LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 13:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo,Baby,tu as réussie,on voit tes deux photos.tu es mignone...
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 13:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dany,ChantalMaryse,il y a une fille qui est allée au bp d'arras également mais n'est pas inscrite sur le forum,donc je ne dévoile pas son idendité,elle va le faire prochainement,j'espère,elle m'a dit se souvenir du nom de la supérieure,je me doutais bien que quelqu'un s'en rapellerai,c'est Mère Marie-Rose,et après c'est soeur Dominique.j'en étais persuadé qu'il y avait une supérieure.je la voit encore dans son bureau,quand elle nous a collé une sanction....
BP (ARRAS) 1967-1970
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 14:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ouha;;; Baby, mais tu es magnifique,comment ne peux tu pas avoir confiance en toi  ??? alors là , je te répète chasses tes vieux démons, et vis pleinement, nous avons toutes ( plus ou moins ) vécu ce que tu as traversé , alors reprends toiet garde la tête haute , avoir été au BP n'est pas une tare, tu verras que comme moi , grâce a ce forum, tu vas en ressortir plus forte, je t'embrasse 
Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 14:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour a toutes  j ai lu les messages de baby et simy  et je voulais leur dire que quoi qu on fasse on n oublie jamais notre enfance
et en vieillissant il faut profiter pleinement de ce que la vie nous offre et ne plus s attarder sur son passé c est fait et on ne peut plus rien changer .moi aussi j ai fait le bp d arras j ai commencé ma vie dans les pensionnats a partir de 7 ans et j en suis ressortie a l age de 19 ans ce qui est resté dans ma memoire ce sont ces années de solitude et d abandon de mes parents mon pere était alcoolique et ma mere faisait des cures de dépression .mais maintenant je profite de ma vie mais j ai quand meme besoin de discuter avec vous car vous savez toutes ce que l on a pu ressentir  . je n ai pas été malheureuse pendant cette période .nadine je croyais que la superieure  était soeur marie dominique car je l avais trés souvent et je me souviens qu elle s occupait de notre argent de poche et du cathéchisme.elle m a marquait.en tout cas j espere que la fille qui a été au bp d arras se decidera a nous rejoindre  a bientot chantal

BP Arras 66/68
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 14:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je viens de m apercevoir que j ai fait une grosse faute a elle m a marqué  désolée chantal
BP Arras 66/68
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 16:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je viens de découvrir tes 2 photos Baby et je ne peux qu'être d'accord avec toutes celles qui t'ont répondu... tu étais une enfant magnifique, mignonne à croquer et ce joli minois de poupée reflète la pureté de ton âme et ta fragilité, c'est peut-être cela qui me frappe le plus !

Tu es restée très belle et tu as un sourire magnifique ! 49 ans ? t'en parais 10 de moins.... veinarde ! 
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 18:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les yeux, Baby, les yeux, ça ne change pas, les paupières s'affaissent avec le temps, mais le regard reste le même. C'est pourquoi, je dis toujours, que je reconnaîtrai celles de mon équipe, maigres, obèses ( je  peux me le permettre je l'ai été) parce que les yeux, ça ne trompe pas!

Baby, .........faut que je te donne un surnom, ( c'est ma marotte), si tu le permets bien sûr, ta première photo, c'est bien baby, celle de maintenant ( quoi que cette enveloppe cache) c'est une belle femme, donc pour moi, plus de bébé............tu fais partie de notre "famille" si tu le veux bien tu seras, ........affectueusement, et pour te démarquer................la ch'tite( la petite en Nivernais).puisque tu est plus jeune que beaucoup d'entre nous.

En attendant, je trouve que tu t'en tire bien. Lâche moi, tout ce qui t'encombre, nous nous savons.....il faut que les autres apprennent  et comprennent. Nous étions courbées, nous sommes debout et bien droites!! C'est fini de se faire traiter de moins que rien, car ce n'était en rien la vérité!!!

Allez courage, la ch'tite, nous sommes en nombre.................il ne faut pas oublier celles qui ne peuvent pas s'exprimer..............mais qui lisent!

Courage
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 18:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:45; édité 2 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 18:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Eh ben la ch'tite tu as un sacré parcours, tu es géniale, encore une, car nous le sommes toutes ! Laughing
Non sans blaguer tu as fait un superbe parcours, le reste va suivre tu verras, il nous faut profiter des belles années qui nous restent et mettre les bouchées doubles.
Aller fonce, on se tient la main !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 18:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:45; édité 2 fois
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 20:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes mes amies lointaine,

C'est en attendant que ma machine à laver se termine que je prends le temps de bavarder avec vous.  Ensuite je prendrais une douche.  Nous avons eu un mauvais temps samedi dernier de la neige qui a fait beaucoup de dégâts des arbres sont tombés sous la capacité de cette neige mêlé d'eau.  L'électricité  coupé, enfin, c'est la vie...

Hier au soir, "Gérard mon fils" m'a apporté les fiches que vous avez posté sur le forum du BP.  Dans mon lit ce matin je les lisais.  Vous avez parler de la traite des blanches, oui, je m'en souvient aussi, et savez vous qui en faisait parti?  et bien Tino Rossi, un chanteur comme lui que toutes les femmes aimaient, un vrai salaud...

Simy, comme toi qui a 67 ans, je n'ai rien oublié de ces années passer au B.P. durant la guerre de 40.  J'ai maintenant 86 ans et j'ai encore des cauchemards...  Je ne dors pas beaucoup et j'ai souvent des nuits blanches. 

Baby 27, j'ai beaucoup pleuré en lisant ton histoire, elle ressemble aussi à la mienne.  J'étais beaucoup battue par mon beau père sous le regard de ma mère qui était d'accord, des coups de poings, de pieds, des couteaux lancer dans ma direction, j'hurlais de peur et de mal mais personne m'entendait, personne n'aurait oser dire ce qui se passait chez mes parents, tout aurait toujours été ma faute...

Ce qui me faisait le plus mal, c'était quand je voyais mon beau père envoyer de grands coups de pieds à de pauvre chats qui se trouvaient sur son passage dans la cour ou l'entrée du bâtaiment où nous havitions, Avenue de Président Wilson à Blois.  

Simy et Baby 27, ne perdez pas courage la vie continue, c'est à nous de prendre le meilleur et essayer d'oublier les années passées qui font toujours mal.  Je suis avec vous et prie Dieu qui est supposer tout voir, ai compassion.

Nous ne nous verrons certainment jamais, mais nous pouvons faire connaissance en se joignant coeur à coeur.  De loin je vous dis à bientôt de vous lire sur le forum et je vous embrasse de tout coeur.

Bonne journée à toutes et que le soleil brille partout et surtout dans vos coeurs.

BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il brille, Jeanine, le soleil, quand je te lis, et je pense que pour nous toutes, c'est pareil. C'est vrai que ton époque était d'une cruauté sans nom. Ta génération et ceux qui la peuplait. Mes nuits sont courtes, je ne sais toujours pas aller me coucher, mais cela n'a rien à voir avec ta vie.

Tu auras remarqué que je fais le pitre, dans d'autres sous forums...........cela peut te paraître léger, mais c'est ma soupape de sécurité. Ma façon de vivre dans le monde d'aujourd'hui. Pourtant je n'oublie rien, je n'ai pas de rancune, mais j'ai quand même  une très  bonne mémoire.

Jeanine, les années qui nous séparent, ne feront pas oublier que nous sommes de la même trempe, que nousayons  vécu des choses honteuses ou impardonnables. Je le disais dans un autre post, tu es notre référent, et je te souhaite une bonne santé, pour que nous puissions te lire durant beaucoup d'années encore.
Je t'embrasse très fort.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Simy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 23:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

jeannine, Danielle, vous êtes toutes les deux de merveilleuses boussoles dans nos vies,vous avez l'une comme l'autre le sens aigu de la vérité, et vous maniez la plume si j'ose dire , d'une façon magistrale, vous lire me fait beaucoup de bien,dévoiler enfin nos tourments , durant toutes ces années, c'est quand même quelque chose , on ne recherche ni pitié, ni compassion, mais seulement de l'écoute,,, ce qui n'est pas aussi simple qu'on peut le croire,,,en fin de compte nous ne sommes pas si mal débrouillées que ça , la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais pas seulement pour nous les filles du Bon Pasteur,,et en quelque sorte , nous avons peut-être un ""plus "" par rapport aux autres, les filles normales , si l'on peut dire....ce qu'a dit Jeannine au sujet de Tino Rossi , me laisse ,,sidérée,,, mais si elle le dit c'est que c'est vrai, et de toute façon , nous ne savons pas tout,,,,plus on avance dans la vie et plus nous sommes déçus par des gens que nous admirions , et qui en fait ,ne sont que des arrivistes ou des pantins,,il n'y a qu'a écouter les politiques , et on a fait le tour,,,,
Danielle , toi , tu m'impressionne , parce que , à chaque fois , quand tu interviens , tu trouves les mots justes, les mots qui apaisent, tu as un don ,,je voudrais encore me dévoiler sur ce forum, mais je suis souvent bloquée , par rapport à mon manque d'expérience avec ce clavier,,,,tu sais en ce qui me concerne , au B.P d'Orléans, la seule chose dont je me réjouis , c'est qu'on avait décelé en moi, une certaine disposition, pour le dessin et la peinture,ce qui m'a permis d'échapper à tout ce qui était couture , et travaux d'aiguille, et la je me suis épanouie, puisqu'on me commandait des reproductions d'images pieuses, de la Vierge Marie, de Jeanne D'Arc etc...je peignais sur des petits carreaux de céramique, j' en ai réalisés des centaines, qui étaient certainement vendus, et qui on décoré les murs du B.P, j'en suis très fière, seulement parce que j'échappais ainsi , aux autres travaux que je haissais, je n'étais pas une priviligiée pour  autant , mais ce sont les seuls souvenirs , pas trop tristes que je garde de ce B.P;;;
Jeannine,, Danielle , je vous embrasse,et à très vite
Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 00:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:47; édité 2 fois
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 00:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oses tant que tu veux la ch'tite, moi je t'en "cloque".... 2,
1 sur chaque joues ! (attention, je parle de bises... pas de claques ! ) :D :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157284, 285, 286  >
Page 156 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation