LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3194, 195, 196284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

proff 61 !!

Tatie Danielle

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 18:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour , proff 61, 

je vois que nous sommes de la même année , 1944, !!!!
obligatoirement ayant séjourné comme toi, dans ces .. hôtels de luxe,.. qu'étaient les BP, nous avons les mêmes ressentis.

Bienvenue à toi .

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP Arras 65/67

DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP Arras 65/67

DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 17:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

voila , danye, notre bon pasteur aujourd'hui, il n'a pas changé d'un poil ( ou d'une pierre ) lol
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 18:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci ma Dovetta!! ben je vais te dire.............C 'est dramatique, je ne me souvenais plus de cette porte. Dans mon esprit elle était grosse et pleine, comme quoi, tu vois, les souvenirs............... je me demande si les grilles aux fenêtres, étaient déjà là Je pense que oui, parce que le débarras du bout ,( à côté de notre salle d'équipe)  où j'allais me cacher, avait des barreaux comme ceux-ci.

En tout cas, bonnes soeurs ou pas, les propriétaire sont fâchés avec le karcher, Dieu que c'est laid et sale! Pourquoi, je ne me souviens pas.??? peut-être que j'y je me trouvais devant, ça me ficherai un électrochoc!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il y en a d'autres, ma fille n'a pas tout posté, j'ai aussi en photo la grosse porte dont tu parles, sauf que c'est celle du foyer juste à coté et entre les deux, bp et foyer il y a la passerelle que nadinette avait pris en photo, je vais les faire développer sur une borne et je te les enverrai
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai dû la voir en photo, ( celle du foyer) quand ma copine Claudine y est allée. La passerelle, pas de souvenir, non plus. En fait, je ne me souviens  que de l'intérieur, surtout, du grand bâtiment ou logeaient les mères.  

et tu as vu ce qu'est devenue la cour      

Tu es mignonne, ma Dovetta. C'est dommage que Marie-Odile ( de notre équipe) n'ait pas retrouvé la boite à chaussures où elle rangeait ses photos. Peut-être qu'un jour.............mais je crois qu'avec le temps ça aura de moins en moins d'importance.

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 01:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il y a des situations dans la vie qui ravivent les souvenirs. En ce moment, je revois l'équipe dont je faisais partie. Des filles de toutes conditions, d'âges différents, de situations inégales, avec des caractères de jeunes fille blessées.

L'enfermement, la promiscuité, tout contribuait à la mégalo, la jalousie,les mensonges, la rancoeur, et parfois la haine. Au départ j'ai eu du mal à m'accoutumer, je préférais être seule. Encore aujourd'hui, je fuis cette ambiance. L'indifférence me hante. Le manque de compréhension me gêne, je n'aime pas les situations où l'exclusivité est reine.

En ce moment, je me sens un peu comme il y a 50, le pardon n'est toujours pas de mise. regrettable, vraiment regrettable. En fait, les gens ne changent pas enfermés dans leur petit moi.

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 09:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben alors ma danye, c'est quoi ce pessimisme, t'inquiéte elles vont revenir les copines et pis, on est là nous!!!!
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 17:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce n'est pas du pessimiste, ma poulette, c'était de la déception. J'avais besoin de le dire. Mais c'est comme dans la vie, on ne comprend pas toujours tout.

Marcel AUCLAIR
valerie phoenixia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 18:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP Angers 66/68
ANAIS

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 14:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, ma mère s'appelle Maryvonne elle a était pensionnaire au Bon Pasteur à Orléans je crois en 1965, d'aprés ce qu'elle m'as dit elle faisait partie des grillons je crois !
aujourd'hui ma mère vas mal et elle me dit qu'elle vas mal depuis l'âge de 15 ans cela correspond a son entrée au pensionnat si quelqu'un se souvient de quoique se soit n'hésitez pas a m'écrire, vous en remerciant d'avance  
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 14:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Anais.
A quel bon pasteur ta maman était-elle ?
Rue du faubourg Bourgogne
Rue du faubourg Bannier
Ou rue du faubourg Madeleine

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3194, 195, 196284, 285, 286  >
Page 195 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation