LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3163, 164, 165284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 02:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Un peu que cela serait bien que cette maison, devienne un hébergement GRATUIT, pour toutes ceux qui n'ont pas de moyens. Moi, je ne veux retourner dans aucun Bon Pasteur, aussi beau soit-il. Mais pour des nécessiteux je vote illico !!

Dans le temps, les "vieux" finissaient à l'asile. Je me demande où vont aller ceux de notre époque, car il est bien vérifié que nous avons été une pelletée à avoir 60 balais et de ce fait à être à la retraite. Il aurait fallu anticiper, car la vie est si chère, que beaucoup ne pourrons bientôt plus rester dans leur logement. Déjà qu'ils ne mangent pas à leur faim tout les jours.
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 07:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et ben merci tout est dis la elle ne peuvent plus niee ses bonnes soeurs
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes, 
Pour répondre à la question, quels sont vos souvenirs de Noël dans vos B.P , et bien en ce qui me concerne ce n'est pas flou du tout , je me souviens de messe de minuit , à la chapelle , puis , comme nous étions à jeun nous avions un petit repas amélioré , si l'on peut dire , avec surtout , ey ça , je me rappelle , une tranche de saucisson à l'ail, pour le reste le rata était le même, malgré tout il y avait une certaine ambiance  pieuse , qui ne me déplaisait pas vraiment,je parle surtout de mon premier Noël au B.P, j'étais presque contente , puisque je savais qu'après j'aurais une permission, pour rendre visite dans ma famille, hélas ce fut à cette occasion que j'au vu mon père vivant pour la dernière fois.
Depuis, Noël , a pour moi une connotation toujours triste, encore maintenant, dailleurs je redoute cette période , qui devrait être joyeuse, mais pas pour moi.
Et cela depuis le B.P
Cette année encore j'ai hâte que cela soit terminé, je serai seule , comme d'habitude , mais je m'en fout j'ai mon Bouba 
Que cele ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Je vous embrasse toutes , chaleureusement
Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour a toutes je lisais les messages et je suis tombée sur celui de simy  du coup je suis un peu perturbée par la façon dont tu vas passer noel.tu n as vraiment personne avec qui tu pourrais passer noel.je sais que dans certaines villes il y a des fetes ou l on invite les personnes seules il faut se renseigner.je ne connais pas ta vie mais as tu des enfants bien sur si tu penses que je suis trop curieuse n hésite pas a me le dire je ne serai pas vexer.je cherche ce que je pourrais dire mais comme on ne se connait pas j ai un peu peur d aller trop loin .a bientot chantal
BP Arras 66/68
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Chantal de penser à moi 
Non je n'ai pas eu d'enfants , ( en vérité je n'en ai pas voulus ) pour beaucoup de raisons, en fait c'est mon passage au B.P , qui m'a à jamais enlevé l'envie de procréer, je ne me plais pas , ce fut un choix de vie,
Il n'empêche , que j'aime tous les enfants du monde , dailleurs, je fait partie d'une association qui vient en aide à l'enfance malheureuse ( Christian Children Fondation ) , qui m'a amenée à faire de nombreux voyages à l'étranger
en Afrique spécialement, ou je suis marraine de nombreux enfants.
Je précise que je n'ai pas eu une enfance malheureuse sur le plan affectif, bien au contraire,ce qui m'a détruite ce fut le passage au B.P d'Orléans, quand j'en suis sortie j'étais pleine de rage avec l'envie d'en découdre avec tous ces notables qui m'avaient fait du mal , je l'ai fait , mais à quel prix!! au détriment de ma propre vie , je m'en suis bien sortie , socialement, mais affectivement , le néant total, c'est la raison pour laquelle je me retrouve seule dans une grande maison avec comme seul compagnon,, mon chien Bouba ,,
Je suis bien sur sollicitée pour participer à certains repas , associations, mais je n'ai pas envie, je suis bien comme ça, je n'aime pas qu'on me prenne en pitié , je suis trop fière pour ça , à tord ou à raison, ça n'est pas grave .
Et puis je vous ai , vous mais toutes belles !!
J'ai 67 ans, et j'ai encore envie de croquer la vie à belles dents 
Bisous à toi Chantal 
Simy
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 19:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci simy de m avoir répondu je vois un peu ce que tu as fait de ta vie .on a toutes des destins differents .tu sais moi quand j invite une amie qui est seule ce n est pas de la pitié c est moi que je soigne car j ai une peur de la solitude c est du a mon enfance j ai eu une mere qui n avait aucune affection et un pere alcoolique .ils m ont laisser a l age de 7 ans dans un monde qui me faisait peur et j ai du affronter la vie en passant par des pensionnats et foyers de jeunes filles j ai du en faire une dizaine je pense que tout vient de la .je me suis mariée une 1 fois j ai eu 2 enfants j ai divorcé a l age de 28 ans et je me suis remariée a 34 ans j ai eu un garçon et je suis heureuse depuis .voila tu me connais un peu plus .a bientot chantal
BP Arras 66/68
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chantal, 
Je viens de lire ton message , c'est vrai que nous n'avons pas eues toutes le même parcours, toi tu as vraiment souffert dans ton enfance, et je pense que c'est terrible, tu as la chance certainement d'avoir des enfants, et j'èspère 
qu'ils sont conscients d'avoir une maman aimante , contrairement à ce que toi tu n'as pas eu, je n'arrive toujours pas à comprendre comment une mère  peut ne pas avoir d'amour pour son enfant , comme je te l'ai dit, moi je n'ai pas voulu d'enfant, pourquoi c'est assez complexe , mais toujours est-t-il que jamais je ne pourrai faire du mal à un être innocent, qui n'a pas demandé à venir au monde.

Peut-être aurais-je été une bonne mère, mais je n'ai pas voulu prendre le risque, je ne regrette rien , mais pour en revenir à la solitude, c'est vrai qu'on l'apprivoise, et je ne me sens pas forcément en dehors de la société, je suis une sauvageonne , avec mes animaux , et eux ne m'ont jamais décue.

J'apprécie toutefois le contact humain , chaleureux, et je te remercie pour ta démarche à mon égard..

Chantal, je te souhaite tout le bonheur du monde, et je t'embrasse fort

Simy
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi aussi, j'ai vécu sans aimer les fêtes de fin d'année, et je suis restée célibataire jusqu'à 38 ans!

C'est triste de te savoir seule, mais je peux te comprendre, Simy, car j'ai longtemps réagi comme toi. Et ton Bouba est tellement..............................trop!

Bisous Chantal!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu vois , je me manifeste un peu Danielle, 
En parlant de solitude, tout est relatif, je suis toujours triste à l'époque de ces soit-disant fêtes, pas , parceque je suis seule , mais plutôt la nostalgie des Noêls d'autrefois , je parle de mon enfance , lorsque nous étions tous ensemble 
mes parents , frères et soeur, nous n'avions pas de cadeaux , mais il y avait une telle chaleur et harmonie, que je n'ai plus jamais retrouvées , et puis je vais te dire un truc vieux comme le monde ( mieux vaut être seul que mal accompagné ) je sais de quoi je parle . 
Alors , tout ça n'est pas si grave , le lendemain de ces fêtes, tout le monde a la gueule de bois , et pas moi, ce qui ne m'empêche pas de boire une bonne bouteille de champagne , et tout le reste.

Tu me croiras si je te disais que Bouba aime le champagne ? à petite dose , mais c'est vrai , il est bien éduqué mon chien n'est-ce pas !!!

Gros bisous à toi 
Simy
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour a toutes.
je vois simy que tu as des bons souvenirs de ton enfance ça c est bien j aurai voulu aussi avoir les memes mais je n ai jamais su ce que c était un noel en famille sauf bien sur dans la vie ou j ai pu decider .je crois avoir feter mon 1 noel a l age de 19 ans .avant je ne savais pas ce que c était alors  maintenant j en profite et tant pis si noel est une fete commerciale moi noel represente la famille et je la fete avec tout ce qu elle comporte les cadeaux et les repas .tu me dis que tu n as pas eu d enfants c était ton choix mais avec le temps qu en penses tu. ma mere a eu 9 filles et 3 garçons et elle se retrouve pratiquement seule vu son comportement il y a une de mes soeurs qui vient manger le samedi soir et le dimanche mais c est pour pouvoir finir ses fins de mois .elle n a que celle la qui vient .moi j essaie d y aller 2 fois par an pour etre en paix avec ma conscience.tu vois on peut avoir des enfants mais elle a récolté ce qu elle a semé .on va arreter la car c est noel et il vaut mieux etre en forme moralement .sinon quand je boirais une coupe de champagne je léverai mon verre a toutes les filles du bp.dis donc si c est bouba sur la photo il est impressionnant on voit qu il est bien soigné il a un beau pelage .a bientot chantal
.

BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 21:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir,ma frangine y est allée avec ses enfants pour leur faire voir où elle était allée,pendant sa jeunesse,et c'était encore  soeur Dominque qui lui à ouvert ,c'était en 1979,ensuite certainement que c'était des laïcs,là je parle du BP d'arras
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 18:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nadine j ai télephoné au bp d arras c est un foyer maintenant . chantal
BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui je sais Chantal, Maryse y est allée et elle m'a envoyé des photos du foyer,ça a bien changé
BP (ARRAS) 1967-1970
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 20:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou me revoilou.

en tout premier lieu un joyeux noël à toutes et de bonnes fêtes de fin d'année

J'ai abandonné depuis un petit moment, j'ai eu quelques petits soucis informatique, de santé, mais ça va mieux.

je reprends le travail demain, en tout cas c'est un plaisir de lire tous ces témoignages, chacun a sa part, dans différent domaine

je vous embrasse  et si je n'écris pas beaucoup, c'est parce que je n'ai pas trop le temps, mais je regarde de temps en temps. continuez comme ça

allez bonne semaine
Yveline Lequeux née loire
BP ARRAS de 1967 à 1972
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh ! ben voilà la petite frangine ,est de retour,courage pour le travail....
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3163, 164, 165284, 285, 286  >
Page 164 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation