LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3203, 204, 205284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
coucou Marcelle, tu étais à Arras comme moi, mais je suis sortie en 1968. Le bon pasteur avait du beaucoup changer. Mais comme dit Dovetta, ce n'est pas très grave, le principal c'est que nous  nous retrouvions.

Tu pourras nous dire comment était la vie dedans, à ton époque. Et on ne sait jamais, peut-être que d'autres filles viendrons nous rejoindre. Moi, j'ai trouvé le forum par hasard, alors..............

En tout cas si tu veux parler, il n'y a pas de problème et

Tatie Danielle

Coucou Danielle, 

Je t'avoue que même si les évènements de cette époque sont marqué dans mon esprit, la date de mon passage reste flou. Je ne peux dire avec certitude si j'y étais avant 70  mais si tu te souviens de moi, j'étais reconnaissable dut à mon handicap à la main gauche (malformation congénital). 

Je te souhaites une Bonne Année 2013, Bonheur pour toi et ta famille.

Au plaisir de parler avec toi. 

Marcelle.
-----------------------------------
Bonjour moi c'est marcelle bouriez j'étais au bon pasteur lors de ma jeunesse et je recherche mes anciennes amies pour me reconnaitre j'ai un handicap a ma main gauche sur ce a bientot tout le monde et bonne année a toutes!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 00:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

NADINE a écrit:
au fond de la photo la salle de télé.

voilà les fameuses balançoires,et derriere les arbres c'est l'atelier de confection ,la buanderie;l'atelier de perles,au dessus c'est un dortoir,et sur la gauche de la photo on ne voit pas c'est le bureau de la supérieure,reconnaissez vous l'endroit????

l   gare routiere à arras le jour d'une sortie en1968,et l'ensemble que j'ai sur moi c'est moi qui l'ai réalisé du temps du BP,j'étais en école de couture au BP

la photo ou il y a la balançoire , a cette période j'y étais . c'est en qu'elle année? dans mais souvenirs pour moi c'était pour moi une belle période, il faut dire que mon histoire est différente moi j 'ai vécu l 'enfer chez moi , alors au bon pasteur j 'étais libre , je comprenais mademoiselle Andréa , j ai pleuré des jours entier quand la mére supérieure m'as mise en service chez mes patrons comme bonne a tout faire
Bonjour moi c'est marcelle bouriez j'étais au bon pasteur lors de ma jeunesse et je recherche mes anciennes amies pour me reconnaitre j'ai un handicap a ma main gauche sur ce a bientot tout le monde et bonne année a toutes!
MSN
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 00:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

M@mette a écrit:
Marcelle"
Soit la bienvenue dans ce forum
Moi j'étais au "BP" de Valence.
Je te souhaites bonne chance dans tes recherches et une Bonne Année 2013.

M@mette a écrit:
Marcelle"

merci de ton message  , heureuse de te connaitre a bientot de te lire bonne soirée  

M@mette a écrit:
Marcelle"

MSN
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou marcelle, ravie de ton passage, danielle à des problémes de connections, mais dés qu'elle le pourra je sais qu'elle aura grand plaisir à te répondre, je sais que la balançoire était là quand j'y étais en 66/67. la salle de télé je m'en souviens trés bien et la gare routiére aussi, nous y allions faire des photos mathon..
peux tu nous dire dans quelle section tu étais, premiére salle, deuxiéme ou celle du fond??????
à bientot de te lire , bises
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marcelle!!
Je suis contente que tu restes parmi nous. Bizarrement, autant ( à mon grand désespoir) je ne me souviens pas de ma Dovetta, autant cette histoire de main me dit quelque chose. Je ne sais pas pourquoi.

Pourtant, je suis sortie en 1968. Mais que tu n'aies pas de mauvais souvenirs du bon Pasteur, c'est bien aussi. Il y a plein de filles qui étaient beaucoup plus malheureuses chez elles, ou là où on les avaient placées.

Pour ma part; je ne fait pas un concours de misère.Je n'oublie pas, mais j'avance. Nous avons de la chance dans les années 65 et plus, de voir la sévérité baisser, avec le mai 1968 qui se pointait. On a tout à fait le droit de dire que l'on a pas été maltraitées.

Il  en a assez qui l'ont été, dans les années précédentes. Il faut être honnêtes, dans les religieuses, il y en avait d'humaines. Enfin, c'est mon avis et  cela n'engage que moi.

Bon dimanche Marcelle!!

As tu des photos de cette époque? Avec Dovtta, nous étions dans la dernière salle du fond. Nadinette dans celle du milieu. Moi, je n'ai jamais fgait de photos à la gare routière. Je l'ai vue en arrivant, mais après j'ai refusé de sortir. Le regard des gens..............

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La salle de télé n'exciste plus!!!
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et d'après ce que tu as vu, nos réfectoires et nos dortoirs non plus. C'est une autre époque, il n'y a plus que les photos pour prouver ce que nous affirmons.

C'est bizarre la mémoire...........j'en ai occulté des choses. Mais je sais qu'un jour, ça va me revenir. En vieillissant on se rappelle des choses de notre enfance.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui tout ça a été abbatu.
BP (ARRAS) 1967-1970
marie

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour marcelle ,j imagine ce que tu as du endurer chez toi pour etre bien au bon pasteur !!!! nous avons peu de temoignages de filles qui etaient bien au bon pasteur et c est interressant de les ecouter, et je suis contente pour toi que ton passage a bp se soit bien passe a bientot sur le forum
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
zagala

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 11:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour à toutes, certaines me connaissent d'autre non je n'ai pas posté depuis un petit moment. Tout d'abord il est encore tant pour vous souhaiter à toutes une très belle année 2013 pleines de tout l'amour dont vous méritez. Comme je vous le disai je ne me suis pas connecté depuis un petit moment les fêtes les vacances avec les enfants et pus j'ai eu l'immense joie et l'amotion de recevoir le livre du bp de la part de Michelle.Je l'ai survolée regardée les photos et âpper tel un aimant me suis plongé dedans sans pouvoir en retirer les yeux avant de le finir.Un torrent de larmes s'est déversé sur moi ou de moi plutot.Je pensais connaitre vos souffrances les souffrances de ma maman du peu qu'elle m'en avait dit mais là je suis tombée sur un récit des récits de vie volé de coeurs brisées invraisemblables inommables inqualifiables , comment tant de haine est-elle possible je savais l'humain vile mauvais mais là on ne parle plus d'humain mais de monstres de personnes complètement tordues excusez moi de ce mot mais de pire me sont venus à l'esprit.Bref il m'a fallu un peu de temps pour digéré tout cela car vos histoires sont celle de ma maman, tant de choses j'ai comprises en lisant et pourtant je suis loin de tout comprendre n'étant pas passé par là que je me suis sentie honteuse car mon enfance bien que privée de l'affection de ma maman qui ne pouvait juste pas donner plus a été bien douce malgré mes plaintes.J'imagine ce que ressentait ma maman fasse à mes plaintes de mon manque d'amour elle qui savait que contrairement a elle j'étais une enfant de l'amour son enfant elle qui a été toutes ses annés au bp appelé par les soeurs "la batarde" , elle qui me voyait grandir avec une maman un papa un foyer une chambre à moi de la nourriture des noel des anniversaires.Comme j'ai dû lui semblé cruelle moi qui est grandit en pensant que l'affection que j'attendais tant d'elle qu'elle ne me donnais pas étais car elle ne m'aimait pas.Elle m'a écris ce noel que j'avais été la plus grande des deceptions pour elle et mon papa qu'elle me souhaitais d'en bavé et pleurer autant qu'elle avait pleurer.J'ai compris ses mots aujoud'hui.je voudrais pouvoir la serrer une dernière fois dans mes bras lui dire combien je l'aime alors qu'elle ne veut plus de moi ni me voir ,j'aimerais toutes vous serrer dans mes bras vous demander pardon car vos histoires sont celle de ma maman et ne as avoir compris me font rejoindre tout ceux qui ne vous on pas comprises vous ont juger et j'en ai tant honte.J'aimerais crié à la terre entière ce que l'on vous a fait la cruauté dont vous n'avez été que des victimes et non que vous aviez mérité , j'aimerais tordre le coup à ses femmes qui vous ont déchirés le coeurs qui ont brisé ma maman ont brisés sa vie de femme de mère d'épouse.Je veux vous remercié de votre courage votre ténacité qui vous à permis de vivre de clouer le bec à ses sorcières qui de votre avenir ne voyait que le pire et vous remercié de permettre à des gens comme moi d'ouvrir les yeux de connaitre cette effroyable vérité. Je garderais ce livre comme un de mes biens les plus récieux ma fille  a désiré le lire je lui ai autorisé elle doit elle aussi savoir car c'est aussi un pu son histoire car elle aussi patie de tout ce passé ne pouvant plus voir sa mamie je lui ai demandé de le garder lorsque je ne serais plus de ce monde et parler de tout cela que les générations n'oublient pas vos histoires l'histoires de ma maman. Il est des choses qu'il ne faut jamais passés sous silence jamais oublier.
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 17:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bienvenue Claudette,tu peux venir quand tu veux discuter avec nous,bisous
BP (ARRAS) 1967-1970
zagala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai une question a laquellee j'ai bien essayer repondre en faisant des recherches mais rien de concluant.j'aimerais savoir comment les sevices au bon pasteur on cessés car j'ai lu des temoinages de femmes ayant ete tres durement traitées dans des bp dans les annees 80!!!?comment la protection de l'enfance les services sociaux ne reagisse pas!?
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Lorsque des éducatrices laïques ont été nommées dans les BP les traitements se sont adoucis mais elles n'étaient pas toujours présentes.
Les religieuses sont parties (pas partout) laissant la place aux laïques ce qui ne veut pas dire qu'elles soient parties partout.
Même avec les laïques il y a eu des dérives
Pas simple de répondre  quand on a pas été dedans à cette période
. Et puis les filles étaient certainement plus difficiles à gérer.
Mais cela est mon opinion.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
zagala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci dousig, une autre question je cherche a me procurer les diablesses mais pas moyen le trouver avez vous un site a me conseiller?merci
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 08:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Zagala,tu peux le voir sur les vidéos Dailymotion,je l'ai visionné,mais je ne sais pas si tu peux le télécharger (les Diablesses).
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3203, 204, 205284, 285, 286  >
Page 204 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation