LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3198, 199, 200284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamy97
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci de me rassurée car mon bac je ne l ai pas eu !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OKAY avec toi M@mette , nos ..vacances prolongées aux B.P , nous ont données la possibilité de nous connaître,... mais ces lieux de villégiature , ont  laissés des cicatrices , que nous tentons de combler ( c'est mon cas) par l'amitié en premier, et la dérision ., sans jamais oublier , jamais, au grand jamais .

Mamy 97,  bienvenue, et suis notre parcours, a savoir délivres toi de ce fardeau, parles en , nous avons toutes connu les mêmes sévices , les mêmes inutiles brimades, et les bobos au coeur , causés par l'enfermement bien souvent arbitraire.

Tu as des enfants , et tu te sens seule malgré tout, ............ ça me déculpabilise de ne pas avoir d'enfants .....La solitude , je connais, ça s'apprivoise .. et puis nous sommes là maintenant  OK ? 

A bientôt . 

.

-----------------------------------
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle" on ne va pas lui demander le bac à Mamie 97"
Car Dovetta" n'a plus d'eau chaude, donc pas de bac pour la vaiselle.

Tu vois Mamie 97" tu ne t'ennuieras pas.
.

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66

Dernière édition par M@mette le Jeu 22 Nov 2012 - 20:30; édité 1 fois
mamy97
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci !! désolée mais c est un mot qui me viens souvent il parait que je suis agissante je dis trop merci bof il vaut mieux le dire trop que pas assez ??
oui j ai 3 enfants et je me sens bien seule souvent !!
moi je n arrive pas trop a l apprivoisée la solitude 
je pense qu avec vous toutes  ca va allez 
a bientôt 
mamy97
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui je sens que je vais passer de bon moment avec vous toutes allez encore un pour la route
marie

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

hier j ai rencontre LEILA,journaliste france culture, je lui ai raconte mon histoire ,mais je n ai pas oublie les votres ainsi que vos souffrances ,elle a egalement interroge une mere du bp d angers qui a pleure en pensant a ce que nous avons endure  c est enfin un debut de reconnaissance de cette maltraitance d un autre age merçi a elle
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mamy97
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

croyez vous que les nonnes qui ont ete si méchante ce sont rendu compte de ce qu elle faisaient ???? Sad   
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Une mère de BP a répondu à des questions de journaliste?? alors là.............ça valait le coup d'attendre. Ce n'est peut-être pas la plus méchante, puisqu'elle a pleuré à l'évocation de nos misères.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
mamy97
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonne soiree a vous toutes et a tres bientot
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Certes ! Tu as raison Danielle" moi j'aimerai bien voir la "BS"  Espagnole !

Dernière édition par M@mette le Jeu 22 Nov 2012 - 20:30; édité 1 fois
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mamy 97" Passe aussi une bonne soirée.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A bientôt Mamye 97!! bisou.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la mere du bp d angers a la soixantaine donc elle n a pas fait partie de nos <bourreaux > sa reaction est interessante car elle signifie pour nous que nous sommes enfin ecoutees ,et reconnues comme victimes ,il faudrait maintenant que les plus agees se manifestent et c est pas gagne!!! cette mere a fait un pas envers nous ,chacune en pensera ce qu elle voudra , je vous donnerai la date et le nom de l emission ,ce sera en debut 2013 ,et le passage a la tele ou vous verrez ma tronche en 2013 !!!soyez assurees que je ne juge en aucun cas vos reactions bisous a toutes marie
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bisous Marie ! et merci
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
mamy97
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 18:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui cette mere du bp ne peux pas faire partie de celle qui n on on fais du mal elle est trop jeune 
je me souviens que l on parlais du BP  d anger et il parait que c étais le plus dure ??
je veux bien lui donner le bénéfice du doute !!
je me demande souvent  comment elle dorme  celle qui nous on fais du mal ??? certaine ne sont surement plus de ce monde 
que ce sois a l orphelinat en internat ou au BP je n ai recontree qu une nonne qui s appelais soeur Claudia  qui est a eu un peu d humanité et de gentillesse 
les autres toute a mettre dans le même panier !!!
je veux la voir l Emission .
     on est enfin reconnue apres autant d annees 
a bientot bisousss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3198, 199, 200284, 285, 286  >
Page 199 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation