LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3192, 193, 194284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Simy a écrit:
dans ton vécu au BP, Valentine, j'ai lu le livre, je suppose que les lettres t'étant destinées, ne comportaient aucune protestation , aucune revendication de ton retour dans ta famille .. et pour cause !! ...

pour moi c'était le contraire, mon père suppliait Mère Geneviève , de me rendre a ma famille, il invoquait son âge, les souffrances que mon absence leur infligeait, rien n'y a fait, ....

C'est la raison pour laquelle je ne peux pas oublier, pas pour moi, mais pour les lettres pathétiques que mon Père adressait à cette Mère Geneviève , et il est mort sans m'avoir revue . 

Je possède une de ces lettres, bizarrement, je ne sais pas pourquoi, elle m'a été restituée , un remord de conscience ? je ne peux pas la relire sans pleurer . 

Bonjour Simy,

Comme je comprends ! Ce sont des choses dont on ne peut pas faire le deuil. 
J'ai une amie dont la maman a fait des pieds et des mains pendant des années pour retrouver sa fille, hélas sans succès. 
Faites attention de ne pas vous faire "voler" vos témoignages. 
Je pense que Dousig et Valentine gèrent bien ce forum.
Te souhaite une bonne journée !

Arlette,  d'Alsace.
-----------------------------------
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Arlette , je comprends pas ce que tu veux dire voler nos témoignages, ils se  ressemblent c'est vrai, mais notre pseudo, nous mets à l'abri de ça.Même dans notre profil il y a pas de nom.
As tu été dans ce cas.??
Bonne journée à toi
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 10:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Cyrielle

Je pense qu'Arlette veux dire : attention ! une personne malhonnête en mal d'écriture peut très bien reprendre nos témoignages (sans nous en avertir ni nous demander notre autorisation,  en faire un livre ,  s'en dire l'auteur (ne pas citer ses sources) et donc se faire de l'argent sur notre dos.

Nous ne pourrions rien dire, rien faire  : notre forum "notre vécu au BP" est public
(il n'y aurait pas vol : si nous ne voulons pas être copiées/collées, ne nous racontons- pas ! CQFD 

D'ailleurs le but de ce forum n'est-il pas de dénoncer notre enferment le plus souvent abusif ? Il y aurait donc moindre mal, puisque ... porté une nouvelle fois à la connaissance du public !

Dernière édition par Valentine le Dim 23 Sep 2012 - 17:34; édité 1 fois
marie

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 17:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

n d d !!! il ne manquerait plus qu une personne se fasse du pognon en racontant nos souffrances !!! les bonnes soeurs nous ont deja bouffe la laine sur le dos !!!je crois que je serai MECHANTE
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 17:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie je comprends ta , mais tu sais bien que le Web est un grand magasin où tout le monde peut faire ses courses ! (sauf dans les forums privés et encore : il suffit de s'inscrire !)

Et si cela arrivait, tu ne pourrais rien faire, et en justice tu perdrais.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non, ce n'est pas cela.
J'ai eu une longue conversation avec Arlette à propos d'une journaliste.
Avec Leila pas ce problème puisque nous travaillons en symbiose.

Il est vrai que certains veulent peut-être se faire du fric suer notre dos mais nous n'y pouvons rien, c'est leur métier.
Je vous précise que je ne suis pas payée. (je me méfie des mauvaises langues)

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

JE PARLAIS BIEN SUR DES PERSONNES ETRANGERES AU FORUM !VOUS SAVEZ JE PARS TOUJOURS AU QUART DE TOUR !!!CHACUNE DE NOUS DEVRAIT ECRIRE UN LIVRE .A VOS PLUMES !!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie

Les membres inscrits sur le forum ne sont pas toutes des anciennes pensionnaires ; il y a aussi des historiens, des journalistes, des chargés d'éducation,(responsables de Centres fermés ou pas) des thésards , des responsables de différents ministères (justice,  Education Nationale ...)  peut-être des anciennes religieuses ou laïques des BP,  etc ... 
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 13:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bé dis donc, ça en fait du monde qui s'interresse à nous, on était pas aussi  captivantes il y a cinquante ans....... dommage!
BP Arras 65/67

"Ce n'est pas une balle dans le bras qui va nous faire plier les genoux"
anne
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 13:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Personne ne lisait nous nos appels au secours écrits sur des petits papiers et balancés

par dessus les murs ...

.
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

comme des bouteilles à la mer, c'est vrai j'en ai écrit des petits bouts de papier, mais surement à cette époque les gens ne savaient pas lire 
BP Arras 65/67

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Là, je reprends mon sérieux, si tant de gens "sérieux" nous lisent. Si notre vécu pouvait servir d'exemple,et diriger ces messieurs dames vers plus de clémence de de bonté ce serait une bonne chose.

Je lisais ce matin un article sur une maison d'enfants à caractère social ( je vous le scanne dans les sujets de société" si ce qui est écrit est bien vrai, le temps ont bien changé, et c'est tant mieux.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 00:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir les filles, fleur bleue
Les médias qu'est ce qu'ils ne font pas pour se faire du pognon
Bientôt le "BP" va passer à la télé-réalité ! 

Bonne nuit

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dovetta, j'ai remis la main sur la photo de la façade du BP d'Arras, telle que je m'en souvenais. Et la grosse porte en bois dont je te rebats les oreilles c'est bien celle là!!

Cette photo a été posté par Dousig, je ne l'ai pas personnellement.

Je pense que l'espace que l'on voit à gauche, c'est la ruelle qui séparait la BP du foyer.

Est ce que ça te dit??

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
DOVETTA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 08:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

euh.......... non dany, désolée de te décevoir, mais ce n'est pas ça, écoute j'y retourne la semaine prochaine et je te le prends en photo et bon sang si j'arrive pas à la mettre je te l'envoie par courrier, le bp est beaucoup plus moche que ça et en plus il y a des barreaux partout aux fenétres et la porte d'entrée est plus grande, j'éssaierai de faire le tour et de prendre le plus de photos possible
BP Arras 65/67

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3192, 193, 194284, 285, 286  >
Page 193 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation