LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3199, 200, 201284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi aussi Mamy 97" je vais regarder l'émission.
Celle qui nous on fait du mal à savoir ou elle se trouvent maintenant.
.
-----------------------------------
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy97
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir M@mette
je pense que ca va nous retourner un peu de voir cela !! enfin je parle pour moi depuis que je me suis inscrite sur ce forum je suis un peu chamboulee   j avoue que pleins de choses remonte a la surface !!
j ai pas trop racontée a mes enfants a mon entourage !!!   un peu de honte surement 
je vous souhaite une tres bonne soiree a toutes bisousssss
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui Mamy97" cela va nous faire drôle de voir cette émission.
Moi non plus mes enfants ne sont pas trop au courant de la manière dont l'on nous traité.
Ils savent seulement que j'ai été en pension mais je ne me suis pas plus étendue sur ce sujet.
Ce n'est pas une histoire de honte ! Seulement je n'avais pas envie d'en parler.
Sue ce forum je me sens plus à l'aise, nous avons toutes vécu la même chose

à toi aussi.

.

Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Mamy 97.

Sur ce forum , nous sommes toutes passées, par un Bon Pasteur . 

Comme toi, il y a un peu plus d'un an, j'ai osé, aborder, sur la pointe des pieds, ce vécu, qui nous colle a la peau ... et puis je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule, et ça m'a beaucoup aidé , a évacuer ces moments douloureux
je ne dis pas que j'ai pardonné , ça , jamais, mais je plus sereine , et surtout , je n'ai plus honte . 

Avoir honte de quoi ?

Honte a ceux qui on fait en sorte de nous y mettre .. 
Maintenant , je peux parler sans équivoque de mon placement au Bon Pasteur d'Orléans , et je n'ai plus aucune honte, bien au contraire .....

Il a fallu du temps, mais je dois reconnaître , que sans ce forum, je ne me serais peut être jamais libérée de ces vieux démons . 

Alors je remercie les initiatrices de forum , Dousig et Valentine,  sans elles ce forum n'aurait jamais vu le jour , et nous ne nous serions jamais connues et reconnues .

Je te recommande le livre , regarde dans le sous forum, il est capital de par les témoignages poignants de filles comme nous ,qui ont eu le courage de se livrer a coeur ouvert . 
Voila, j'espère que  resteras dans notre cercle , d'anciennes des Bons pasteurs, mais pas aigries pour autant , bien au contraire ... !!! 

Simy  

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
marie

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c est vrai merci a dousig et valentine pour ce forum sans elles je n aurai jamais temoigne ! je n ai plus honte et j explique autour de moi ce que c etait que le bon pasteur mais la justice et l eglise catholique on va leur coller la honte en temoignant
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

M@mette, nous ne verrons pas cette émission, mais nous l'entendrons, puisqu'elle passera sur la radio. Et c'est vrai qu'il ne faudra pas la louper. Je vais chercher la fréquence de la station.

La honte de quoi, Mamie 97 ? Tu vois moi, je n'en parle pas à ma famille. Pour eux c'est du passé. J'ai fugué ( je fuguais souvent)  donc c'est moi la fautive.Tu as remarqué comme les familles sont atteintes d'alzheimer??

J'ai dit dans une conversation avec les miens, que je discutais dans un forum............avec d'anciennes filles  qui étaient  dans le même genre d'établissement que moi ....tout le monde s'en fout!

Ce n'est pas d'actuali.Tout le monde a sa petite vie bien réglée. Et j'ai la mienne bien sage. Je suis une tranquille sexagénaire sans histoires, et probablement sans mémoire.

Mais tu vois Mamie 97, la honte, je ne l'ai plus depuis longtemps. Depuis que j'ai compris que ce n'était pas moi la fautive , mais ms parents et toute la lignée qui s'en foutait royalement.

De toute façon, qui pourrait comprendre ce que nous avons ressenti, à part nous?? Pas la famille. Faut pas se leurrer, nous étions plus dérangeantes qu'intéressantes.( pour les proches s'entend)

Alors Mamie 97, si tu le veux, reste . La plus costaude d'entre nous,  a un coeur de verre, mais si bien caché, que seules nous, pouvons l'apercevoir.
Ave l'âge nous allons à l'essentiel, c'est à dire la vérité, les sentiments ( les vrais) et tout le reste n'est que vilaine littérature.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

pour ça , je te fais confiance Marie , tu es une leader ...et tu as raison .

J'ai hâte de te voir et de t'entendre.

Bisous .
Simy 
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 22:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bien sur que les personnes n'ayant pas connu le bon pasteur ne peuvent pas comprendre, nous sommes un peu comme des légionnaires, sauf

qu'ils étaient engagés volontaires eux!!!!!
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
 La honte de quoi, Mamie 97 ? Tu vois moi, je n'en parle pas à ma famille. Pour eux c'est du passé. J'ai fugué ( je fuguais souvent)  donc c'est moi la fautive.

Danielle" il ne faut pas dire que c'est toi la fautive ! Si tu fuguais c'est qu'il y avait une raison.
 la fautive c'est (la raison !) car elle te faisait réagir ainsi. 

.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 00:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

.Ben si M@mette !! pour la famille, pour les parents qui s'escrimaient à me "placer" ( en clair ça veut dire qui se débarrassaient de moi)  dans de jolies places de boniches, et que je décevaient toujours. ( que ça dérangeait beaucoup) et c'est comme cela que l'on se forge une réputation d'empêcheuse de tourner en rond, jamais contente et rebelle par dessus le marché.

Mais ça a moins ou plus d'importance maintenant. c'était juste pour dire que les choses ne se règlent jamais tout à fait. C'est la vie, et je bénis le jour ou je suis tombée par hasard sur ce forum et ou j'ai pu m'exprimer grâce à Dousig et Valentine. Merci à elles.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
mamy97
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour a toutes 
et   pour vos messages qui me réconforte !!
comme vous je n en parle pas autour de moi ça ne sert  a rien !!ca ne les intéresse pas c est du passé on va pas ressassée il on leur petite vie bien rangée !! et moi la mienne ca sert a rien d en parlée il faut regarder l avenir et de toute facon ce qui est fait on ne peu plus rien n y changer  (ça c mes enfants ) c est vrai !!! donc on garde cela pour soi  
c est vrai comme toi Danielle je me suis faite une réputation de rebelle qui veut que les choses sois juste et honnête pour tous !!
les places de boniche ou je restais jamais bien longtemps    pas assez obéissante!! 
a Dousig et Valentine d avoir créer ce forum je vais restée avec vous je pense que je ne regretterais pas de vous avoir trouvée
je vais allez voir sur le forum pour le livre  je vous souhaite un tres bon week end
des gros bisousssssssssssssss
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 14:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

honte de quoi, d'étre né sans vrais parents, d'avoir refusé de faire des trucs dont je n'avais pas envie, d'étre sans cesse comparé,  et bien non je n'ai jamais eu honte, mais déboussolé oui je l'ai été d'ou mon impulsivité qui faisait si peur à tous, il fallait m'enfermer, j'étais possédé!!!!
c'est ça les batards, des rebus de la société à qui on a donné la chance de s'en sortir et qui n'ont pas accépté de rentrer dans le moule.

avec le recul, ça m'est bien égal aujourd'hui, j'ai fais de ma vie ce que je voulais et voila!!!!!! j'ai fais des erreurs, me laissant porté par le moment présent, mais je ne regrette rien, je suis aujourd'hui une maman et une mamie heureuse ( et asservie )  mais c'est pour la bonne cause et en plus j'ai un petit groupe de copines super, que demander de mieux!
je t'embrasse mamy97 et viens nous rejoindre sur le sous forum espace détente.
BP Arras 65/67

mamy97
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 14:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour Dovetta
et oui honte de ne pas pouvoir dire mon père fais cela ma mère nous élève 
elle toujours la mauvaise graine la fille perdue la futur P... qui aura des enfants sans savoir qui lui a fais ??? 
je l ai tellement entendue !!!
mais malgré tout j ai eu des enfants du même papa 
comme toi j étais possédé , caractérielle , on ne ferais jamais rien de moi ça ma beaucoup poursuivie , même si j ai fais ma vie je n ai jamais réussi a effacer tout cela 
j espère qu avec votre aide je vais pouvoir en parler et me libérer enfin
je vais venir sur le forum espace détente 
moi aussi je t embrasse Dovetta 

marie

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 18:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les filles j adore quand vous etes aux taquets !!!! l esprit de revolte souffle sur nous ,on est vivante nom de d...!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou marie, il y a des lustres que je ne suis plus révolté, la famille que j'ai construite m'a apaisé et crois moi je suis trés heureuse d'étre vivante
BP Arras 65/67

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3199, 200, 201284, 285, 286  >
Page 200 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation