LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3170, 171, 172284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour faire la lecture,  je montais sur l'estrade ; c'était un peu ma scène de théatre.  Par ailleurs j'étais toujours dans la distribution des pièces données dans notre magnifique salle des fêtes ... (l'as-tu connue Simy ?) et j'adorais ! Ceci explique sans doute cela !  
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous avons bien les mêmes souvenirs, Nadinette!! Moi, mon pire cauchemar, mis à part être isolée des miens et enfermée, c'était le froid!!!

Qu'est ce que j'ai pu avoir froid aux pieds dans ces satanées sandalettes!!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Déjà la fibre artistique Valentine. Tu n'en as pas fait un métier?
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'aurais aimé m'orienter vers un métier artistique,  mais hélas pas de cours de comédie au BP ; Les représentations c'était : pour Noël, la fin de l'année, et la fête de la supérieure.

Par contre la lecture m'a incitée plus tard à enregistrer la lecture de bouquins pour des malvoyants, avec d'autres sujets que religieux , j'avais eu ma dose au BP
!! Mort de Rire
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 18:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine, 
Je ne suis pas certaine que la lecture  se faisait sur une estrade, 
Par contre les petites pièces de théatre ,ça, oui je me souviens, c'était Soeur Marcelle, qui orchestrait tout, les rôles la mise en scène, les costumes ,tout, elle avait un sacré talent cette BS, et ça se passait sur l'estrade de la salle des fêtes, 
qu'est ce que j'aimais ça !!!
Il n'y avait pas que des bourriques chez les BS, Soeur Marcelle pour moi était géniale,  l'as tu connue ?  elle était agée, toute petite ,menue , ...,
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 19:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

En 1953/57 Au réfectoire : estrade pas très haute (25/30 cm)

Dans la "Classe" (au-dessus du réfectoire) : une estrade  facilement 50 cm, avec  marche pour y accéder ; il y avait un bureau dessus et derrière  le bureau, en hauteur sur un socle tenant au mur,   une grande statue de la Vierge que Mère Marguerite drapait d'un grand voile bleu aux fêtes !

Non, je n'ai pas connu de mère Marcelle. J'avoue ne plus me souvenir qui nous faisait répéter  Sad Mère Madeleine, celle qui dirigeait la chorale avec Mr Thurelier 
Question Question Question
Simy

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mr Thurelier était - il , pour moi  l'aumônier, qui venait chaque fois célébrer la messe dans la chapelle ? 
Soeur Marcelle n'était pas une Mère, une ancienne des Soeurs Madeleine peut être , comme soeur Françoise qui te terrorisait , et gérait la lingerie , ...

Maintenant que tu refais fonctionner mes souvenirs, je revois cette fameuse estrade avec marche , et la belle statue de la Vierge ,  mais de chorale je n'ai aucun souvenir, 
Valentine tu as déserté le BP d'Orléans en 1957, j'ai mis mes pas dans les tiens en 1961, certaines choses avaient peut être changé, mais pas tant que ça, .....

Heureuse de pouvoir reparler de notre bahut....
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 21:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mr Thurellier était un chef de chorale qui venait de l'extérieur, un bel homme bien que pas très grand,  très brun et très souriant/blagueur. Il faisait rougir Mère Madeleine (jeune et jolie) qui nous accompagnait à l'orgue !

Voici une photo de soeur Françoise. (photo 1)
As-tu connu une fille qui se prénommait Yvette surnommée Quinquin (photo 2)
 ainsi que Sylviane A-----t surnommée Blédine (photo 3)
1)
  2)
  3)

Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 10:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes 
Valentine , la photo soeur Fançoise , je l'ai bien connue , j'ai envoyé une photo d'elle accompagnée de soeur Angélina , sur le forum recherche d'ancienne , quand je suis arrivée au BP, soeur Françoise avait pris du galon et était chef d'équioe ( les hirondelles ),elle était beaucoup plus cool que la mienne soeur Angélina  équipe des chamois dont je faisais partie.
Les 2 autres photos , non je n'ai pas connues ?
Tu as eu de la chance 'avoir eu un chef de chorale , un bel homme, nous c'était une BS qui remplissait cette fonction.
Le seul homme que nous  pouvions côtoyer , était l'aumônier , qui devait avoir dans les 80 ans...................
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 15:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la photo,où j'étais au foyer est à la page 126,une autre,page 129,et une page 130.de la petite fille,à la communion et ,le BP,on change...
BP (ARRAS) 1967-1970
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles,

Bon pasteur d' Arras j' ai une copine Josette Bay .... née  1948  me demander je répondrai samedi . elle est allée aussi à celui d' Amiens  d'où elle a fugué à 13 ans alors  " nos copines picardes"  l'ont mise a l'hopital psychiatrique à Dury près d' amiens puis ensuite à Arras
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 17:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Alouette, ça fait plaisir de te lire!!!

Tu sais que j'ai connu une Josette à Arras. Mais je ne me souviens plus des noms de famille, sauf ceux qui sont derrière mes  images "pieuses"

Bisous l'Alouette

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nos hivers au BP  Question Question Question

à Orléans : hiver ou pas : séance de gym dehors entre la messe et le petit déjeuner 
:evil: :evil: :evil:
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mais c'est vrai ..
Tu me fais souvenir de plein de détails comme la gym, que je détestais, il faut reconnaître que certaines filles étaient très douées, et en général elles étaient appréciées des B.S , dans ce domaine là, je faisais profil bas, car nulle, 
il y avait une poutre , des cordes , des chevaux d'arceau , enfin tout pour les gymnastes , tu as connu ça ?
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine, 
un truc qui me reviens , dans la cour , il y avait un espèce de tourniquet , ou nous nous accrochions et d'un coup de pied , nous faisions un grand tour suspendues par les bras , ça j'aimais bien ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3170, 171, 172284, 285, 286  >
Page 171 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation