LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3174, 175, 176284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

une priere me reviens en memoire , la voici , DANS MON LIT JE ME COUCHE ET SI LA MORT ME SURPREND JE PRIE MARIE, JOSEPH ET TOUS LES SAINTS DE BIEN VOULOIR ASSISTER A MON TREPASSEMENT !!!!!!! vachement gai pour des ados!!!apres cela hop au lit ,avec mains sur les draps OBLIGATOIRE   de la vertu les filles !!! non de D... Mr. Green
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 16:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Prière inconnue de moi. Très gaie en effet !
Nous faisions la prière assises dans nos lit et ensuite dodo, enfin si on le pouvait !
Le matin je ne me souviens plus.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
ROTE

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 00:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie bonsoir,
Prière bien triste pour s'endormir le soir... Je ne connais pas non plus mais chaque BP devait avoir ses rites ponctuels ...
Moi, je te souhaite de très beaux rêves en prière.. Je t'embrasse chaleureusement . Bonne nuit .Rote ( je suppose que chez toi , il fait aussi froid que chez moi alors couvre toi bien )

BP ANNONAY Adèche 58/67
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 07:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je suis allée à la chorale du  BP,mais je ne me souviens plus des chants,si il y en a une( plus prés de toi seigneur)cependant on allait à la répetition, dans la salle de télévision.Il y avait un harmonium,la personne qui en jouait,je l'ai dans mes correspondant, c'était une civile.
BP (ARRAS) 1967-1970
marie

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

salut les filles !voici pour vous un de mes souvenirs je n ai jamais fait de confirmation ,ni de communion , car j avais ete juge indigne de recevoir le christ !!!a la messe on me mettait au dernier rang il ne fallait pas que je contamine le troupeau !!!! un jour je me suis vengee ,je suis entree dans la sacristie des dames blanches et j ai mange toutes les hosties !!! et j ai bu le vin de messe pour faire glisser !!!! :evil:
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 17:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mort de Rire Celle-là elle est bien bonne !J'espère que le vin était bon. Oui en général, je n'en ai jamais bu du mauvais !

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 20:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben dis donc, Marie, tu parles d'une prière!!! de quoi fusiller le moral d'un régiment. Je ne me souviens plus de ce que nous disions, ni le soir, ni le matin. La seule chose qui me reste, c'est qu'il fallait être à genoux ( enfin le matin, c'est sûr)

Comme je l'ai déjà expliqué, ça me permettait de terminer ma nuit!!! je ne roupillais déjà pas beaucoup la nuit, à l'époque!!

Et tu devais être un peu pompette avec le vin de messe!! est ce que tu as été complimentée??? :D  pour ce geste culotté?
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 21:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me souviens qu'il fallait dire une prière avant chaque repas,et à  la fin du repas
BP (ARRAS) 1967-1970
marie

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 22:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui danielle j etais plus que pompette!!!! j etais completement bourree ;)  je ne me souviens pas de la nuit en cellule !et le lendemain le juge des enfants m attendait , en ce temps là pas de plaisanterie avec la religion
marie

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

salut les filles ,ce matin j ai rencontre un jeune homme qui sort d un centre d education ferme ,rien de comparable avec ce que nous avons connu !pas de violences physiques ni morales ,aucun cas de maltraitance ,il m a dit que les jeunes ne se laisseraient pas malmener ouf ouf ils sont moins passifs que nous , mais ce n est pas la meme epoque :D
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme tu le souligne, ça n'est pas la même époque, il ne nous serait même pas venu à l'idée de nous rebeller contre les autorités.....
Par contre, de nos jours, je serais encline à penser qu'il règne un certain " laxisme ", entre trop et pas assez... je reste sceptique...
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 14:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dany,et Maryse,vous souvenez vous,qu'il y avait une Mono H.....e   qui avait un petit garçon,et il venait manger dans la première salle avec les filles,il y avait une fille du BP qui s'occupait de lui il devait avoir trois ou quatre ans.est-ce que vous vous en souvenez?
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 20:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadinette, je dois faire alzheimer, car je n'ai aucun souvenir de quelque mono que ce soit. Désolée. Et nous n'allions pas dans les autres classes. Nous étions mélangées, durant la récré,aux ateliers ou cours, et à la revue du matin à la salle de télé.

Comme je te l'ai déjà dit, je me souviens de la vieille fille qui était là quand je suis arrivée et aussi là quand je suis partie. C'est dommage que je ne retrouve pas ma copine "ragazzo" je suis certaine qu'elle pourrait se rappeler.Désolée.............. Peut-être qu'un jour............
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 20:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je ne me rappele pas de tout,mais il y ades choses qui restent
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 22:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous avons un nouvel inscrit Monsieur René DUPUY

J'ai entrepris une étude sur le Bon Pasteur du Puy-en-Velay. J'aimerais recueillir des témoignages de filles qui ont été enfermées dans cet établissement de correction.
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3174, 175, 176284, 285, 286  >
Page 175 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation