LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 11:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour toutes !
Couchée tard : levée tard !
Le chien d'Alouette ? ne serait-ce pas plutôt le chien de Valentine ? Je retourne chez le véto cet après-midi . Il mange bien il trotte bien, mais vilaine plaie à l'oreille (il s'est aplati sur le macadam en voulant monter tout seul dans le coffre de ma voiture !)
Bonjour Cyrielle : que fais-tu au parc Brassens : tu lis, tu joues au sable, tu dragues ?
La cataracte oui il paraît qu'il faut laisser mûrir ... mais quand sait-on que c'est "à point"
Quant à soulever la planète avec nos récits BON PASTEUR : c'est beau l'enthousiasme et l'espoir pour une cause, mais c'est pas gagné !  Il y a tant de combats à gagner dans tous les domaines ; mais  continuons à ajouter notre modeste (!) contribution au dossier BON PASTEUR

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 12:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu vois, j'ai déjà un problème de "visualisation".
Je t'ai confondue avec Alouette.
Si maintenant nous avons la photo de ce beau petit toutou, il faudrait aussi la photo de sa maitresse. Tu dois être brune ou poivre et sel...ou une belle blonde, ou brune !
Tu vois, j'aime bien imaginer les gens. Mais finalement on est comme on est.
Figures toi, qu'au BON PASTEUR, ou avant le BON PASTEUR, je n'ai qu'une photo de ma jeunesse.
Dans notre association, il y a un chien qui ressemble au tien (Rony) qui recherche un maitre.
Je t'envoie la photo de mon petit York, Virgule, dont je dois me défendre de son trop plein d'amour.
En tout cas le tien est adorable, quel âge à-t-il ?

Voici la photo de Virgule, 5 ans.

Bonne journée,

Arlette

Voici le vieux Junior de mon amie qui est décédée et que sa fille m'avait confiée avant de partir en Louisiane. C'était une boule de tendresse ! Ma vie fut remplie d'une vie de chiens (dans tous les sens du terme).

T'embrasse,

Arlette.
-----------------------------------
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 12:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alors CYRIELLE  tu nous le dis ce que tu fais le dimanche après-midi au parc Brassens ? tu lis, tu joues au sable ou tu dragues ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 12:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

chére Valentine
donne nous des nouvelles de ton joli petit chien  aprés sa viste au véto, au parc , je marche et je m'arrête pour lire , il y a des messieurs et des dames seules , mais surtout en fin d'après midi des enfants avec leur mamans ou nounous
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 13:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Arlette disait qu'elle entretenait les cornettes de religieuses. Dans mon BON PASTEUR, c'étaient les soeurs Madeleines (50) qui s'en chargeaient. Mais tout devait se faire dans le plus grand secret, car je n'ai jamais vu  une seule chemise de "Mère" sécher au grand soleil ???
Suis-je blonde ou brune ? Non, perdu ; assez beaux, blancs ,maintenant ondulés après pb de santé. Mais je ne mettrai pas ma photo sur le forum, à moins que ... peut-être ... mais alors une du temps de mon enfermement au BON PASTEUR .
Et vous, les unes et les autres avaient vous pu conserver des photos de vous à cette époque ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 13:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux
je préferes vous voir de cette façon, je vous imagines , mais c'est bien celles qui ont mis leur photos , c'est peut être parce que je sais faire
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 14:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Du temps que j'étais jeune, belle(?) et ...sportive.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 15:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

L'hirondelle sais-tu que 70 km seulement nous séparent ?
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou les filles du Bon Pasteur!!!! Eh bien ca discute ca discute!!!! Chut les filles!!! lol! ;-)
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour et bonsoir, Panne d'internet toute la journée. Des visites d'anciennes du BON PASTEUR de Bourges, des coups de fils aussi d'enfants (très grands environ 70 ans) qui cherchent à comprendre pourquoi leur mère qui avait été au BON PASTEUR y a aussi abandonné ses enfants.
Des courriers aussi très touchants, une dame, ancienne pédiatre qui a constaté la maltraitance physique et morale chez les enfants et puis...parfois je me sens bien impuissante !
et puis, pour me changer 3 de mes photos primées qui partent en Slovénie pour une expo. Il faut un peu de beauté parfois pour reprendre des forces.
Comment avez-vous fait les filles pour survivre à tant de méchanceté. Un enfant en fort sous son apparente fragilité mais ça n'explique pas tout. Chapeau les filles !!! :D
J'ai aussi reçu un message de Juliana qui nous rejoindra dans la semaine sur le forum.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais ma chere Michelle-Marie, toi aussi tu as connue tout cela!!! Ce n'etait pas facile mais nous sommes là!!! Et endurcies certainement!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 23:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme certaines me l'ont fait "gentiment" remarquer ailleurs, je n'ai fait que passer. De plus j'allais en classe à l'extérieur, j'avais bien de la chance. Quand je regarde le parcours de certaines, dont toi Rose-Marie, je ne suis pas sûre que j'aurais tenu le coup.
Ce qui me chagrine c'est que parfois ce vécu a eu des répercussions bien involontaires sur nos enfants. Est-ce une ronde sans fin ?

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 23:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu n'as pas que fait d'y passer voyons!!! Tu as soufert toi aussi!!! Meme si tu etais en classe à l'exterieur, tu etais bien comme nous lorsque tu rentrais non? Oui c'est sur que c'etait dur!!! Nous etions pour tout le monde des mauvaises filles et on nous convinquait que nous en etions!!!! Combien de fois a-t-on du entendre ca????
Je ne sais pas pour nos enfants je ne pense pas plus que ca!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 23:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cette dame que j'ai vu m'a dit. J'ai eu mon fils à 15 ans (viol) ma mère me l'a volé, elle m'a mise au BON PASTEUR. Mes filles ont été violées, j'ai été battue, mon fils ( 50 ans) me reproche de l'avoir laissé... et la suite.
Ma fille m'a dit je comprends maintenant mon éducation, et bien moi, je ne comprends pas. Il est vrai que longtemps je n'ai pas su montrer mes sentiments, dire je t'aime, me laisser aller était un aveu de faiblesse pour moi. Mon fils n'a pas les mêmes sentiments mais il m'a dit que parfois j'avais tellement l'air sûre de moi que l'on osait pas me contrarier.
Je pense que nos enfants devinent une souffrance et pour eux ce n'est pas normal, des parents c'est forts, on s'appuie dessus.
Je ne sais pas bien expliquer les choses mais je pense que Alouette a un peu les mêmes sentiments vis à vis de nos enfants.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 23:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Maintenant que Dousig est de retour, je peux aller me coucher ! je m'inquiétais fort !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20284, 285, 286  >
Page 19 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation