LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3172, 173, 174284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et en passant par le ministere de la justice ?
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou Valentine

Les dentelles sur les combinaisons , brodées par nous mêmes, c'était pour la Société Belletête ( l'orthographe pas sure ) je crois que tu as connu .....tu vois Marie le relate...
j'espère qu'elle va évacuer tout ce qu'elle a sur la patate , ça me fera du bien en même temps ...parce que Soeur Angéline, je l'ai souvent évoquée dans mes posts  c'était quelque chose ... grave .. elle a laissé des traces , 
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir,la Maison mère c'etait Angers????moi aussi j'aurai voulu le récuperer,cependant nous sommes passées devant un juge!donc il doit y avoir des traces,et pendant mon séjour au Bp ,je suis encore passée devant un autre juge,croyant que j'allais sortir.Eh ben non,retour à la case départ.
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je rappelle que
sur ce forum :

-
on ne cite pas de noms de famille (seulement prénom +1ère et dernière lettre du patronyme. Certaines n'apprécieraient pas qu'on dévoile qu'elles ont été en BP (leurs  conjoints, leurs enfants ne sont pas forcément au courant)

- On n'écrit pas d'insulte non plus, même si l'envie vous en démange fortement, ce que je peux comprendre étant passée moi-même par là !

Mais vous pouvez le faire entre vous par mail perso (MP)

Bonne soirée et bon week-end à toutes
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voui................ ma mère, je le ferai plus............
Je ne vais pas être privée de parloir ?..............
Pardon
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si vous êtes passées devant le juge c'est dans ce tribunal que se trouvent vos dossiers.
Chez les bonnes soeurs nada ! rien de rien !
Et comme on ne dis pas d'insultes on ne dira rien !!! mais on le pensera fortement ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Honni soit qui mal y pense !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je le pense si fortement que ça me fait éternuer ...............c'est peut être de l'allergie...........
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Rien n'empêche de mettre un synonyme. 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Fais toi désensibiliser! Mort de Rire On n'est pas au bon endroit mais ça fait du bien :D

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine, des fois, les synonymes, ils sont aussi malpolis,. Forcément, il veulent dire la même chose.

ça me fait penser, sexagénaires, peut-être mais excellente mémoire ( sortie des oubliettes)
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie, avec un an de différence, vous aurez certainement des souvenirs avec Simy-mi. En tout cas si tu le veux, bienvenue dans l'escadrille des gentilles!

Tatie Danielle
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 21:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir douce Dousig, 
je me suis faite désensibilisée , pour les piqûres de guêpes et autres , mais pour soeur Angélina , ça n'est pas dans le commerce .... avec le progrès on ne sait jamais,   il y a du boulot les chercheurs ....
Mais rassures toi , je rigole, je ne suis pas susceptible , j'ai ai vu et entendu d'autres ....
Bises 
Simy
Margot Debouzes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 21:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à toutes

Je ne voudrai pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais la consultation des dossiers à Angers ne peut guère être fructueuse... J'ai vu les soeurs pratiquer l'épuration dans les dossiers des jeunes, je parle des dossiers papiers bien sûr.
Je ne penses pas qu'elles aient mis sur informatique les dossiers des jeunes qui sont rangés par établissement et par armoire dans une chapelle dans l'enceinte du BP d'Angers. Le tri qu'elles ont pu effectuer, je ne saurai dire de quel ordre il était. Mais je peux seulement dire que dans ceux du Mans (qui eux ne sont pas à Angers), quand le tri était fait, il ne restait que le strict minimum, autrement dit les pièces administratives et fort rarement des notes ou des rapports, quelquefois le courrier qu'elles avaient censuré pendant le placement de la jeune.
un bonjour particulier à la ch'tite et pour lui préciser que j'ai au moins une carte postale du BP du Mans qui doit correspondre à peu près à l'époque où elle s'y trouvait. ( je n'ai pas eu de réponse au renvoi du mail, juste un signe m'indiquerai si vous l'avez eu, la réponse elle peut attendre) 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 21:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Margot je t'envoie un MP

josiane
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 00:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Margot,

j'ai eu un mail de la "ch'tite" à moins d'un miracle ou d'un évènement particulier elle ne veut pas revenir sur le forum, du reste elle a effacé son avatar et tous ses mess et je pense que c'est bien dommage!!!!car c'est une fille qui est en grande souffrance morale;
C'est vrai Valentine que je suis une "coquine" je m'en doutais que tu allais me censurer!!!!! :D Mort de Rire

Bises à vous toutes Jos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3172, 173, 174284, 285, 286  >
Page 173 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation