LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3175, 176, 177284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 02:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bienvenue Monsieur DUPUY. Désolée de ne pouvoir vous apporter les renseignements que vous souhaitez.J'étais à Arras. Cela me fait drôle de lire Etablissement de "correction"  ; on disait aussi redressement................que de jolis termes pour des jeunes filles qui ne filaient pas droit comme l'auraient souhaité certains adultes!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 10:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Danye, j'attendais que quelqu'un fasse cette réflexion à Monsieur Dupuy !
Ça fait drôle mais ça fait mal surtout :twisted:

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 01:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien ce soir, ou plutôt cette nuit, je me sens exactement comme j'étais dans mon dortoir, et dans ma vie, il y a ..........................50 ans! un désespoir pas possible! pas de famille proche, pas d'amis disponibles, une vie meilleure, certes, mais assombrie de souvenirs.

Vous qui rechercherez , qui ferez des constatations, des récits , des films sur ces enfants que nous étions, n'oubliez jamais,que des femmes comme moi ( je vais avoir 65 ans en avrll) gardons dans nos esprits et nos coeurs CES marques indélébiles, CES souvenirs de  jeunesse fichue en l'air, par la vie, par les parents, (par la société bien pensante)
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
josiane
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 17:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Attends Danielle, nous sommes là, je sais que je ne suis pas très présente mais je lis vos mess mais encore un peu "crevée" mais tu donnes un coup de Klaxon et j'arrive ma chérie!!!!!!je tenais à ce que tu le saches je te fais de très grosses bises
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 09:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Jos, je ne t'ai même pas remerciée, donc je le fais aujourd'hui, gros bisous. Le jour je n'ai pas de problèmes, il fait clair et je ne me souviens que des choses ordinaires de cette époque. J'aimais bien l'atelier de perles et celui de confection. C'était un travail propre.

Et en plus dans celui de perles il y avait la radio, je ne me souviens plus laquelle, mais il avait un fond musical. S'il n'y avait pas eu le quota de colliers, à respecter, ça aurait été presque cool!

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 09:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

L'atelier de perles j'y suis allée aussi,et à l'atelier de confection,et aussi l'école de couture,où j'ai passé mon C.A.P.la radio était à chaque endroit ou nous étions,et la sation était EUROPE 1,nous avions aussi la  BBC radio diffussée en français,pour les cartes postales envoyées par melle Andréa,pour les anniversaires des filles,et tous les midis nous écoutions cette sation après avoir fini de manger,et la vaisselle faite.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 10:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mademoiselle Andréa, ça me parle, mais je pense toujours que c'est la vieille fille qui était là à mon arrivée et à mon départ..........

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 10:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui Danyc'est ,elle,et était souvent dans mon équipe le midi,avec son transistor.
BP (ARRAS) 1967-1970
betty

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 00:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour a tous j'arrive tous juste jetai au bon pasteur d’Angers de 1985 a 1989 y a til des filles d'angers ici ?
en tous cas bonne idee ce forum a bientot

josiane
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 01:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bienvenue à toi Betty 

tu es bien jeunette?? je pensais que les BP étaient fermés à cette époque, je me trompais!!!

tu trouveras ici toujours une oreille attentiive

tu peux aussi aller ds navigation forum ou tu trouveras de l'aide précieuse auprès de Dousig et Valentine
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 01:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Betty, si tu vas tout en bas de cette page, tu vas voir " sélectionner un forum. Tu cliques dessus et tu vas tomber sur ( entre autre) nos sujets INDEX.

Des filles d'Angers il y en a 12. Tu prends la 5 ème ligne, dans INDEX, et tu as la liste des membres inscrits par Ville, et tu verras, ANGERS. Sur les 12 filles, il y en a peut-être une qui te dira quelque chose. Bonne chance

Tatie Danielle

Marcel AUCLAIR
josiane
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 01:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu crois Danielle?  oui c'est vrai d'Angers, elle pourra toujours faire des comparaisons car de son époque je ne sais pas si il y en a     mais nous les anciennes on est là pour la lire 
josiane
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 01:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle ma belle, je vais essayer d'aller dormir car l'infirmière vient demain matin me faire ma dernière prise de sang de contrôle mais je serai là demain soir!!!!!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 12:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à celles ceux qui viennent lire nos témoignages (y en a-t-il encore ?) sur "notre vécu au BP"

Il vient de me revenir à l'esprit que l'homme d'entretien au Bon Pasteur d'Orléans Fg Bourgogne se nommait Mr Dupuy - je me permet de donner son patronyme entièrement, car à l'époque il avait environ 50 ans alors ...

Qui se souvient de lui ?  Je précise que nous n'avions pas le droit de lui parler ! Il était très souriant, très paternel d'apparence, mais très avare de paroles ; il avait sûrement reçu des consignes.

Y avait-il des hommes d'entretien (jardinier par ex.) dans vos BP respectifs ?

Dernière édition par Valentine le Jeu 8 Mar 2012 - 13:35; édité 1 fois
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 13:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui valentine il y avait un homme d'entretien au BP d'arras,on le voyait passer,il entretenait la chaudière ,et d'autres choses....
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3175, 176, 177284, 285, 286  >
Page 176 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation