LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3180, 181, 182284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi j etais a loos cherifos mais pas les meme annees pas connues dsl
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 01:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je ne suis pas triste...........je suis dans ma nuit, comme il y a presque 50 ans. Je suis dans ce dortoir où j'ai passé mes 16-17-18-19-20-21 ans. Je n'ai pas de rancune, juste le souvenir de mes 20 ans, sans personne, sans courrier, sans visite, sans famille quoi! juste quelques copines qui donnent une image pieuse, pour la circonstance.

Pas de cadeau, pas de jolie robe, pour ce beau jour de la vie.............et cette solitude du coeur. Bientôt je vais fêter mes 65 ans en famille. Pas de rancune, mais un drôle de sentiment de trop tard dans le sentiment.

Si j'avais été durant tout ce temps, dans une famille d'accueil, par exemple, j'aurai des souvenirs de parents " adoptifs" des souvenirs de belles choses gravées dans ma tête. Mais en plus de l'abandon de ma famille, je n'ai eu droit qu'à cette institution indifférente au chagrin de ses pensionnaires.

Presque 50 ans de ma vie se sont écoulés, et la nuit, je suis toujours dans mon dortoir, face à la baie vitrée, en train de regarder la lune. En train de m'évader en rêve. Quand c'est trop tard pour être aimé, c'est trop tard aussi dans la vie.
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non ma Danye,tu te trompes, il n'est jamais trop tard pour être aimé...... la preuve en est, c'est qu'aujourd'hui tu as un gentil grognon" qui t'aime et pleins d'amis autour de toi qui apprécient en toi la femme généreuse, sincère et joviale qui sème la joie de vivre partout où elle passe. Tu as perdu 6 ans de ta jeunesse, prisonnière aux ceint des  hauts murs d'un "bon pasteur" et tu as su malgré tout garder cette âme d'enfant qui 50 ans plus tard nous ravit. Tu es géniale tatie Danielle et je crois ne pas me tromper en me faisant le porte parole de toutes les gentilles qui postent sur ce forum pour te dire que nous t'aimons toutes alors, tu vois....... rien n'est jamais trop tard ma tite soeur de galères mais surtout de coeur.  Bisous.
josiane
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma chère Danye,    dejà que je suis à fleur de peau en ce moment ton petit post me fait pleurer   tu dis ne pas être triste mais tu as le droit ma Chérie comme nous toutes: pourquoi ne serais-tu là que pour montrer ton coté joyeux qui ne l'est pas toujours. je ne connais pas ton histoire mais je sais que tu es restée longtemps entre ces murs  le seul tort que nous avons eu c'est de ne pas avoir été aimée  et de "fuguer"" parles si ton coeur en a besoin    laisse toi aller et brise cette carapace qui montre que ton côté gai

Trop tard  ds la vie   j'ai seulement 1 an de plus que toi et il n'est jamais trop tard pour trouver le bonheur et les sentiments    grosses bises à toi
josiane
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

excuse moi ma n'hirondelle  nous nous sommes percutées
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci à vous Ma n'Hirondelle et ma denrée. Je sais que je peux compter sur votre amitié, ainsi que sur celle d'autres gentilles. Ces paroles dans le nuit, je les ai écrites surtout en pensant à cet anniversaire que je vais aller fêter en famille. Et je disais que c'était trop tard, d'aimer les gens quand on n'a pas pensé à eux avant. C'était surtout par rapport à la famille.

Mis à part, mon petit frère et ma petite soeur, je vois que le reste des proches,n'a pas la fibre affective. Et en ce moment, l'âge venant, j'aurai besoin de leur tendresse, mais ils n'ont pas le temps. Heureusement que le dicton est vrai............."qui s'assemble, se ressemble" vous êtes là et bien là, vous les "comme moi"!.

Merci à vous, mais je ne suis pas triste, je suis juste un peu désolée de voir que le temps passe sur les moments  qui devraient nous regrouper. mais vous êtes bien placées pour savoir que dans les familles........

Alors oui, il y a des nuits, où j'ai l'impression d'être toujours dans mon petit lit, les mains bien sur les draps et les yeux dans les étoiles, en train de m'évader..
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Aie..... tu m'as cabossé la caboche ma Jos.... Laughing Laughing Laughing  heureusement l'est dure !!!!!
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah oui... je m'souviens !!!! les mains bien à plat sur les draps même en plein hiver dans un dortoir non chauffé et.... gare si on avait le malheur de s'endormir bien couverte, les bras sous le drap avant que la soeur fasse sa tournée d'inspection en passant devant chaque lit à l'heure où elle allait se coucher ! Le réveil en fanfare était assuré avec punition à la clé !

Danye, on ne choisit pas hélas sa famille mais on peut choisir ses amis.... pour ma part, mes ami(e)s sont devenu(e)s MA famille alors, ne te prends pas trop "le chou" avec ta famille qui n'a pas su t'aimer et te défendre quand tu en avais besoin et là, t'as bien raison de dire que c'est trop tard pour les aimer ! Tu peux te passer d'eux maintenant sans remord et sans rancune, simplement, vis ta vie comme tu l'entends et sois heureuse tu le mérites ma chérie. 
maryse
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 23:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je te comprends chère  dany , je vous comprends toutes .......
je suis passer par ces souvenirs , cette famille qui vous haie ,une mère qui n'aime pas un de ses enfants..pourquoi , pourquoi!!
et puis ....je crois , qu'avec  l'âge , "l'automne de notre vie " repartir en arrière    !!!!!!!!  pas avec ces souvenirs de jeunesse.
nous avons donner le meilleur pour nos enfants , nous sommes entière ..
chacune de nous ne peu pas avoir le même ressenti , du chagrin .
tu es une femme merveilleuse dany..
 je vous aime toutes , 

marie

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 00:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

chere dany nous avons ete des enfants mal aimes et en vieillissant nous ressentons ce manque , c est normal  ,ceux qui nous ont fait ça na sont pas dignes de nous ,si j avais connu ce forum avant que ma mere meure , je ne m en serai pas occuper avec devouement , elle ne le meritait pas ,mais je ne regrette rien , les choses  devaient se passer ainsi ,dany vit pour toi !!!on a encore de belles annees!!!bisous a toutes Laughing
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 01:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est vrai Marie que nous avons été des enfants mal aimés et même pas aimés du tout pour certaines. Mais je vis ma vie. Je n'ai plus de rancune envers mes parents aujourd'hui. Si j'avais subi de mauvais traitements ou pire, je n'aurai JAMAIS pardonné!! mais ce dont j'ai souffert, c'est de n'être pas aimée du tout dans une période de ma vie.

J'ai justement une difficulté avec ça, car avec l'après guerre, et sa joie retrouvée, mes parents ont oublié d'être ce qu'il devaient être. J'ai discuté avec ce qui me reste de famille. J'ai appris qu'ils n'avaient été, eux aussi, ni heureux, ni aimés. C'est pour cela que ma rancune s'est muée en tristesse, car au début de notre vie, avec mes soeurs, mon petit frère et moi, ils ont été parfaits.

Mon père est décéde le jour de mes 40 ans. Cela fera 25 ans à la fin de ce mois.Maman a mis 4 ans à mourir, hospitalisée à domicile............et j'ai assisté à l'agonie et la fin des deux, alors............

Ce que je leur repproche, c'est de m'avoir laissé dans ce bon pasteur, de n'y être jamais venu, et de n'avoir rien fait pour m'en sortir. Mais je vis ma vie Marie. Je n'ai pas eu celle dont je rêvais, mais elle est remplie de belles choses.

Je te remercie de ton message, je t'embrasse.

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mon message de ce matin s'est envolé
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,je disais que je n'ai pas été malheureuse avec mes parents,ce n'est pas à cause d'eux que je suis arrivée au BP ,c'est à cause d'une de mes tantes,qui ne suportait pas que j'aille dormir chez ma grand-mère.
 de la visite j'en ai eu Mon frère est venu me voir,avec sa femme en novembre 1967,pourquoi je m'en souviens ma belle soeur était enceinte de ma nièce qui est née en janvier 1968.
puis mon père est passé me voir également,dans l'entrée où il y avait une statue en bois,et sur le côté il y avait des barreaux en bois aussi,il y avait un parloir,lugubre si je puis dire,quand à mon frère,et sa femme,ont été reçu,dans une salle,côté foyer,je ne sais pas pourquoi,nous sommes allées de ce côté là,cependant je n'étais pas encore au foyer,vu que j'y suis allée en octobre 1969.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu te rappelles de la statue en bois!! et est-ce que dans tes souvenirs tu vois ce que c'était? Moi j'ai l'image d'un grand Christ ( le sacré coeur) avec ce rayonnement autour du coeur justement. le foyer je n'ai pas connu. Je devais y aller, j'étais contente de revoir ma copine "ragazzo", mais il n'y avait plus de place.

Marcel AUCLAIR
biwa
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir
je souhaiterai savoir, si parmi vous certaines ont fait une demande de restitution de leur dossier personnel ?
ben moi j'attends toujours :evil:
je n'ai aucune intention d'attendre encore des lustre, plus assez de temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3180, 181, 182284, 285, 286  >
Page 181 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation