LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3195, 196, 197284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 16:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Anaïs,
Soit la bienvenue  

J'espère que celle qui ont séjournée aux 3 BP d'Orléans pourront apporter réponse à ta demande.
Moi j'étais au "BP" de Valence, Je te souhaites bonne chance dans tes recherches.

-----------------------------------
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANAIS

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci pour votre accueil, ma mère était au numéro 30 de la rue, désolée j'ai trés peu d'élément !
ANAIS

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Est ce qu'une d'entre vous, pourrez me dire si il est possible de consulter le dossier de ma mère sur son placement au bon pasteur? merci d'avance 
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Anaïs , bienvenue parmi nous

tu dis que ta Maman , était a Orléans, dans un BP , tout comme moi , 

Le numero 30 m'interpelle, ne serait ce pas 30 faubourg Bourgogne ??? 
C'était le mien aussi, j'en suis sortie, enfin , pas vraiment, puisque au foyer attenant , en 1964 . 

mais l'équipe des grillons , n'existait pas , a mon époque , j'étais dans l'équipe des .. chamois ...

Informes toi , si tu peux , 

Bisous .

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Anaïs ta maman était au 30 rue du faubourg Bourgogne.
Tu as un sous forum qui s'appelle  Liste des MEMBRES INSCRITS par VILLE de BP (en cours) tu vas y retrouver des anciennes d'Orléans sûrement de l'année de ta maman, tu peux les contacter par MP. Si tu as des problèmes envoie-moi un MP car certaines ne viennent guère sur le forum.

Quand au dossier, c'est le parcours du combattant.
Il faut savoir si ta maman a été placé par un juge ou par sa famille., car les démarches ne sont pas les mêmes.

Aïe Simy, fait gaffe, j'ai une bosse !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 19:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig , ma chérie , une bosse , pas grave , deux bosses , ( sur le front) , bonjour les dégâts ... cocues ....... ????? 
marie

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 19:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour anais ,j etais au bp  d orleans 30 faubourg bourgogne , je ne me souviens pas de l equipe de grillons j y etais en 1964  j ai peut etre connu ta maman ?tous les dossiers sont aux archives du bon pasteur a angers tel 02 41 72 12 40, il faut que ta maman essaie de se souvenir des noms de ses copines , la directrice s appelait mere GENEVIEVE embrasse ta maman pour moi ,courage!on ne la laissera pas tomber
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
ANAIS

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 00:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci encore pour vos messages !
En ce qui concerne les grillons, je ne peux pas en être sûr, par contre elle m'as dit qu'elle portait le numéro 8 ça j'en suis certaines, MARIE je pense que tu as du connaitre ma mère en effet c'est bien 30 rue faubourg bourgogne, pour le prénoms des copines elle me l'avait dit mais je n'arrive pas a m'en souvenir, il y en avait bien une en particulier mais je pense que si on m'aide je pourrais avoir un flash !

Je voudrais vous posez une question savez vous si les sœurs, donnaient des médicaments aux pensionnaires du style le tranxène ?

Je me souviens que quand ma mère me parlais du bon pasteur il y avait tant de chagrins et en même tant de souvenirs et des étoiles dans ses yeux, je sais que cette époque l'as beaucoup touchée, ma mère c'est MARYVONNE LE GAL qui à 62 ans maintenant, elle me parlait de la couture et de la soupe au potiron qu'elle détestait, si tout ça vous dit quelque chose n'hésitez pas !

Je penses que dans la tristesse vous vous êtes beaucoup aidées entre vous et je trouve cela merveilleux et indélébile la preuve j'ai 30 ans, je n'est pas connu le bon pasteur et pourtant je m'y sens proche, je sais que ma mère n'avait que vous !

Merci encore pour vos réponses à bientôt

ANAIS  
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 09:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bien sûr que nous avions des médicaments, il fallait nous faire tenir tranquille.
Le tranquillisant de l'époque était le Largactyl ! Et bien d'autres choses.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 09:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A Arras, si les copines s'en souviennent, c'était dans les pichets, dans le "coco" (liquide jaune) et je parierai ma petite retraite qu'il y avait une adjonction de bromure, ou assimilé, enfin un truc pour nous tenir "sages" sinon, vu le nombre de "caractères" ça aurait été impossible à gérer.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 09:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben oui que je m'en souvient,je n'aimais pas quelqufois je buvais l'eau du robinet....on gardait le café du matin dans un pichet,pour boire l'aprés midi au gouter.Et le gôuter pain sec,je ne le prenais pas...
BP (ARRAS) 1967-1970
marie

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 10:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

anais si ta maman parle de couture c est qu elle etait dans ma section les chamoix on faisait de la couture pour une maison de lingerie ,la soeur qui nous gardait c etait soeur an.....un demon!!mauvaise comme la gale,toutes les filles s en souviennent bisous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
ANAIS

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 11:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie,

Les chamoix cela me dit quelque chose, est ce que le nom de ma mère te parle ?

les médicaments ma mère en est dépendante, je trouve dangereux ce que faisait à l'époque le pensionnat de donner des médicaments c'est comme donner de la drogue, ma mère n'avait que 15 ou 16 ans c'est grave, je ne comprend pas pourquoi il fallait qu'on vous tiennent tranquille, pourquoi qu'auriez vous fait de mal ?

Vous souvenez vous avoir portez un numéro ?

A trés vite !
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 11:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Anais

Tout comme Marie, j'étais dans l'équipe des chamois, Fbg Bourgogne  Orléans, 

Nous n'avions pas de numéro, c'était bien Mère  Geneviève la responsable, et Soeur A......a , celle qui  avait en charge de surveillance.... l'équipe des chamois. ... 

Les médicaments, si on nous en donnaient , je n'en ai jamais été consciente, mais comme étions considérées comme des fortes têtes ( surtout dans cette équipe ),  probablement on en absorbait sans le savoir .
J'en suis sortie en 1964, ta Maman est entrée en 1965, nous avons connu les mêmes B.S et probablement les mêmes copines, mais je n'ai pas pu rencontrer ta Maman ,, comme Marie .
La couture, je n'ai pas connu, on m'avait attribué d'autres tâches .. peinture, dessins,et theâtre ... mais les autres filles, travaillaient pour une maison de couture d'Orléans . 
Il y avait d'autres équipes, toutes avec de jolis noms d'oiseaux .. les mésanges , les hirondelles, etc , mais pas les grillons . 

Ta Maman se souvient -t-elle de la Bonne Soeur chef d'équipe ?  il y avait entre autres Soeur Françoise , Soeur  Marcelle , et surtout Soeur An..a , la nôtre , la pire de toutes, et pourtant la plus jeune 
Marie t'en parlera mieux que moi .......!!! 
Il y avait aussi Mère Albert, un dragon, ... et d'autres plus ou moins humaines ....

Voila, Anais, ce que je peux te dire.
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 11:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Anais,dans le BP ou j'étais à Arras on avait des numéros,pour nos vêtements et linge de corps,Dany,Dovetta vous en souvenez vous??
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3195, 196, 197284, 285, 286  >
Page 196 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation