LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3159, 160, 161284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 11:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

00000

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 18:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 11:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OUAIS et... j'va p't'être ben m'payer un poteau électrique et atterrir sur l'c..  hic !!! 
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 12:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

00000

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 18:03; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 12:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tout comme pareil, la ch'tite, pour ton toutou, qui a l'air d'un filou. Moi qui ai l'esprit un peu Disney Land, je vois bien le chien qui sort sa maîtresse et non le contraire.!

Que ça fait du bien de voir que la contamination ( du rire) te gagne. C'est comme cela qu'il faut faire, la ch'tite.Bon d'accord, c'est facile à dire, mais jusqu'à preuve du contraire ta tête n'est pas malade, alors rien n'empêche que tu y fasse passer plein de choses rigolotes.

Et en plus, il paraît que c'est bon pour tout, le rire,...... pour enquiquiner les frustrés, pour rendre un visage moins ridé ( sauf les yeux), pour la boyauterie ( ça doit remettre en place des trucs à l'intérieur)

Enfin, gros câlin au petit loulou, il a les yeux en bouton de bottines, il est rigolo!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 13:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

00000

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 18:05; édité 1 fois
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 13:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour la Ch'tite,

Ravie de faire ta connaissance ! Je viens me joindre à toi en lisant tes articles. J'aime beaucoup ta franchise. Je voudrais te dire qu'il existe un harnais pour chien qui l'empêche de tirer comme un sauvage. Je vais te mettre le lien; mes cockers étaient des vrais cabots (comme moi) indomptables !
J'ai une amie comportementaliste animalière et c'est elle qui m'a donné le truc pour le harnais. Beaucoup d'amies ont des chiens et elles sont ravies de cette solution.
N'oublie pas que c'est toi la maîtresse et cela peut le rassurer.
J'achète des Fido au poulet (ce sont des petits bâtonnés) et je lui en donne un petit bout lorsqu'il a compris ce que je lui demande. Je n'ai plus de cocker, j'ai maintenant un petit Yorkshire que son ancienne maîtresse voulait faire piquer parce qu'elle n'en voulait plus. Il est adorable mais c'est un petit capricieux, mais je ne me laisse pas faire. 
Concernant ton dos, cela peut venir de ta hanche, je ne suis pas médecin, mais moi aussi j'ai une prothèse totale du genou etc.... etc....
Je suis  en train de lire un bouquin sur la douleur, c'est fort intéressant. Comme quoi les problèmes du passé non résolus peuvent se retrouver dans le physique. Mais bon !

Oui, c'est bien que tu fasses de la cuisine, je t'admire, mais essaie aussi un bon livre ou aller voir "Intouchables", il parait que c'est un bon anti-déprime. Dès mon retour, je vais le voir. 
Voici le lien pour le harnais :  http://www.vox-animae.com/#/Boutique/promener/Harnais_Easy_Walk-1.html
On me demande, je reviendrais bientôt,
Bon dimanche à toi,
Bisous,
Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 17:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Eh bien, la ch'tite, en ce moment c'est l'équipe des  cassées. Il faut que tu sortes tout ces années de misère. C'est normal que se soit douloureux, le Bon Pasteur n'était pas un hôtel de luxe, ça se serait su!!

Tu sais un jour, un médecin, m'a dit alors que je ressentais des douleurs, que rien justifiait, que les douleurs morales, bien "encaissées" sur le moment, ressortaient un jour où l'autre, et se transformaient en mal physique. Que ce soit des souffrances, d'avant, pendant et après le bon pasteur..................ça ressort un jour ou l'autre, il faut que cela sorte!!

Je réussi, moi, à contrer tout ça, en fonçant dans le tas! en rigolant, et en prenant tout ce qui est bon et bien dans le vie. Il faut des fois, secouer le destin, de toute façon le plus dur est passé, non? j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut. Quand une copine a un problème, je lui dit de faire sur une feuille le compte de ce qui va, d'un côté et de ce qui ne va pas de l'autre.

Et souvent, si on est honnête, le côté positif dépasse le négatif. Les douleurs physiques, ça on les a, mais on peut les soulager..............les autres, il faut les sortir, une bonne fois. En écrivant, en en parlant.....tu nous as, pour te soutenir. Et il faut forcer les choses, regarder autour de soi,voir l'autre vraie misère et se dire que......................

Allez, la ch'tite, lance toi un défi! remonter petit à petit, écouter les autres, regarder ce qui est beau, balances moi un grand coup de pied dans toutes ces idées noires, si tu le veux, tu le pourras. J'en suis sûre!! Elle a raison Arlette ( un bisou en passant, Arlette) changes moi ces idées négatives. Il faut penser à ton entourage, qui lui, n'y est pour rien. Prouve lui que tu peux aller bien.

Gros bisous la ch'tite, et en avant!!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 18:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Eh ! Ben dis donc ! Danielle a tout à fait raison !  Remarque, c'est facile à dire mais ce n'est pas évident, il faut avec la psy travailler sur ton enfance (si tu le veux bien), il n'y a que toi qui a les réponses sur ton parcours... et il faut s'aimer et pardonner. Danielle a raison, marque d'un coté tout ce qui ne va pas et de l'autre tout ce qui va.  C'est vrai que tout n'est pas dans la tête pour les douleurs, mais le cerveau a une mémoire. On va essayer, l'année prochaine, si tu vas mieux, j'ai toujours un deux pièces à disposition pour mes amis. 
Je ne connais pas ton parcours. Moi, j'aime beaucoup la philosophie : dans le n°54 de la revue PHILOSOPHIE MAGASINE, tu apprends un tas de choses sur la douleur. 
Nous sommes toutes des "éclopées" de la vie, mais heureuses de vivre. 
De toute façon, la vie est un long de combats : on a le droit de ne pas aller bien, mais on a surtout le droit d'aller bien !!!!

Voilà, je m'arrête là ! Veux-tu des recettes de gâteaux pour Noël ? Moi, je ne suis pas très douée pour cela.
Allez, bonne soirée à vous toutes,
Arlette.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 02:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est drôle, mais j'ai toujours gardé, un missel vers moi. Depuis 1967 il me suit. Je l'ai souvent eu dans une table de chevet, ou  dessus, et je ne savais pas pourquoi. Mais maintenant, je sais.  Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, il reste sur mon bureau. Fermé, mais à côté. Il recèle en fait, mes seuls trèsors de l'époque ,du Bon Pasteur.

Qui me l'a donné ?...............en 1967, je n'avais pas particulièrement la foi.J'étais plutôt rebelle. Peut-être était-ce pour me ramener à de meilleurs sentiments, toujours est-il que depuis mon inscription, je le garde précieusement et je lis de temps en temps les dédicaces derrière ces images pieuses.

Une amie, Monique S,se définit comme " camarade de pension. Cela faisait bien ....de pension...comme deux jeunes filles de la bonne société qui faisaient des études.

Une autre Marie-France B, m'appelle sa grande soeur et me souhaite bonne chance, et une réussite dans toutes mes entreprises..............vaste programme, quand on est enfermée. Et la chance.....de quoi??

Enfin, toutes ces images étaient autant de marques de gentillesse, que les religieuses ne nous prodiguaient pas. Je devrai essayer, avec les noms que j'ai de les rechercher, mais je n'ose pas. Peur de déranger, il y a tant de filles qui ont tout fait pour oublier, que je me dis.........laissons dormir

Marcel AUCLAIR
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 02:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

00000

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 18:05; édité 1 fois
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 03:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

000000

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 18:06; édité 1 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 03:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Allez, la ch'tite, on va s'inventer des règles de vie.
Règle N° 1.........ne jamais baisser les bras! c'est toujours quand on ne s'y attend le moins que les bonnes choses arrivent.

Pour l'instant, tu es en maladie, ne cherche pas la misère. Il faut te reposer, pour être forte au moment ou tu en auras besoin. Il faut à l'instant voulu, avoir le répondant auquel les autres ne s'attendent pas.

Règle N°2.........ne jamais partir perdante  ( ça ferait trop plaisir à nos ennemis)

Quand on nage, la ch'tite, on a bien la tête hors de l'eau, donc dans l'adversité c'est pareil, la tête dehors et droite. Si TU, le décides.....personne ne peux te barrer le chemin. Moi, je fais comme cela, et je te prie de croire que quand je veux quelque chose, je me donne les moyens de réussir!

Je ne dis jamais, je n'y arriverai pas. Je préfère ............je dois y arriver, et si ça loupe, au moins j'ai le mérite  d'avoir tenté, et ça, c'est positif!!!

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danye a raison il ne faut jamais baisser les bras.
J'ai longtemps été soumise comme on nous l'avait appris et ce qui m'est tombé sur le dos il y a 15 ans maintenant m'a fait redevenir la rebelle que j'étais. Plus jamais je ne me laisserai marcher sur les pieds ! ou alors en toute conscience.
Nous avons autant de valeur que les autres et nous sommes aussi plus fortes.
Je peux te dire que jamais personne ne m'a vu pleurer sauf une fois dans mon enfance. Je passe pour quelqu'un de dur qui sait où elle veut aller. C'est ma carapace , le reste ne regarde que moi et mes amis.
Forge-toi aussi ta carapace, pour la tristesse et notre moi profond il nous reste la nuit !
Tu peux y arriver, rien ne sert de pleurer et les gens détestent et profitent de ta faiblesse. Alors non, plus jamais !
Bonne journée et c'est aujourd'hui que tu commences !!!

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles,

C'est vrai qu'actuellement on n'attend qu'une chose, la faille de l'autre. Dousig et Danye ont raison, et je dirai plus : en faisant la cuisine, tu chantes Carmen... ou autre... c'est un vrai anti-stress !!!
C'est vrai que déjà à l'époque de mon travail, je n'avais pas intérêt à m'absenter du tout, car il y en avait déjà dix qui attendaient ma place, et en plus nous étions mal payées. Et tous ceux qui ont travaillé durement ont souvent de petites retraites. Cela me scandalise. 
Si j'étais toi, mais je ne suis pas toi, j'irai travailler à mi-temps thérapeutique, ce serait un pas pour avancer dans ta vie. Déjà que tu fais un travail que tes collègues ne font pas, et tu continue à te soigner. 
Qu'en penses-tu ?  Ce n'est pas pour faire plaisir à ton chef mais ce serait une victoire sur toi ! Bien sûr ce n'est pas facile, et je le comprends bien. 
 Ma chère Ch'tite et mes amies du forum, je vous souhaite une bonne journée.
Arlette 

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Lorsque nous étions dans ces foutus Bon Pasteur, nous n'avions pas le choix. Maintenant si! Alors, même si c'est plus facile à dire qu'à faire....la ch'ite, fonce!!!

Tu as des oreilles bienveillantes, nous sommes là. Allez, aujourd'hui, règle N°1!!!

Si ta tête est claire, ton corps va suivre..........même abîmé, le mental peut faire faire des choses extraordinaires. Mais il faut le décider, et jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui décidons!! Allez, dis, nous plus tard quelque chose de gai, de positif qui te soit arrivé dans ta journée d'aujourd'hui!

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3159, 160, 161284, 285, 286  >
Page 160 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation