LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3156, 157, 158284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Simy, j'écris comme je parle, c'est à dire comme une bavarde.Et je trouve que tu t'exprimes très bien, quoi que tu en dises. Tu sais, comme je le dis souvent en parlant de moi. Ni pire, ni mieux. Nous avons toutes un petit quelque chose qui fait que nous plaisons. Dans la vie, comme dans l'amitié.

il n'y a pas besoin de bien manier le clavier. Même avec un doigt ( d'accord ça serait long) tu peux écrire ce que tu ressens. J'ai trouvé au début de mon inscription, des oreilles attentives et bienveillantes, car je pataugeais sec. Je n'ai pas oublié et je renvoie l'ascenseur. Mais en plus comme j'aime les gens, je n'ai pas besoin d'être beaucoup poussée!

Personne ne s'est moqué de moi, et surtout......................on m'a crue, et ça...............c'est le plus beau cadeau que l'on ait pu me faire. Nous connaissons toutes le déni de la famille, de l'entourage, des amis ( que l'on croit) à qui on chuchote notre "secret" alors, lorsqu'une fille se livre, nous sommes à 100% à l'écoute.

Notre amie Jeanine a eu un parcours plus que difficile, nous avons toutes une profonde amitié pour elle, c'est un peu notre grande soeur de misère.Elle est loin de nous, mais très près dans nos coeurs.

Comme le dit la n'Hirondelle, tu peux causer, la ch'tite, tu as plein de filles qui sont prêtes à te répondre et à t'aider, aussi bien pour le moral que pour l'informatique ( tu as une chef en Valentine)

Quand aux bisous, la distribution est gratuite. Mais nous sommes toutes là. Il y en aura toujours une pour vous répondre, et ensuite, lorsque d'autres filles oserons sauter le pas, vous serez vous aussi, les 2 nouvelles, là, pour les aider, c'est certain!!

Si dans nos familles, pour beaucoup, il n'y avait pas eu ce manque de transparence et d'affection ( ce qui n'était pas de mise à l'époque) nous ne serions pas en train de parler de cette époque, en tout cas, pas en ces termes.

Je ne formule qu'un seul souhait. Que les filles qui n'osent pas écrire, le fasse et se lâchent. En parlant, nous nous libérons, il n'y a pas de mal à cela, au contraire.
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 02:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 03:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et je range, et je classe et ...fatalement je retombe sur des écrits. Fautes de frappe, de syntaxe, mais, comme moi, brut de décoffrage. C'est si vieux..............et pas très gai, mais à l'époque, je ne l'étais pas, ce n'était pas bien vu.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:46; édité 2 fois
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour  la ch'tite,je pense que Valentine,pourrait le faire...bisou
BP (ARRAS) 1967-1970
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:46; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voilà qui est fait  : "BABY27" est devenue " La Ch'tite"

et "Tas" est devenue "Julie"

Dernière édition par Valentine le Ven 4 Nov 2011 - 13:53; édité 1 fois
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu es sacrée magicienne Valentine.et la fée est trés jolie
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je pense  qu'il n'y a pas que son pseudo qui a changé ! à la lecture de ses derniers messages, nous pouvons constater qu'il y a un grand mieux !

Pas vrai La Ch'tite ?

Tu as le courage de revisiter ton passage en Bon Pasteur et d'en parler,  et cela visiblement t'a fait faire un  (grand ?) pas vers la sérénité ! Tout n'est pas gagné, mais tu es sur la bonne voie. Bon courage. 
Julie
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et moi valentine tu pourrais mettre mon prenom au lieu de mon nom de famille merci

C'est fait.
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

00000

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 17:51; édité 1 fois
Julie
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 17:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:46; édité 3 fois
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

valentine, bonsoir, 
je vois que tu es une magicienne, je te demande su tu peux modifier , sur mon profil , les dates de mon ' incarcération ' au B.P d'Orléans , 30 fg bourgogne , 
en fait après vérifications c'était de 1961 à 1964, cela ne change peut être pas grand chose, mais sait -on jamais dans le sous forum recherches d'anciennes, ? 

Merci d'avance, je ne tente rien de moi même , pour cette manipulation, car tu connais ma maladresse, je suis encore capable, de me déconnecter, et je ne le veux en aucun cas, je suis tellement mieux depuis que j'arrive plus ou moins bien à me délivrer de tous ces souvenirs, "" un petit clin d'oeil à L Ch'tite ) 

Affectueusement

Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:47; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 19:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ton message est remis en place ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3156, 157, 158284, 285, 286  >
Page 157 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation