LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 08:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'est sur que ce n'etait pas toujours la joie! Quelle vie avons nous eu! J'en ai les larmes aux yeux!
-----------------------------------
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voilà ça y est, je suis debout, lavée et repassée, je suis présentable ! Bonjour à vous toutes.(je suis une couche tard !)

Au premier jour d'Automne, dans mon BON PASTEUR, nous prenions nos  tenues d'hiver :  des robes en drap plutôt épais; ce n'était pas vraiment un uniforme quoique ! C'était un dégradé de marron ; certaines avaient des robes beiges, d'autres marron foncé, en passant par différentes nuances de "couleurs d'automne". Non, il n'y en avait pas de rouges ni de jaunes (et pourtant à l'automne les feuilles de ces couleurs sont si belles).
S'y ajoutait une paire de chaussettes  marron pour toutes + godillots montants !! 
C'est à partir de ce jour aussi que nous commençions à tricoter ou à crocheter des châles en prévision de l'hiver.  Cette laine, nous l'avions ACHETEE avec notre pécule, lors des journées "magasins" .Malheureusement, le choix était très très restreint et la couleur  de la laine utilisée n'avait rien à voir avec celle de nos robes. L'harmonie s'en trouvait rompue.
Bon d'accord, cela ne m'a pas traumatisée mais nous devions avoir l'air de "romanichelles" : Je ne savais plus très bien qui j'étais : l'imposition arbitraire d'un autre prénom m'avait traumatisée ! Et vous, vous a-t-on débaptisée ? 
Connaissez-vous la raison de cette "confiscation" de nom ?
alouette 35
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:53    Sujet du message: sentiments ????? Répondre en citant

Bonjour,

C'est exactement cela Dousig, la façade est "jolie" mais dedans c'est l'enfer, je suis entre aimer et ne pas savoir vraiment ce que c'est et le dire, je n'ai jamais dit je t'aime à mes enfants, pour moi ça ne se dit pas aux enfants même aux miens, d'ailleurs je ne suis même pas certaine de savoir aimer, tout les mots d'amour, les marques d'affection de quelque nature qu'ils soient ne sont que des mots. Deux de mes enfants m'en ont fait le reproche et ont coupé les ponts et pourtant j'en crève, cette absence de mes enfants me fait mal mais jamais je ne le montrerai car ce serai afficher ma faiblesse parfois même ma détresse ce serait me montrer telle que je suis, c'est aussi une manière de me protèger (inutile de dire dans quel état je suis en écrivant ces quelques phrases).
Pour ce matin je termine là je reviendrai dans l'aprem
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Une question pour toutes.
 Nul doute que le livre sur le BON PASTEUR se vendra bien (je l'espère) Une fois les factures payées, il engendrera quelques bénéfices. Cet argent ne m'appartient pas, il est à nous toutes, je vous demande donc l'autorisation d'en disposer.
Ma fille travaille dans un centre pour handicapés mentaux. Les crédits pour "l'art thérapie" ont été supprimés . Donc plus d'atelier de peinture entre autre. Je pense financer leurs différents ateliers. Qu'en pensez-vous ?

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Brigitte Lécuyer
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

[ [font=Arial Black, sans-serif][/font]
cet argent est le fruit de la souffrance et de l'abandon de milliers d'enfants, il sera bien utilisé auprès de ceux qui souffrent de n'être pas comme tout le monde, ce que nous étions un peu toutes finalement, des gosses mal aimées donc pas comme les autres!
alors tant mieux si nous nous en sommes sorties vivantes, et si les cicatrices ne se voient pas, elles saignent encore en dedans !
au fait comment se procurer le livre, merci d'éclairer ma lanterne ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig je vais réfléchir à ta question. 
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 12:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi non plus je n'ai jamais pû dire je t'aime ma fille dit que tu nous as pas fait de câlins , mon fils que je me croyais dans l'armée, et pourtant tout était pour eux , dans ma vie je me suis protégé, je pensais que si quelqu'un m'aimait c'était faux,
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 12:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps à l'emploi que pouvait faire Dousig du bénéfice généré par la vente de nos témoignages en BON PASTEUR.
Ma première réaction : Oh la la ! quel rapport avec le Bon Pasteur?  orphelins, maltraités, oui ! mais des handicapés mentaux?

Et puis très vite , ne me sentant pas très fière de ma réaction, j'en suis arrivée à ceci :

- c'est toi qui as pris ce travail à bras le corps,
- c'est toi qui a fait toutes les démarches ( mise en page, relecture, recherche     d'images, impression, édition, pub., expédition  etc ... etc...)
- c'est toi qui a rencontré des journalistes

- c'est toi qui t'es pris des volées d'insultes sous le prétexte que tu n'avais pas été très longtemps en BP, et aussi pour dénonciation d'"horreurs qualifiées d'élucubrations"

- c'est toi qui a ouvert ce forum et je suis témoin : tu as passé des jours et des parties de nuit pour qu'il fonctionne très vite (administrativement, ce n'est pas simple d'ouvrir un forum, il y a encore à faire et je sais que tu le feras).

Rien ni personne ne t'obligeait à nous dire qu'il y avait bénéfice ; hommage à ton honnêteté.
En fonction de tout ce que je viens de dire j'estime que :
- c'est à toi d'utiliser ces fonds pour la bonne action que tu as choisie.
Personnellement, je ne t'en demanderai pas compte.

alouette 35
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 13:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bien sur Dousig je pense que la réponse sera unanime !
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 13:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Vite un petit bonjour pour vous rappeler que ce soir sur France 2, il y a les deux derniers épisodes du téléfilm "Apocalypse"  sur la 2ième guerre mondiale. :roll:

Bonne journée

Arlette.

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 20:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Brigitte tu as raison de ne cirer les pompes de personnes, surtout dans certaines réunions !  Okay .Tes textes m'ont bien fait rire.
Tout au long de ma vie j'ai trouvé des personnes formidables mais pas au BON PASTEUR et pourtant il y en avait sûrement !
Selon la supérieure les choses se passaient plus ou moins bien, je ne suis pas tombée sur la bonne, tant pis !
Pour le livre tu trouveras le bon de souscription en page 5 du forum.

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Est-ce l'arrivée de l'automne qui vous coupe les ailes mes amies ?
une strophe de Verlaine pour vous mettre dans le bain.

Les sanglots longs
Des Violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur
Monotone.

Si la brume est présente le matin, le soleil est encore généreux. Bonne soirée à toutes.

Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il y avait un film sur la 2è guerre mondiale ce soir ce qui explique le silence-forum !

Pendant qu'il n'y a pas grand monde ce soir, je vais vous faire une confidence mes amies : je suis comme certaines, dire je t'aime à ma fille, je ne sais plus le faire ; j'ai su le lui dire  j'usqu'à ses 13/14 ans  ; après, j'ai eu comme un blocage. Est-ce une coïncidence ? je suis rentrée au BON PASTEUR à 14 ans ! Et si avant ,seulement 2 personnes m'avaient dit des mots affectueux, à partir de mon enfermement : le rideau est tombé, le vide, le froid affectif ...schéma que j'ai dû reproduire inconsciemment à l'âge adulte. Mes rapports avec ma fille ne sont pas ceux que j'espèrais, et c'est peut-être de ma faute.

Bonne nuit, à demain ... avec du soleil j'espère !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

confidence pour confidence : J'ai eu aussi beaucoup de mal à dire je t'aime à ma fille. Je me rattrape maintenant. Par contre pour mon fils même lors de nos fâcheries d'adolescence je lui ai toujours dit. Y a t-il un psy dans l'assistance ???
Bonne nuit.

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 09:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour les matiinales, beau poème
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21284, 285, 286  >
Page 20 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation