LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3171, 172, 173284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui à Valence, il y avait aussi ces sports (de mon temps toujours) je n'étais douée que pour la corde; mais je descendais d'un seul coup je vous dis pas mes pauvres mains!!!!!!

Ds le périgord il ne neige pas! mais j'aime pas marcher ds la neige car cela me fait toujours penser au bp quand elles m'ont fait marcher pieds nus ds la neige pour me punir car j'avais osé mettre mes chaussures du dimanche :evil: j'allais dire un gros mot; je sais que c'est interdit !!!!!!mais tant pis je le dis quand même "censuré par Valentine"" à toi ma chère Valentine de l'effacer si tu trouves que j'ai un peu trop de hargne bises
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 17:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce n'est pas le fait que tu aies de la hargne envers ces BS que je censure, c'est le qualificatif entre guillemets

"The rules are rules"
  :D :D :D   Tu t'y attendais n'est-ce pas ! Coquine !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 18:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mort de Rire
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 16:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j etais au bp  d orleans section les chamois avec soeur angelina j ai failli m evanouir lorsque j ai vu une photo de soeur angelina dans la rubrique recherche !!!!revoir son pire cauchemard 45 ans apres !!!elle doit etre morte? Bannir
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

marie a écrit:
j etais au bp  d orleans section les chamois avec soeur angelina j ai failli m evanouir lorsque j ai vu une photo de soeur angelina dans la rubrique recherche !!!!revoir son pire cauchemard 45 ans apres !!!elle doit etre morte? Bannir Bonjour Marie, j'étais au même BP que toi, c'est moi qui est divulgué la photo de Soeur Angélina, je l'ai connue comme toi, et j'ai le même ressentiment à son égard. Tu peux m'en dire plus ? je te répondrai avec plaisir 
Nous nous sommes certainement ou connues ou croisées. Abientôt de te lire   Simy

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie, 
j'étais tellement bouleversée en lisant ton post, que j'ai encore cafouiller pour te répondre,
Alors, voila, je faisais partie de l'équipe des chamois, comme toi, j'étais avec la chère Soeur Angélina, comme elle nous en a fait baver celle la.....ce n'était pas in ange contrairement à son nom   ( en fait elle s'appelait Michelle)
je l'ai appris après, 
Si tu veux , j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour toi, tu es entrée  en 1965, j'en suis sortie en 1964, mais pour rentrer au foyer d'a côté, donc toujours le B.P
Tu as du connaitre mes copines   ... bernadette, Paulette , France , et d'autres ) 
Au plaisir de te lire,,, je retrouve ..enfin..... une fille de mon équipe, j'en tremble d'émotion

Simy
marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j etais amnesique depuis 45 ans sur ce que j avais vecu au bon pasteur le fait de m inscrire sur le site a ete tres douloureux ,mes souvenirs reviennent ,comme vous je n avais rien fait,mes parents divorces etaient incapable de m elever ma grand mere a laquelle j etais confiee etait trop agee pour m elever donc vers 14 ans j ai enchaine l ecole buissonniere ,l insolence ,et l insoumission c est le juge des enfants qui a decide de me placer au grand soulagement de ma mere chez laquelle je n avais jamais habite j ai appele mon pere au secours il n a pas bouge le petit doigt !!!et il est reste 10 ans sans me voir !mes parents ont pu mener leur vie peinarde ma mere avec pleins d amants et mon pere avec son alcool !!!!c est moi qui a paye l addition !!! ce qui va vous faire rire les filles c est que je suis fille unique et issue d une famille bourgeoise et aisee mais il fallait ecarter la brebis galeuse , la suite au prochain numero je vous embrasse toutes ;)
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Petite marie

Comme je suis contente que tu aies fait cette démarche ( inscription sur le site ) , j'ai eu le même sentiment , comme toi je voulais occulter cette maudite  période, mais impossible, maintenant que je dialogue avec plein d'autres filles
qui comme toi, comme moi, on traversé des passages plus que durs , ça m'a fait un bien fou, un genre de thérapie , je viens de t'envoyer un MP , réponds moi s'il te plait, nous avons tellement de choses a évoquer.

Bien a toi 
Simy
marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

soeur angelina s appellait michelle R-------n ,elle etait toute en cruaute le soir nous brodions de la dentelle sur des combinaisons , te souviens tu du seau ou trempaient les serviettes hygieniques ?c etait immonde !!!!
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Donc comme moi, tu connais le vrai nom de soeur angélina, , exact c'est bien Michelle R-------n,, 
Plus "(censuré par la modératrice)" qu'elle il n'y en avait pas, je dirais même qu'elle étais un peu sadique, tu te rappelle, elle foutais la zizanie entre nous les filles de son équipe, pour mieux nous terroriser, alors le seau avec les serviettes sanguinolentes , j'ai encore l'odeur dans le nez, et quand elle écumais de colère contre l'une ou l'autre, elle en avait la bave a la bouche ... et son énorme trousseau de clés , a la main comme un garde chiourme... et dire que c'était la plus jeune des soeurs auxiliaires, elle n'avait guère qu'une dizaine d'années  de plus que nous, et pourtant ...je ne sais pas pour toi, mais j'aurais fait n'importe quoi pour changer d'équipe, mais impossible,, les fortes têtes c'était pour elle, et j'en faisais partie ....
marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 18:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi aussi je devais faire parti des fortes tetes !!!en lisant ton message je me suis souvenue du trousseau de cles et de son ecume au bord des levres !!si elle avait 10 ans de plus que nous elle est peut etre vivante ? je pense qu elle souffrait d une maladie mentale car la mechancete a ce stade c est une pathologie ,avec moi il y avait francine T---Y ,fantine  ,annick P-----D ,marie antoinette et bien d autre don j ai oublie les noms
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 18:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ca me rassure, qu'une autre que moi aie ce ressenti, vis a vis d'une bonne soeur il faut l'avoir connue, et c'est notre cas, par rapport à elle soeur Francoise , Marguerite,ou Marcelle étaient des anges ...
d' ailleurs la pire de punitions c'était  " si tu ne te comporte pas bien tu iras dans l'équipe de chamois..." ça résumait tout.
Mais, toi et moi nous y étions, et en gardons encore les séquelles.
Le nom de francine me dit quelque chose 
,

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dis donc Marie (MC V.) contente que tu te soit inscrite! :D Okay

marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai enfin eu le courage d affronter le passe !!rien que de lire les temoignages j ai fait une poussee de tension nerveuse !!!prochaine demarche aller chercher mon dossier a angers j ai ecris l annee derniere on ma repondu qu il y avait un probleme d infomatique donc habitant a nantes 80 km c est rien et vu mon caractere impulsif !!!je pense que je vais faire une GROSSE COLERE si je ne l obtiens pas :evil:
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu risques d'avoir une grosse surprise. Pratiquement rien dans ton dossier ! Ben tiens bien rangés ! :evil:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3171, 172, 173284, 285, 286  >
Page 172 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation