LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3190, 191, 192284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 11:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci de préciser Dousig , j'ai cherché mais mal sans doute si nos anciennes collègues avaient réagis .

J'avais envie d'écrire un livre moi aussi ,seulement je manque de style ,mon langage est pauvre mais

aussi je manque de persévérance !

Finalement d'après les expériences vécues je me retrouve ,je n'ai rien oublié c'est bien la preuve que

les souvenirs de jeunesse on les garde à vie .

Je crois que ça me soulage de lire les rubriques de ce forum et je dis un grand MERCI à toutes les participantes

.
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 18:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

GEOFFROY ANDREE a écrit:
pourquoi etes-vous devenues rebelles et agressives envers ce Bon Pasteur. Si je n'y ai pas été heureuse car les soeurs, le moins qu'on puisse dire, étaient rétrogrades, et voulaient sans doute faire de nous des bonnes soeurs.. Je me suis jurée de ne plus remettre les pieds à la messe après mon séjour, promesse que j'ai tenue, je n'en pouvais plus de toutes ces messes, saluts et vêpres. Le pire était le mois de mai "le mois de Marie" où là, tous les jours on nous emmenait à l'église, c'était l'overdose. Je me dis quand même que ce placement a eu du bon, puisque j'ai pu faire des études, ce que ne m'auraient pas permis mon milieu familial, au mieux j'aurais fini dans l'usine du coin, j'y ai aussi appris un certain savoir-vivre. C'était vrai que nous n'étions  pas chouchoutées mais je n'attendais rien de ces soeurs. Bref, je n'ai été ni malheureuse, ni heureuse mais ça été une délivrance quand j'ai pu avoir ma liberté, surtout que j'avais été au foyer de semi-liberté de LILLE après la fermeture du BP de Saint Omer. J'ai fait 3 BP : St OMER, MARSEILLE et LILLE. J'ai été à MARSEILLE parce que je souffrais d'asthme et que je ne pouvais plus supporter le climat du NORD. Donc, ma situation "d'intellectuelle" et de "malade" m'a apporté quelques priviléges.
bonjour ' j ' aimerai savoir a quel moment tu etais au foyer de semi liberté a lille parce que moi j ' étais au bon pasteur de lille et ensuite je me suis retrouvée au home de ce bon pasteur . as tu connu mère marie madeleine ? je dois dire aussi que j ' ai été heureuse la bas et que j ' ai reçu une éducation que je n ' aurais jamais eue dans ma famille! bises
-----------------------------------
Bon Pasteur Lille 1956-1961
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie Rose, contente de te revoir
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 22:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir michelle marie heureuse aussi de revenir
Bon Pasteur Lille 1956-1961
marie

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

salut les filles,je reagis a plusieurs de vos commentaires ,( celles qui etaient heureuses au bp le meritaient ) quelle culot d ecrire ça !!!!et les autres alors fallaient quelles crevent si des filles ont ete heureuse au bp tant mieux et je ne remettrai jamais leurs temoignages en cause ,mais les autres ont le droit au respect et a la reabilitation !! je pense que nous avons assez d elements pour aller en justice,les irlandaises l ont fait et elles ont gagne!!! il faut que la communaute du bon pasteur sache que je ne lacherai pas,je veux des escuses,ISRAEL poursuit les anciens nazis meme quand ils sont centenaires ! ces propos n engagent que moi bisous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie! Je vois que tu es toujours aux aux taquets!!! c'est bien toi ça!! En ce qui concerne la personne qui a délivré ces propos; l'affaire est close. Nous avons toutes dit ce que nous en pensions.

C'est vrai que personnellement je ne mettrai jamais en doute ce que peux dire une ancienne. Tout le monde a le droit d'avoir son ressenti et ......................une bonne mémoire

Bisou à toi

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison DANIELLE je suis toujours aux taquet!!!!je tiens a aller en justice car nous avons veçu un des plus grand SCANDALE du xx ieme siecle trop des filles sont brisees et je me battrai pour elles
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
anne
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Marie , j'espère que tu atteindras ton but ce ne sera pas facile  il te faudra toute ton énergie .

Dans tous les cas  , tu pourras  compter sur mon témoignage .

On ne perd pas la mémoire comme ça ma chère Danièle , donner 10 ans de sa vie pour être aussi

mal traitée ,humiliée cela ne peut s'oublier  .Chaque jour de ma vie j'ai repensé à cette affreuse

longue période , et  je continue  surtout la nuit , j'ai 73 ans ...
.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'était de l'humour, Anne, un petit sous-entendu. Bien que moins chahutée que d'autres, je n'ai RIEN OUBLIE. Souvenirs indélébiles!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 08:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OUI MERCI  MARIE
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dans le sous-forum "Recherches (annonces)
anne a écrit:
Les crottes de souris au Bon Pasteur ... Il y a bien quelque par des filles qui se souviennent  avoir écrit  son nom sur le bord de son assiette avec ces petites crottes noires qu'on nous servait dans les pâtes  !

D'autres se souviennent certainement du pâté de tête truffé de vers ,qu'on glissait délicatement dans notre tiroir au dépôt de l'assistance  Publique d' Angers ?

Je ne peux pas être la seule  à me souvenir de ces faits qui font "sourire" maintenant

Bonjour Anne

je n'ai pas souvenir d'avoir écrit avec des crottes de souris, mais dans le même genre, avec des petits charançons trouvés dans les haricots : je les avais alignés tout autour de mon assiette et quand la bonne soeur est venue à notre table  voyant ma "déco", elle m'a enguirlandée, je lui ai balancé mon assiette dans un grand geste genre "geste auguste du semeur" et les haricots sont allés s'étaler sur son bel habit blanc ; sanction immédiate : cellule d'isolement
!

J'aurais dû les manger sans doute !
anne
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ca cuit bien les charançons sans doute ...Pas les crottes de souris .Elles restent bien entières ...

Veux-tu décrire ta cellule d'isolement ? Son confort ,son mobilier , sa luminosité ...Je ne suis

pas jalouse de nature mais y a des limites !
.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Confort !!! lit en ferraille, un seau hygiénique et une chaise - pas de fenêtre puisque cette cellule se trouvait au fond du dortoir  rose (te souviens-tu Simy ?): une 1ère porte à côté des lavabos, puis un petit couloir, puis une seconde porte ; les 2 fermées à double tour bien sûr ! sans doute une table  pour poser le plateau repas apporté par une pensionnaire qui avait interdiction de nous parler !   Luminosité !!! pas de souvenir ! sans doute une ampoule pendouillant au plafond ; de toute façon quoi faire dans ce cagibit  ? à part pleurer et dormir  Pour ça, pas besoin de lumière !
anne
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah , oui , un lit et une chaise quand même et un plateau repas ...

C'était juste un peu mieux que la planche dans le mur qui servait de lit des pommes de terre

servies le matin pour la journée , avec cette saloperie d'huile de foie de morue pour les

faire passer .Il y a des moments ou la rage ne peut que nous monter à la tête , non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3190, 191, 192284, 285, 286  >
Page 191 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation