LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3201, 202, 203284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

joyeux noel à toi aussi marie  c'est une belle pensée que  tu as là,je me joints à toi et mes pensées vont aussi vers toutes les personnes qui sont seules ce qui rend encore plus triste ces moments de liesse. bisous .
-----------------------------------
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zagala

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 20:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir certaine d'entre vous ont lû mon post laissé sur le forum recherche, je 'appelle emmanuelle je ouhaite entré en contact ici ou ailleurs avec vous pour ma maman , je ne la vois plus le bon pasteur aura eu raison de sa relation avec tout ses proches et enfants "ne pas pouvoir donner l'amour même si on le rescend quand on a eu que les coups" étaient ses mots; elle a été extremement traumatisé elle ne pas tout dit d'ailleurs je suis encore tout chamboulée d'avoir appri qu'elle était entre autre au bon pasteur du quartier où je vis 9ans que je suis ici nombreuse fois elle est venu mais n'aimait pas beaucoup cela je comprend aujourd'hui c'est le lieux de ses souffrances.
comprendre c'est le sens de ma présence elle n'a jamais pû m'expliqué surtout comment est-il possible d'aliéner à ce point le coeur de quelqu'un briser une âme un coeur d'enfant puis d'adulte, alors pour soulager les douleurs de ma maman dont sans m'en rendre compte je me suis approprié comme pour l'en soulager j'ai besoin de vous comprendre vous connaitre pour a travers vous enfin connaitre cette maman que je n'ai pas eu volée par le bon pasteur. J'ai appris aujourd'hui qu'elle aurait été aussi vers un bon pasteur de bernoux en ardèche cela dit il quelque chose à l'une d'entre vous et celui de annonay et un vers lamastre? ma maman se prénomme Nicole elle est née en 1943 et a été dans les bon pasteur entre 1953 jusque 1961 son nom de jeune fille est augagneur si vous avez connu ma maman où vous voulez bien m'aider dans ma quete  j'aimerais si je parviens à rassemblé assez d'élements de photos peut etre écrire un livre sur ma maman sur son lourd passé un peu comme pour non pas m'en libéré mais sa souffrance la voir souffrir durant toute mon enfance et après encore à été si dur à porter que ce livre serait lui rendre hommage qu'elle n'est pas souffert pour rien et moins sentir le poids de cela. je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre car la victime n'est pas moi mais vous , ma maman mais son histoire vos histoire me touche terriblement au plus profond de mon etre.
merci à toute d'etre ce que vous etes de votre courage cotre ténacité qui a tordu le cou à tout ces gens qui vous disaient de mauvaises filles.
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
zagala

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 20:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

désolée ce n'est pas bernoux mais vernoux le bp d'ardèche.
ma maman a été dans les année 50 au bon pasteur de lyon ou dans ses environnements très traumatisée par ces années notre relation est très compliqués j'ai besoin d'échangée avec des femmes comme elle pour m'aider à comprendre
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 22:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir emanuelle, ta quéte et tes mots me touchent beaucoup, j'ai une fille de ton age  et je n'aimerai pas la voir souffrir comme tu souffres,
je comprends que tu veuilles aider ta maman c'est un beau geste d'amour, méme un cri du coeur et j'aimerai pouvoir t'aider, mais je ne connais pas tout ces bon pasteurs ou ta maman est allé, j'éspere que tu vas trouver rapidemment les réponses à tes questions.
je t'embrasse trés fort , bon courage dans ta quéte, je vous souhaite à ta maman et toi méme de trouver la sérénité.
BP Arras 65/67

zagala

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 23:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci , même si je ne retrouve pas de personne qui ont connu directement ma maman plus je lis vos ligne et plus j'ai le sentiment que le bon pasteur il n'y en avait pas plusieurs mais un et que vous y étiez toutes ensemble en même temps alors finalement peu importe qui je lis ou ce que je lis car vos histoires sont je pense celle de ma maman. Ma grand paternelle à qui j'ai posé quelques questions aujourd'hui m'a dit que ce qui revenait souvent les rares fois ou ma maman parlait de son enfance c'était le souvenir des brulures au mains à cause du charbon encore rouge qu'on lui faisait sortir à même les mains des fours :-((((((mon "dieu" ce que vous avez vécu là bas , ma maman avait peut etre vos peurs en faites pour ne pas me parler du bon pasteur peur que je n'entende pas sa souffrance. mais c'était si dur d'aller vers elle car elle n'arrivait pas à donner à montrer plutot mais elle n'arrivé pas à recevoir . Toutes les lectures de vos lignes toutes les réponses que vous pouvez m'apporter sont bonne et m'aide je le sent et c'est cela qui compte : ce que l'on sent.
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 01:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Zagala"
Ta maman as dû certainement se replier sur elle même et tout garder à l'intérieur.
au point que même si elle veut parler, elle n'y arrive pas, tout se bloque, elle ne peut ni recevoir ni montrer.

Seul l'amour que tu peux lui apporter peu la réconforter et petit à petit arriver à entrouvrir la porte, mais il faut beaucoup de patience.

Continue de discuter avec ta grand mère, par elle peut être que tu apprendras à mieux connaître ta maman ou alors si tu as des tantes ou des oncles.

Je T'

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 10:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Zagala, n'étant pas venue sur le forum hier, je viens de prendre connaissance de tes posts que ce matin et je m'empresse de te répondre. Tout comme Dovetta, Mamette, Dousig et d'autres encore, je suis terriblement émue par tout ce que tu viens de raconter. Ta quête de renseignements  pour tenter de comprendre pourquoi ta maman est ainsi. Hélas, tous les bons pasteurs de France est d'autres pays d'ailleurs, avaient le même règlement interne quasiment incarcéral dans les années AVANT 1970 , Certaines s'en sont sorties parce-ce que de caractère très fort mais d'autres beaucoup plus fragiles ont même été jusqu'à se suicider ou bien, sont sorties de ces maisons dites de rééducation tellement traumatisées à vie qu'elles n'ont jamais pu hélas s'intêgrer dans la société, beaucoup trop renfermées sur leurs blessures et malheureusement, ta maman fait partie de ces pauvres rescapées de ces sévices imposés pendant de nombreuses années.

J'habite à 1 heure de Lyon, (j'y ais d'ailleurs vécu pendant de nombreuses années) si tu le désires, je suis toute prète à te rencontrer dans un endroit neutre de Lyon pour  tenter de t'apporter certaines réponses à tes questions mais bien sûr l'idéal serait que j'arrive surtout à rencontrer ou correspondre avec  ta maman pour essayer de la sortir de son mutisme et surtout tenter d'apaiser son mal être. Si tu es d'accord avec ma proposition, dis_le moi simplement ici et je t'enverrai par mail perso mes coordonnées.

La démarche que tu as entrepris pour tenter de résoudre le mal être de ta maman et le tien aussi, dans le but d'arriver à pouvoir vous aimer librement, dénote une grande bonté d'âme chez toi et je trouve cela très beau. Je me permets de t'embrasser très fort car tu as sensiblement l'âge de mes 2 filles......Au fait, je me prénomme comme ta maman...
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 15:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est beau et formidable ce que tu essaies de faire ma n'hirondelle!!!!! et je peux témoigner de ta sincérité
j'espère que grâce à ton aide zagala trouvera des réponses à ses questions       bises à toi
JOSIANE
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 15:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la bs du bp  soeur pascale (défroquée) qui m'a aidée les 6 derniers mois m'a écrit un jour quand j'étais au foyer " courage profites de la vie  ne flanche pas et restes toi-même car beaucoup de ton équipe  sont en prison  ou font le plus vieux du monde et une fille que je ne nommerai pas est sortie le même jour que moi et s'est effectivement suicidée 3mois plus tard

elles n'avaient pas la hargne qu'on certaines encore de nos jours
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 15:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci ma Jos mais ce n'est pas du tout formidable comme tu dis, simplement, je pense n'habitant pas loin et ayant à peu près le même vécu que la maman de  Zagala, je pourrai peut-être, je dis bien "peut-être" l'aider à extérioriser son mal être mais bien sur, ce sera à elles deux de décide si l'on se rencontrera ou pas.....

bisous à toi aussi et ménages-toi.
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 15:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cette soeur... Jos,  avait tout compris et devait avoir certainement beaucoup plus d'humanité que beaucoup de ses consoeurs ce qui explique peut-être pourquoi elle a quitté le voile. Je sais hélas que beaucoup de filles beaucoup trop traumatisées n'ont pu réussir leur vie de femme et de mère mais heureusement, la plupart n'ont pas fini "dans le ruisseau" comme les soeurs se plaisaient à leur rabâcher comme pour bien leur "enfoncer" cela dans la tête, mais au contraire, se sont reconstruites, en y mettant des années parfois et ont réussi finalement leur vie ! pour beaucoup,  parce-que justement, elles étaient des révoltées !
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 18:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

dites les filles, je l'ai échappé belle, figurez vous ,qu'à la mére supérieure qui me disait souvent " vous ne ferez jamais rien de bien dans la vie ma pauvre fille " je lui avais répondu du tac au tac sans réfléchir " si je trouve rien je pourrai toujours étre bonne soeur "......
heureusement que ça ne c'est pas réalisé!!!!! de toute façon j'aurai pas pu 
BP Arras 65/67

zagala

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 18:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

l'hirondelle : merci merci beaucoup tant d'aide trouvé ici en si peu de temps que je n'i trouvé en des années. J'aimerais tant que quelqu'un puisse aider ma mère à se sortir de ses démons s'ouvrir ne plus etre dans cette névrose qui a bouffé sa vie ses relations , elle est partie en maison de retraite après avoir vendu le logement où elle était après le décès de mon papa et je n'ai que cette adresse elle refuse de me donné son actuelle elle dit en se contredisant à chaque fois un coup que c'est pour ne plus me perturbé dans ma vie et un coup que c'est car je ne suis pas une bonne fille. je n'ai pas compris tant de choses car je ne savais pas maintenant ce n'est pas tant de me rapproché de ma maman car je ne pense malheureusement que cela est plus possible mais au moins que je la sache moins seule pour vivre avec le poids du bon pasteur en plus elle n'a même pas internet je ne peux même pas la mettre en contact avec vous car je sais combien ici elle se sentirait enfin comprise je vous envoi en mp hirondelle son ancienne adresse où elle m'a dit que depuis cette adresse son courrier était renvoyé où elle est

dousig : comment commandé votre livre je voudrais le lui envoyé je ne sais pas si je vais faire une gaffe ou un geste qui va lui faire du mal mais ainsi peut etre verra-t-elle qu'elle n'est pas seule que vous existé aussi et que je ne suis pas indifférente à son vécu au bon pasteur.merci
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 19:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Zagala, ton histoire est bien triste mais peut-être une lumière en sortira-t-elle. Je l'espère de tout cœur.
Sur l'en-tête du forum tu as le lien pour le bon de commande du livre ou tu m'envoies un MP comme tu préfères.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 19:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

zagala ton temoignage m a emu ,tu trouveras toujours de l aide sur le forum ,je veux bien ecrire a ta maman ,ça peut peut etre aider courage
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3201, 202, 203284, 285, 286  >
Page 202 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation