN
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 14:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ahhh cette bétise la, j'aurai bien aimé y étre, mais je n'y ai pas pensé ....dommage, oui marcelle nous attendons tes photos, tu étais dans quelle salle ???
BP Arras 65/67

Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

DOVETTA a écrit:
ahhh cette bétise la, j'aurai bien aimé y étre, mais je n'y ai pas pensé ....dommage, oui marcelle nous attendons tes photos, tu étais dans quelle salle ???

la salle s'appelait la chaumière , dans la méme salle il y avait une cuisine pour faire la vaisselle ont pouvait se faire du café, le dimanche ont écoutait de la musique pour ceux qui n 'allait pas en permission.  C'était pareil pour toi?
Bonjour moi c'est marcelle bouriez j'étais au bon pasteur lors de ma jeunesse et je recherche mes anciennes amies pour me reconnaitre j'ai un handicap a ma main gauche sur ce a bientot tout le monde et bonne année a toutes!
MSN
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

alors la chaumiére ça me dit rien du tout, moi j'étais dans la troisiéme , celle du fond, la derniére en fait puisqu'il n'y en avait que trois, je me souviens trés bien de la cuisine à coté de la salle, on appelait ça la dépendance et on y faisait la vaiselle, pour le café m'en souviens pas, je devais pas en boire à l'époque mais pour la musique oui je me rappelle que l'on avait le droit d'en mettre et méme des disques que certaines filles possédaient. il faudrait que tu te souviennes à quelle date exacte tu y était car moi je suis partie en avril ou mai 1967 et danye je crois en 68 il n'y a que nadinette qui ai pu y étre quand tu y étais, mais peu importe les souvenirs sont bien là.
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 20:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Marcelle!
Tout comme Dovetta et Nadinette, Claudette, (et sa soeur) les mêmes souvenirs. Pour les salles je te mets une photo en MP, car il y a des filles dessus. Tu me diras si tu reconnais les salles et les dortoirs au dessus.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 02:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
Bonjour, Marcelle!
Tout comme Dovetta et Nadinette, Claudette, (et sa soeur) les mêmes souvenirs. Pour les salles je te mets une photo en MP, car il y a des filles dessus. Tu me diras si tu reconnais les salles et les dortoirs au dessus. 

Danielle a écrit:
Bonjour, Marcelle!

je reconnais les salles , si je me souviens bien il y en avait 3 et chaque salle avait un nom il y avait la chaumiére , le chalet et si je ne me trompe pas le manoir, nadine ne t'as pas parler des noms qu'ont donnait aux salles?  il y avait des dortoirs au dessus des salle et des dortoirs de l autre coté ou je dormais. en dessous il y avait l atelier de confessions, un bureau ou le docteur venait nous examiner , dans le milieu c'était la cour avec la balançoire.Sur la photos je ne reconnais aucune fille moi c'est sur que j'y étais en 70. 

MSN
zagala

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 22:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci beaucoup dousig , je crois savoir que les magdalene sister sont les soeur madeleine d'ancienne pensionnaire devenu soeur?
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 10:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui les Madeleines sont d'anciennes pensionnaires devenues soeurs mais du fait de leur"péché" elles n'avaient pas le droit de prononcer de voeux et à Sens elles ont leur cimetière à part. "Fautives" toujours"
Par contre dans le film ce sont des jeunes filles comme nous.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
anne
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 13:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'y pense ...Un jour j'ai sauté un mur du BP de St Hilaire St Florent et je suis tombée sur une tenue de madeleine .

En voila au moins une qui avait le gout  de la liberté !

Son habit a adouci le choc sur le trottoir .Merci à la  soeur .
.
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 14:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as joué albertine sarrazin, comme beaucoup d'entre nous, heureusement tu ne t'es pas cassé l'astragale 
BP Arras 65/67

M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 19:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Scherrer"
Sois la bienvenue sur ce forum
.
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
zagala

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je viens vous donner pour celles qui me connaissent des nouvelles "heureuses",après avoir écrit à ma maman lui expliquant les démarches que je faisais les contacts sur ce forum que j'ai ici les découvertes que j'ai faites sur les bp et lui ai demandé pardon d'avoir sû et pû mieux la comprendre ne pas lui avoir donner tout l'amour dont elle avait besoin et bien d'autre choses.Et elle m'a répondu elle m'a demander pardon de n'avoir pas sû m'aimer et elle m'a raconté enfin son lourd passé que je ne connaissait que par bride en fait tout ce que je savais c'est qu'elle avait été mise par sa mère aux bp que la vie était dure c'est tout.En fait sa mère n'en voulant pas d'elle dès sa conception elle l'a confia à ses grands parents là il y eu l'inceste par son grand père et à l'age de 7ans les grands parents ne voulaient plus la garder sa mère l'emmena donc en pensionna celui de la solitude tenu par les soeurs saint joseph tout aussi horribles que les bp puisque ces pensions ont été fondées pour les femmes sortant de prisons ou les prostituées(alors comment une fillette de 7ans pouvait y etre accepté!!!bonne question)puis elle alla dans le même type appeleé saint michel puis elle entra au bon pasteur d'écully commune acollée à lyon. voilà.elle m'écris "nous étions façonnées pour ne pas pouvoir aimer et refusé de l'etre et pour nous toutes c'était la normalité quand on connait que ça.et si on se rebellait c'était les coups et privations et en prime quand ma mère venait elle me battait car j'étais "une mauvaise fille" lui faisant honte.
je suis tant remonté que j'ai écris au bp d'anger demandant comment les soeurs du bp aujourd'hui vivent avec ce passé cet "marque de fabrique" et à quand la reconnaissance de la destruction de toutes ces vies pour au mons ne plus en plus du reste les faire passer pour des menteuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3204, 205, 206284, 285, 286  >
Page 205 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation