LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3173, 174, 175284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josiane
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 00:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je pense Valentine que je n'ai pas écrit ds le bon forum!!!!! si tu veux bien me le transférer!!!!! un peu perturbée et merci Valentine pour tout le travail que tu Fais je t'embrasse Jos

Transfert effectué et ... merci pour tes "fleurs" .
(Valentine)
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 16:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

desole , valentine ,d avoir mis un nom de famille ,c est la premiere fois que je vais sur le forum ,et ma plume s est emballee !!!46 ans de silence j etais tellement contente de m exprimer que les noms  ont fuse !j assume personnelement cette faute a bientot sur le forum bisous a toutes MARIE Laughing
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

:evil: j ai commence a lire tous vos temoignages c est effarrant !et dire que j ai vecu la meme chose.......j y etais , j ai du mal a comprendre que nous soyons toutes amnesiques ,le traumatisme a du etre violent !on a voulu oublier , mais c est impossible ,le passe nous a rattrape !je fais toujours le meme cauchemard un dortoir ,des box ,et la nuits des soupirs des gloussements ,j en ai parle a une ancienne qui m a dit  t a pas reve tout le monde etais au courant ! une fille de la section allait retrouver la responsable de notre section dans son lit et elles se livraient a des actes que la morale reprouve ,moi innocente qui ne comprenait rien !j avais  le son  et la fille qui etait de l autre cote du box avait l image car la lampe au dessus des deux pecheresses refletait la scene !!!!j avais 15 ans il parait que c etait moi la fille perdue !!j ai vraiment une haine pour cette femme
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
josiane
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu sais Marie ce dont tu parles se pratiquait je pense dans tous les BP!!!!!j'ai regardé ton profil tu as fui en 1967 et jamais retrouvée!!!!!la majorité était en 1974 à 21ans je crois!!!!!

quand je suis entrée au BP, j'étais très très naïve plus naïve que moi tu meurs :D

Je ne savais pas ou j'atterrisais, comme ' l'hirondelle" je croyais que c'était un internat normal, j'ai vite déchanté. je me souviendrai du premier soir :bagarre entre les filles à coup d'oeufs durs et d'épinard, plutot rigolos. Après une fille est venue vers moi et me dit " tu es gouine"""(pas gros mot cela valentine :D dans le dico je crois) alors moi avec mon air c..et ma vue basse, compris que dalle. Les filles riaient! après elle me dit " tu es lesbienne"" moi toujours pas compris!!!!!alors là "tu es homo"" toujours pas compris: fou rire général et la BS qui gu......taisez vous les filles alors celles-ci " ce soir on lui montrera"" j'ai commencé à avoir peur car je me suis dit moi seule devant 17filles (pas équitable)et le soir venu!!!!une fille est venue essayer de me faire des bisous sur la bouche beurg beurgggggg!!!!!j'ai hurlé en lui donnant un coup de poing. C'est ce soir là que j'ai compris que l'amour existait "entre femmes"" et 2 ds le dortoir l'étaient: tu vois plus "naÏve" que moi on meurt cela était si on peut dire le côté rigolo de mon entrée!!! Jos

PS je vous interdis les gentilles de rigoler, je vous entends déjà :D :D
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Josiane, je ne rigole d'autant moins, que j'ai écopé d'une punition, pour avoir cassé le bras à une "copine trop collante" en essayant de la faire descendre d'un meuble où elle s'était réfugiée. Et comme je n'ai pas voulu dire qui avait commencé......................

Mais de mon temps, ( ça fait vieux machin) enfin dans mon équipe, c'était plus "feutré" nous savions qui avait ces pulsions, qui étaient d'ailleurs platoniques, je n'ai eu, hormis cette fois ci, jamais de souci.

Les mains au dessus du lit. Tournée de Soeur Thérèse pour vérifier, ça oui, mais moi, ce dont je me souviens mais alors, comme si c'était hier...............ce sont les sanglots étouffés de certaines filles, car même ça,............. on avait pas le droit.

Marie, au fil du temps, la haine se transforme en tristesse des fois....ça dépend pour qui.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Rebonsoir, les filles, 
je lis le post de marie , du même BP que ,moi a une année d'intervalle, a savoir que  j'en suis sortie une année avant qu'elle n'y entre, donc nous  aurions dû connaitre  les mêmes personnages, alors je suis stupéfaite, parce que la soeur, 
impliquée dans notre précédente  conversation , était tout sauf, ce dont tu fais allusion, ou alors, j'étais vraiment trop myope , .....
Tu parles marie d'une "ancienne" qui t'aurais relaté ces " faits " je l'ai peut être connue , de qui sagit-il ???
je t'avoue que ça je ne savais pas , pourtant j'en ai vues des "choses" , mais jamais entre une BS et une de nous.
Tu peux m'éclairer, on dit tout, ou on ne dit rien....
Simy+

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Simy-mi, nous étions pour la plupart, des naïves. Et comme moi, tu ne voyais pas ces choses là, elles ont existé, c'est sûr.

Encore un dommage collatéral...............de l'enfermement.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 21:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

danye, trop gentille, 

Alors je suis vraiment une "andouille" , parce  que j'ai assisté, sinon, vécu, des "amitiés particulières" , mais pourtant ce dont parle Marie, je n'ai pas vu , moi quand je suis arrivée au BP , j'avais été repérée, par une fille , qui me faisait passer des "billets " du genre " je veux être ton amie," , moi je ne demandais pas mieux , ce que je ne savais pas , c'est que c'était à double sens, je l'ai compris plus tard , ' je gardais comme une idiotes, les petits mots ,à mes yeux biens innocents de la fille en question) , et un jour, je ne savais évidemment  pas qu'une fouille était pratiquée, dans nos affaires personnelles, , en plein sermon, Mére Geneviève ,  prends dans ses mains, les petits mots qui m'avaient adressés, et les lits devant tout le monde ....je ne savais plus ou me mettre, mais surtout ..de quoi étais je coupable ....j'ai appris au fil du temps,.... comme quoi on arrivait comme des oies blanches, on en ressortait presque perverses ...

Mais nous nous en sommes sorties ............

Voila mon témoignage, je n'aurais pas voulu en parler, mais ... bien obligée 

Simy
marie

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 21:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

desole d avoir souleve un lievre ! mais l homosexualite de cette responsable avec une eleve a bel et bien existe !annick p et moi nous nous sommes parlees au tel cet ete , nous avons vecu la meme chose dans le meme dortoir a la meme epoque !peut etre qu cette eleve n etait pas arrive lorsque simy y etait .josiane tu es etonnee que je me sois sauvee en 1967 et jamais retrouve  ,voici l explication ! apres ma fugue j ai traine a rennes et je sortais avec le fils d un commissaire de police ! au cours d un controle de police j ai dis aux agents que le fils de leur chef approvisionnait les jeunes en shit qui provenait des saisies !!!et que je balancerais tout au juge des enfants!!ils m ont foutue a la porte je me suis mariee en Mort de Rire 68
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 22:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie, c'est moi , Simy , qui a connu le même bahut que toi, 
Dis moi, la responsable dont tu parles, Soeur A.....A ? c'est d'elle qu'il s'agit?  pour les actes contre nature, oui ou non , je dois savoir , si tu le veux bien, , important pour moi....
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 23:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la troisième fois déconnectée , la je ne comprends plus, 
Je me reconnecte tant bien que mal , mais ,, BASTA
Je retourne, si je peux sur le forum bien être ...................
josiane
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 01:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Simy, je peux te garantir que ces actes ont vraiment existés, crois la parole d'une bretonne qui vit avec un rital je crois Marie, peut être que toi tu ne l'as pas vu ou alors näive comme moi!!!!

tu sais je crois que partout, on se passait des mots qui n'étaient pas forcément à double sens

Ci-dessus qq mots recus!!!

Rappelle toi d'une fille qui t'aimait bien sauf ds tes grandes colères
tu es pour moi ou plutôt tu tiens dans moi une trop grosse place
auprès de mon petit coeur de biche pour ne plus penser à toi Kiki ( elle n'était pas du tout homo)

pour Taille-Poux ( je ne sais plus pourquoi elle m'appelait comme cela)
avec qui tu ris bien et avec qui tu te fais disputer
grosses bises coup d'oeil magda Je ne sais plus non plus pourquoi on lui donnait ce surnom

J'arrete là car j'en ai d'autres ainsi et pas une seule homo

Non Maryse tu n'as pas soulevé ""un lièvre"" cela fait revivre des souvenirs c'est tout et de temps en temps cela ne fait pas de mal d'extirper tout cela

Bravo pour ta fugue !!!!!! Jos
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 01:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

jos, ma caille, je ne comprends plus, rien, et je ne suis pas bourrée, mon petit frère avec moi pendant deux jours, ne bois pas, nous avons simplement rendu hommage comme tous les ans, a la Mamma,

Marie m'a fait repenser a des souvenirs que j'avais occultés, ou que je n'ai réellement pas connus, étais je aussi conne, ? je crois que oui,...ça me chiffonne ....

Il faut qu'elle dise tout,, moi je suis prête à entendre,  tout... ça me soulagera d'un gros poids ......
Et ben dis donc .... ça nous travaille quand même les méninges .....
Bise a toi

Ta Simy 

josiane
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 02:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non SIMY, tu n'es pas c.......! peut-être une grande naïve comme moi!!!!!!

on occulte souvent ce qui nous fait mal mais les souvenirs reviennent!!!!!!!
marie

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 10:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mais oui simy c est soeur A.....A!!!!!!!! avec une eleve il parait que toutes les filles de la section etaient au courant!!!!vue la tronche de la soeur il fallait que la fille soit motivee !!!!!je rigole ,mais elle etait victime car elle etais mineure soeur A.....A etait un demon sur patte elle terrorisait tout le monde !bisous a toutes ,vous pouvez aussi me joindre par mon e mail inscrit sur le site je vous repondrai a TOUTES avec plaisir! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3173, 174, 175284, 285, 286  >
Page 174 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation