LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3193, 194, 195284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 18:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais tu ne me déçois pas ma poulette!  Dans mon souvenir, la porte elle était comme cela. mais c'est vrai que la façade ne devait pas être aussi jolie...............remarque je suis peut-être beurdine!! j'ai une excuse, il y a 50 ans que je l'ai passée cette foutue porte.
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

crois moi , l'année derniére quand j'y suis allé, je ne sais pas pourquoi dailleurs, car sa s'apelle remuer le couteau dans la plaie, j'ai tout bien reconnu comme si c'était hier cette rue lugubre cette façade grise , cette grande porte  cochére par laquelle je me suis si souvent carapaté et les barreaux aux fenétres, c'est bien simple, quand tu regardes ça tu te crois dans un film d'horreur,brrrrrrrrr ça fait froid dans le dos.
mais je suis maso, je vais y retourner
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pis t'as intérêt à faire des photos de face et du 10, parce que, avec l'âge, faut qu'on m'explique bien........... Je plaisante j'ai tout ma tête, sauf que de fois, le coeur embrouille mes souvenirs.

Heureusement que Nadinette et toi êtes là pour dire les mêmes choses que moi. Cela confirme que je n'a pas fabulé!

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a que mon mari à qui j'ai parlé de ma vie au bon pasteur. A lui seulement j'ai raconté pourquoi et comment j'y étais entrée,( il n'y a pas si longtemps)  et lui , il m'a crue. Pour certains de la famille, j'étais en maison de correction, puisque je me sauvais tout le temps ( pourtant elle étaient bien les places de boniche où l'on me mettait!!!) et pour les autres les les soeurs Point barre!!

Je le dit toujours, je n'ai pas de haine, ni de rancoeur. C'est moi qui m'y suis fichue dans ce guêpier ( le BP) J'ai eu beaucoup de mal à supporter l'autorité et la rigueur de cet établissement. Quand on est jeune, on  tendance à croire que les adultes ont raison. pour moi, je payais ma désobéissance, je n'aimais pas, mais ça coulait de source.

C'est pourquoi, je m'en fiche des différences de caractères de chacune, un seul point nous réunit, cette saleté de bon pasteur. ça au moins ça  nous fait un souvenir commun,quelque soit notre vécu.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
valerie phoenixia

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

un petit coucou d une fille du Bp d Angers.
BP Angers 66/68
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bien le bonjour Valérie du Bon Pasteur d'Angers! grosse bise de tatie Danielle du BP d'Arras!! j'espère que  vas bien.

Marcel AUCLAIR
anne
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valérie ,

Il y avait deux Bons Pasteurs à Angers le second étant celui de Nazareth . Y es-tu allée ?

Pour un oui ou un non on nous menaçait de nous y envoyer et en fait il n'était pas trop sévère  et pas

entouré de hauts murs et en plus, le portail était généralement toujours ouvert .

Il avait quand même son mitard !
.
valerie phoenixia

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Anne, oui je suis allé dans les deux,, je suis souvent aller en chambre, car tres fugueuse, pour retrouver ma mere, mais j ai été deçu le jour ou enfin je l ai rencontré,,,
BP Angers 66/68
anne
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'étais fugueuse moi aussi je me suis échappée des deux ...Et de tous les autres ...

Pour toi aller en chambre c'est aller au cachot ? J'y suis restée 3 mois à Nazareth la deuxième fois  que j'y ai eu

droit je n'étais pas d'accord du tout . Les BS m'ont fait une piqure et je me suis réveillée en camisole de force

dans un  dortoir de l'hôpital  psychiatrique de St Gemmes .
.

Dernière édition par anne le Ven 28 Sep 2012 - 19:26; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai tâté du"sous escalier" pour rébellion, et pour bagarre. J'ai eu du bol, ça ne me rendait folle qu'en dedans!!

Marcel AUCLAIR
anne
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Quand on se rebelle  ou se bagarre on s'extériorise Danye ensuite on rumine c'est sûr !

Quand tu es jeune et saine d'esprit et que tu vois des vieilles dames subir des séries d'électrochocs ça

te fais vraiment peur et là, tu te cacherais sous l'escalier pour ne plus voir ces horreurs que jamais

tu n'oublieras  . Tu feras comme moi .

J'étais dans cet hôpital pour le même traitement ,les psys n'étaient pas d'accord ,heureusement !

.
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui  Anne j'en ai entendu parler de Ste Gemmes ... je pense que le Nazareth était intégré au Bon Pasteur   ça ne faisait qu'un avec le reste : bordé par la route de Nantes  du côté du centre d'observation  ensuite le tunnel et St Nicolas  avec les murs  qui donnaient sur la Garenne, le portail rue Tournemine  ensuite je ne connais pas bien c'était interdit pour nous.
Bisous à toutes

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
anne
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je ne pense pas Alouette , le BP d'Angers était au centre ville et celui de Nazareth était situé

à la campagne ,bien isolé .Je me souviens que pas très loin il y avait un parc qui jouxtait Belle-Beille

j'ai trouvé ce plan sur le net :

Adresse : 102 Rue de Nazareth, 49100 Angers
Téléphone : 02 41 34 33 97
.
marie

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 20:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

LES FILLES LE BP D ANGERS EST AU CENTRE VILLE D ANGERS IMPASSE TOURNEMINE PAS LOIN DU PARC DE BEILLE BELLE ET DU QUARTIER DE LA DOUTRE J Y SUIS ALLEE AU MOIS DE JUILLET CHERCHER MON DOSSIER ET J ETAIS AU CENTRE D OBSERVATION DU BP DE DECEMBRE 1963 A JUIN 1964  LE BP N A PAS CHANGE , C EST TOUJOURS LUGUBRE  ,JE VAIS SOUVENT A ANGERS ET J AI TOUJOURS UN FRISSON DE DEGOUT EN Y PENSANT
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
proff61

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour

j'étais au BP d'angers de 1957 à 1962 En passant par le centred d'observation
j'atais dans l'équipe des bleuets (les plus dures (lol)
le jeudi on allait à Saint Nicolas pour faire la lessive ou le repassage et autrement aux récréations on faisait de la borderie, monter des boites en carton ou des fleurs artificelles
ça vous dit quelques chose
BP Angers 57/62
anne
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Proff et bienvenue parmi nous !

Alors tu as fait des azalées en plastique pour les cimetières toi aussi ?

Oui , je me souviens que nous étions par sections ou groupes de 10 ou 15 filles ,je crois .C'est dans ce BP que j'ai

vu un vrai film (pour une fois que je n'étais pas au mitard) c'était "La porteuse de pain" film qui arrachait les larmes

les séquences les plus douces étaient coupées .Comme étaient retirées des pages des livres de puériculture !!!

C'est bizarre comme j'ai l'impression que que ce passé n'est pas si loin ...Nous en avons des souvenirs !

.

Dernière édition par anne le Jeu 4 Oct 2012 - 18:13; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3193, 194, 195284, 285, 286  >
Page 194 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation