LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3162, 163, 164284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 17:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour biwa, Je vois que tu es inscrites depuis le 17 janvier de cette année et que tu as envoyé quelques messages, donc ton petit coucou et tes bons voeux de Noël et de nouvel an nous vont droit au coeur. Peut-être viens-tu nous lire de temps en temps, saches que nous sommes quelques-unes à "papoter" gentiment souvent de tout et de rien et nous serions très heureuses que tu viennes grossir le groupe. Je vois que tu as fréquenté 3 établissements de Bon pasteur, y as-tu trouvé le même règlement dans chaque ? et quel est ton ressenti ? (si tu veux bien en parler bien sur). En tout les cas, je te remercie très sincèrement pour tes bons voeux et à mon tour, te transmets les miens. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël en compagnie des tiens et te souhaite une bonne et heureuse année faite de joies et surtout de santé.
La "tite hirondelle".
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Biwa ! Je formule les mêmes voeux pour ta famille, tes amis, et toi même.

Que veulent dire ces jolis mots en Breton. ? (Si notre Alouette était sur le forum, nul doute qu'elle t'aurait répondu dans  cette langue Je vois que tu as fait 3 Bon Pasteur...............grande voyageuse ou comme moi, grande fugueuse!

De toute manière, ils avaient tous un côté caserne ou prison voire asile pour les plus vieux.

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
rogerunm

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Tatie Danielle
J'ai pris ce pseudo car j'étais sur smartphone et j'avais un email court correspondant à ce nick.
EN fait je m'appelle Alexandre.
J'ai vu en effet le film les diablesses et ça m'a terriblement touché.
J'ai 3 petites filles et voit bien à quel point ces enfants sont dépendants et prennent tout comme des éponges.
J'ai difficile à comprendre comment on peut abandonner son enfant et surtout comme dans le film , quand sa tante vient prendre de ses nouvelles, comment ne pas entendre quand elle dit qu'elle est malheureuse et veut rentrer, déjà qu'elle n'a plus ses parents.
Bon, c'est un fil mais d'après ce que je lis ici, ce n'est pas toujours loin de la vérité ?
Surtout comment les soeurs peuvent parfois se montrer sir dures et inhumaines alors qu'elles savent comme elles le disent que c'est l'unique famille de nombreuses filles et qu'en plus, c'est à l'opposé de ce qu'un homme comme Jesus aurait fait, ce qui est quand meêm un comble.
Évidemment je vois tout cela à travers les yeux d'un bourgeois de 50 ans qui n'a jamais eu de gros problèmes et qui a toujours été soutenu par sa famille (quoique, mais au vu de ce que vous avez vécu,il n'y a même pas débat) et je tenais en m'inscrivant à ce fourm à vous exprimer toute ma sympathie.
Tout ce que vous êtes devenues aujourd'hui, vous le devez sans doute uniquement à vous seule et peu de gens peuvent en dire autant. C'est une super qualité. Voilà, j'espère que mes propos ne vous paraissent pas hors de propos..
Au fait, j'oublie une question fondamentale, vous avez vu le film ?
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
rogerunm

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Encore une petite info. Pour celles qui ne l'ont pas vu, on peut voir le film ici :
http://tinyurl.com/clooufa
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,rogerunm,oui j'ai vu le film,je l'ai même enregistré pour ,le montrer,je l'ai prêté à quelques personne qui n'ont rien à voir avec le BP bien sur les questions on fusées,n'arrivent pas à comprendre qu'il y avait de tels établissements.une fois comme ça j'ai dit je suis allée au  chez les soeurs,les personnes m'ont regardé d'un air tu as été chez les soeurs toi?EH BEN OUI,à te voir on ne le dirait pas,pourquoi il faudrait que ce soit inscrit sur notre visage.ben non!nous sommes des pesrsonnes comme tout le monde,naturellement ce que nous avons vécu il n'y a que nous qui pouvont l'exprimer....
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rogerunm/Alexandre.

Tout d'abord, merci de nous porter quelque intérêt. Enfin, un sympathisant qui de surcroît a le courage de se nommer.

Vous êtes ( je peux me permettre vu mon âge),   comme un petit cadeau de Noël) Je vais d'ailleurs de ce pas commander le film " les diablesses" et je vous dirai mon ressenti ensuite.

Si vous parcourez mes messages tardifs, vous y constaterez que la nuit, je parle de choses pas très drôles. C'est mon côté bulle de savon.  Pourtant je suis d'une naturel très gai, mais c'est la nuit que je peux ressortir ces chagrins passés, et ce forum m'en donne la possibilité.

Vous vous dites d'une famille qui apparemment n'a pas souffert de troubles affectifs. Au vu de votre post, je vois que vous protégez vos petites filles, et je trouve cela plus que louable. Le mystère reste entier, à savoir comment une mère peut abandonner son ou ses  enfants ( je parle de celle qui aurait pu les garder, en négligeant sa liberté)

Si vous prenez le temps de nous relire, vous verrez qu'il y a tant de cas similaires, mais différents, qu'à la fin, ne reste que l'abandon. Toutes celles qui ont souffert vous le diront. Le plus dur, c'est quand les vôtres vous lâchent.

Mais, merci, Monsieur de nous porter quelque intérêt. Nous n'aimerions pas faire pleurer dans les chaumières, là n'est pas notre but, mais si d'autres personnes pouvaient avoir un brin de votre attention à notre égard, les choses seraient plus claires en ce qui concerne ce passé de Bon Pasteur.

Les gens ne comprennent pas que ces endroits recueillaient des enfants isolées, abandonnées, et non des âmes perdues et dépravées. Là est toute la différence et c'est ce que nous défendons.

Et pour ce moment d'attention Monsieur, je vous  remercie. Si vous parcourez nos sous-forums, vous y trouverez de la gaieté, des astuces et une bonne humeur journalière. Je ne sais pas ce qu'en pensent les "gentilles" mais je crois qu'elles vont être contentes de savoir, qu'un homme ait daigné se pencher sur notre passé malheureux.( et sans juger )

J'espère que la vie vous donne toutes les satisfactions dont vous rêviez, en tout cas c'est ce que je vous souhaite.
Amicalement

Tatie Danielle
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
biwa
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 18:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
Merci Biwa ! Je formule les mêmes voeux pour ta famille, tes amis, et toi même.

Que veulent dire ces jolis mots en Breton. ? (Si notre Alouette était sur le forum, nul doute qu'elle t'aurait répondu dans  cette langue Je vois que tu as fait 3 Bon Pasteur...............grande voyageuse ou comme moi, grande fugueuse!

De toute manière, ils avaient tous un côté caserne ou prison voire asile pour les plus vieux.

bonjour
seulement trois mois que j'apprends le breton, j'ai traduit en galleg(français) yezh eo torr-penn (c'est une langue chiante ou casse tête ) surtout les mutations
oui j'ai fait plusieurs bp sur la liste il manque Nazareth +autres structures
comme toi certainement une rebelle, donc fugueuse
une question?......qu'est-ce-que tu espères en retrouvant des anciennes? attention !!!!la déception est parfois plus amère
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 19:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Salut Biwa!! Franchement, au début, je voulais retrouver, quelques filles d'Arras, surtout  celles de mon équipe avec qui j'ai vécu ces années. Celles avec qui j'avais tant d'atomes crochus. Je sais pertinemment que la vie, le temps, les malheurs transforment les choses et les gens.

Ce qui est sûr c'est que je ne recherche pas de gens parfaits. je vais te dire, je réagis comme je pense. C'est à dire.en supposant que je retrouve quelques unes de ce temps (d'abord nous nous écririons et je t'assure que déjà, à la lecture, tu sens les choses) et ensuite je saurai très bien avec qui renouer.

Pour preuve, les gentilles avec qui je discute aujourd'hui. Le tri sélectif se fait automatiquement. Il faut savoir raison garder. Je ne peux plaire à tout le monde, et c'est bien normal. Mais celles avec qui je tisse des liens, dedans et hors forum, je sais qu'elles sont dans mon état d'esprit.

On a le droit de ne pas m'aimer, et j'ai le droit de choisir celles avec qui j'aurai des affinités. Et là.........avec le temps, nous nous verrons, et nous nous reconnaîtrons; c'est aussi simple que cela.

Quelle déception ? Les filles qui vont me retrouver, vont me voir sous mon vrai jour. Rigolote, très enrobée, pleine de franches intentions et si elles sont sincères, et bien nous serons amies, c'est tout!

Tu sais, la déception, elle vient souvent de plus près, de ses amis, de sa famille, alors, je suis blindée. Par contre, j'aime bien quand on me répond comme tu le fais, ça a le mérite de la correction, et tant pis si nous ne sommes pas très proches. Il faut de tout pour faire un monde.

Alors je te remercie et si tu le permets, je t'embrasse amicalement.

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Alexandre.
Je n'ai rien à ajouter au message de Tatie Danielle, il est parfait.
Je peux vous certifier que les souffrances endurées sont une chose mais le sentiment d'abandon ne me quittera jamais.
Je pense que nous réagissons toutes ainsi et que beaucoup de nos actes sont dictés par ce sentiment.

J'ai vu le film. La seule chose qui me semble fausse est la rencontre avec les garçons. Nous n'en n'avions pas la possibilité, du moins dans ce que j'ai connu.

Merci Alexandre et veillez bien sur vos trois petites.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 06:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour,je pense que le film parle des années 50,nous n'y sommes pas allées toutes à la même époque,ce film a été tourné dans le nord.mais il y avait plusieurs BP dans toute la France
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les nouvelles du forum pouvez-vous nous raconter comment se passait Noël dans votre Bon Pasteur !

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,jen'ai aucun souvenir de Noel,vraiment ça m'est complètement sorti de la tête....
BP (ARRAS) 1967-1970
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Michelle Marie et Bonjour a vous toutes ! Ces quelques lignes pour vous souhaiter un joyeux Noèl et de très bonnes Fêtes de fin d années . J espère sincèrement  mais j' en doute beaucoup qu' elle sera meilleure que la précedente . Je pense surtout a ceux et celles qui peut etre seront seuls en cette belle nuit de Noèl et j ai une pensée toute particulière pour eux .   A toutes je vous dis et vous souhaite un trés bon réveillon je vous embrasse amicalement .
Bon Pasteur Lille 1956-1961
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie-Rose,oui je sais il y a des personnes qui sont seules,moi aussi j'ai une grande pensée pour elles,
joyeux Noël à toi également...à bientôt sur le forum...
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Article paru dans le Berry Républicain de vendredi

extrait : "Officiellement cette maison ( le BP) fut fondée à Bourges en 1839 Elle disposait d'un orphelinat, d'une école et d'une partie carcérale ".

Il paraîtrait qu'une résidence senior serait un bon choix pour l'utiliser Superficie 12 hectares !
Je propose notre hébergement - gratuit - et de mettre en pratique la chanson de JJ Debout "j'mettrai l'feu à l'orphelinat" !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3162, 163, 164284, 285, 286  >
Page 163 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation