LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3202, 203, 204284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 19:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Zagala, les dégats qu'a fait le douloureux passé de ta maman dans le coeur de chacune de vous deux, surtout dans le sien, me remue les tripes comme tu peux pas savoir ! J'espère qu'une de ces soeurs, responsables de ce désastre relationnel, nous lit et "cogite" sur toute cette misère humaine que cela a engendré !

J'essaie de me mettre à la place de ta maman en pensant à sa réaction éventuelle si tu lui envoies le livre et je pense sincèrement qu'elle aurait la même réaction que nous toutes, c'est à dire, d'abord elle commencera par éclater en sanglots, ce qui je pense lui sera salutaire, car il faut que tout ce mal être sorte d'elle et forcément, ça passera par ce moment douloureux mais en même temps, elle réalisera qu'elle n'est plus seule avec ces douleurs morales qui la rongent de l'intérieur et enfin, elle constatera que quelque part, des femmes comme elles sont prètes à lui tendre la main et lui ouvrir leur coeur ! dès que tu m'enverras par MP sa dernière adresse connue, je lui écrirai une longue lettre et comme te le dit Dousig, je suis certaine qu'une lumière s'allumera tout au fond de son coeur, enfin, moi aussi, je l'espère de tout coeur.

Et puis, je suis une dame âgée de 70 printemps, je pourrai donc être ta maman alors, s'il de plait, de grâce, ne me vouvoie pas, dis-moi "tu" tout simplement. Ici, sur ce forum, tu ne trouveras que des femmes blessées certes, dont les cicatrices internes restent parfois à vifs mais nous sommes toutes sincères et prètes à rendre service.

Je t'embrasse très fort et te souhaite de tout coeur de retrouver enfin ta maman et à tes enfants, qu'ils connaissent ou retrouvent enfin la joie d'avoir une mamy aimante et apaisée. 

embrasse tes petits pour moi et sois confiante en l'avenir.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 22:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

comme tu sais trouver les mots ma n'hirondelle, je suis certaine que tu pourras adoucir ce mal étre que ressentent zagala et sa maman, en tous cas c'est mon voeux le plus chere pour cette nouvelle année qui va commencer.
-----------------------------------
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 21:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir les copines, Dovetta, je ne sais si j'ai trouvé les bons mots mais, j'espère sincèrement pouvoir aider Zagala et sa maman et à ce propos, zagala, je viens de prendre connaissance de ton MP et vient d'y répondre.
Je n'ai pas pu venir vous voir de la journée alors, je m'en vais vous retrouver sur le sous-forum "détente", peut-être que notre Danye est "reviendue" (comme elle dit...... )

Margot Debouzes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 12:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Meilleurs voeux à toutes
plein de petits et grands bonheurs
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 12:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Margot et meilleurs voeux à toi
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 19:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci de tes bons voeux Margot et bonne année également à toi et à tous ceux qui te sont chers.

Bises de l'hirondelle.
marie

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonne annee a toutes ,je pense a vous ,que cette nouvelle annee vous soit douce et heureuse
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonne année Marie,et Margot,ainsi que vos familles bisous.
BP (ARRAS) 1967-1970
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Margot" et Marie" pour vos voeux ! Et que cette année 2013, vous apporte à toutes les deux ce dont vous souhaiter. 

.
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci à vous Margot et Mairie. Une très bonne année à vous également.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Marcelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j étais au bon pasteur d Arras dans les années 1970, je m appelle Marcelle j étais a la chaumière, quelques nom que je me souvient Martine , Chantal avec qui je travaillais en cuisine , Sylvette , Viviane, Marie France si certaine se reconnaisse . Amitié MARCELLE
Bonjour moi c'est marcelle bouriez j'étais au bon pasteur lors de ma jeunesse et je recherche mes anciennes amies pour me reconnaitre j'ai un handicap a ma main gauche sur ce a bientot tout le monde et bonne année a toutes!
MSN
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir marcelle, j'étais également au b p d'arras, mais j'en suis sortie en 1967, j'éspére que tu retrouveras d'anciennes amies, sinon, c'est pas grave, on est là nous et on a les mémes souvenirs, rejoint nous sur les autres sous forums, bisous à toi et bien venue.
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 00:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marcelle"
Soit la bienvenue dans ce forum
Moi j'étais au "BP" de Valence.
Je te souhaites bonne chance dans tes recherches et une Bonne Année 2013.

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 01:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou Marcelle, tu étais à Arras comme moi, mais je suis sortie en 1968. Le bon pasteur avait du beaucoup changer. Mais comme dit Dovetta, ce n'est pas très grave, le principal c'est que nous  nous retrouvions.

Tu pourras nous dire comment était la vie dedans, à ton époque. Et on ne sait jamais, peut-être que d'autres filles viendrons nous rejoindre. Moi, j'ai trouvé le forum par hasard, alors..............

En tout cas si tu veux parler, il n'y a pas de problème et

Tatie Danielle

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 07:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour,Marcelle,Pareil,que Dany et Dovetta j'étais  à Arras également,et j'en suis sortie en 1970
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3202, 203, 204284, 285, 286  >
Page 203 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation