LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3153, 154, 155284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 09:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui, Dannye tu as entièrement raison quand tu dis, je te cite : - "notre vécu au Bon Pasteur, dans quelque ville que ce soit, restera dans nos têtes, je le crains, jusqu'à la fin de nos jours".
C'est vrai  ! Alors, il est bon de s'extérioriser et parler de ces tristes moments de notre existence pour mieux les exorciser.

Comme toi Baby27 et comme toi Simmy et comme la plupart d'entre nous, j'ai occulté pendant de nombreuses années cette période de ma jeunesse et caché (à tort maintenant je sais) à tout le monde ce que j'avais vécu et j'avais vécu, de peur que l'on ne me croit pas et surtout que l'on me juge et me condamne une fois de plus comme l'avait fait toute ma famille (oncles et tantes) qui, exactement comme toi Danielle, jugeait que je méritais ce qui m'arrivait puisque j'avais oser fuguer de chez mon père sans se poser la question un seul instant de : "mais, pourquoi a t-elle fugué ?"   De tout ce que j'ai pu endurer à l'intérieur des murs du Bon pasteur, rien ne m'a fait plus mal que ce qu'ont pu dire mes oncle et tantes sur mon comportement à cette époque et encore pendant tout au long de leur existence future. Pour cela, je n'ai jamais voulu les revoir.

Aujourd'hui ils sont tous morts (Paix à leur âme) et j'ai repris des contacts avec mes nombreux cousins, cousines et rétablit la vérité. C'est eux qui m'ont raconté tout ce qui se disait sur moi quand j'étais jeune. Aujourd'hui encore, penser que tous mes oncles et tantes sont morts en pensant que mon père, cet homme qui ne mérite pas ce nom était un "pauvre veuf seul avec ses 2 enfants" me dégoute et me révolte !!! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:37    Sujet du message: 11111 Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:42; édité 2 fois
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu verras sur le forum tu trouveras de l'amitié et du réconfort, c'est vraiment terrible de ne pas avoir été aimé par sa mère , moi aussi elle ne voulait pas de ma grande sœur, ni de moi à chaque fugue je retournais la voir , elle appelait la police pour que je sois ramené à la casse départ, tu passes des mauvais moments, mais un jour cela sort , bon courage à toi, et je comprends ta douleur, rien de plus horrible que ne pas être aimé par celle qui t'as donné la vie.
Je pense bien à toi et le travail que tu entrepris sur toi sera payant , c'est long mais tu va  retrouver la paix en toi
, je te le souhaite de tout mon cœur.
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:42; édité 2 fois
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 17:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben oui, Baby27, je veux bien t'écouter et te comprendre, mais malheureusement, je ne connais aucun remède à t'apporter. D'autres peut-être ... plus douées que moi !

Le beau temps revient parfois quand on ne l'attend pas ! Et même si ça ne te console pas, dis-toi que tout le monde a ses galères, même si tout le monde n'en parle pas.

Et surtout ne te laisses pas sombrer jusqu'à ne plus pouvoir te relever. Viens sourire avec nous sur le sous-forum "espace détente" : il y a des filles épatantes de gaité ! ça peut t'aider.

Chaque jour est une marche ! à toi de la colorer.

A bientôt de te lire dans les autres sous-forums !

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 18:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

D'autres peut-être ... plus douées que moi !
je croyais que on pouvait exposer sa souffrance dans cette rubrique du forum ! c'est en disant toute sa souffrance qu'elle va s'évacuer, et ensuite elle pourras aller ce détendre dans les sous forum, et elle attend sûrement des paroles de réconfort avant de se sentir bien
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 19:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Baby 27, ce forum est fait pour raconter ta souffrance, la mettre à nu. C'est en parlant, en écrivant aussi que tu peux extirper ce mal de toi.
J'espère que tu as un bon psy ? Personnellement je les déteste et le mot est faible  mais parfois c'est la seule porte de sortie.
Tu peux aussi écrire pour toi ce que tu as vécu, en le mettant noir sur blanc ça aide.
Nous sommes là pour t'aider aussi même si nous ne pouvons pas faire grand chose
Je t'embrasse et courage Baby

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 23:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:43; édité 2 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 01:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Baby27, il a fallu du temps pour que tu oublies, il en faudra pour remonter dans une sérénité retrouvée. Doucement, tout doucement...................la vie fait des fois des détours pour nous amener à l'endroit qu'elle veut.

Si tu es tombée sur ce forum, comme moi, par hasard, c'est qu'il fallait que cela arrive. Ta souffrance est grande, ça se sent, ça se lit. Mais la mettre en mots, sur ce forum, c'est bien. Si tu veux aller mieux, il faut que cela sorte, de ta mémoire, de ta tête, de ta vie.

Il faut te reconstruire. Tu penses que tu étais mieux avant, parce que tu croyais avoir oublié,. Je ne le pense pas. Comme beaucoup d'entre nous, tu a enfoui ces choses parce c'était plus facile pour vivre. ( je sais, je l'ai fait) Mais maintenant, tu as des oreilles pour t'écouter, des yeux pour te lire, alors tu n'est plus seule.

Chacun survit à sa façon. Quand tu iras mieux, tu verras les choses d'une autre manière. Moi par exemple, j'ai retrouvé mon âme d'enfant toujours prête à rire, celle que j'avais toute petite. J'étais une enfant gaie, on m'a éteinte quelque part, et bien, que parlant de choses graves et tristes sur ce forum,, je me retrouve dans les sous forums, comme je suis au fond de moi, c'est à dire naturellement rigolote. Sans être comme moi, tu verras, tu peux remonter à la surface. 

Alors, il faut te battre, tu as 50 ans, c'est un bel âge. Il y a certainement des choses ou des gens sympas,  autour de toi, c'est à ça qu'il faut t'accrocher. Tu sais dans ce forum, toutes, nous avons des souvenirs pénibles, et pour certaines, horribles, alors, accroches toi!!!

Tes soeurs de misère sont là pour t'aider..................si tu le souhaite.

Regardes, nous sommes 5 à t'avoir répondu, chacune à sa façon,mais nous t'avons écrit , nous avons compris ton désarroi, allez, plein de courage, il y a toujours des jours meilleurs si on s'aide un peu!

Gros bisous

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 07:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,baby27,nous sommes toutes là pour t'aider à surmonter,ta douleur,dit toi que dans la vie il y a encore de belles,choses à découvrir,il faut sortir,ne pas rester seule,déjà avec nous tu ne l'es pas,nous sommes toutes à l'écoute,il y en aura toujours une qui te répondra.allez courage....bisou
BP (ARRAS) 1967-1970
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 09:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Baby c'est la tite hirondelle qui vient grossir le groupe de tes soeurs de misères qui te parle. Je t'en conjure, écoutes nos conseils, suis-les et tu verras que, petit à petit tu remonteras cette dure pente et que tu t'en sortiras victorieuse. Saches bien que que tu viendras sur ce forum, tu ne seras plus jamais seule, si tu es "tombée" dessus, ce n'est peut-être pas "par hasard" comme tu dis mais, c'est peut-être parce qu'un ange gardien veille sur toi. Bien sur tu n'es pas obligée de me croire mais.... penses-y quand même, tu verras, ça aide énormément.

Me permets-tu de te donner encore un conseil ? Evites les psys professionnels qui te laissent te raconter tout en prenant des notes mais au bout du compte, de toutes les personnes de ma connaissance qui les ont consultés, aucune ne va mieux actuellement à croire qu'ils entretiennent le mal-être, évidemment..... c'est mon point de vue, mais réflechis bien et penses que seules les personnes qui ont vécu le même enfer que toi, voire, malheureusement pire encore, peuvent te comprendre et t'aider à sortir la tête de l'eau pour respirer enfin un air de......... liberté de l'âme !

Aller... courage petite soeur, continues à te raconter tant que tu le voudras, nous sommes toutes là pour te soutenir et tu verras que dans quelques temps tu commenceras d'abord à sourire puis, finir par rire aux éclats quand tu liras les posts remplis d'humour de notre Danielle. Croix-moi, ça vaut tous les psys et..... c'est.... gratuit !!!

Bonne journée Baby et grosses bises.
La Ch'tite
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

-----

Dernière édition par La Ch'tite le Mar 17 Jan 2012 - 21:44; édité 2 fois
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 13:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Baby, je viens de te lire avec attention et je suis sure maintenant que si tu le veux, tu vas t'en sortir ! T'as un ange gardien qui veille sur toi, peut-être une grand-mère ou un grand-père ? qu'importe, l'important, c'est d'y croire ! Crois-moi, ça aide ! On est toute là pour te sortir de ce guêpier, tu le mérites ! Et ne dis surtout pas que tu n'as pas su transmettre de l'amour à ta fille ! Pour qu'elle vienne encore te voir, c'est la preuve qu'elle t'aime et qu'elle sait que tu l'aimes même si tu n'as pas su toujours le lui montrer, elle doit le sentir. Lui as-tu raconté ton enfance ? elle doit savoir tout ce que tu as enduré, ça l'aidera mieux à te comprendre et se construire elle-même. En tout les cas, tu as raison de lui parler ce week-end. Profites d'un bon moment de détente pour discuter avec elle.
Je suis contente de savoir que tu as enfin bien dormi et j'espère que les nuits prochaines seront pareilles.

Je t'en prie, s'il te plais..... écoute-moi Baby, va faire un tour sur le sous-forum de papotages entre amis "Espace  détente" (celui où il y a 3 smilies qui discutent autour d'une table), lis quelques pages et tu constateras à quel point l'humour de Danielle fait du bien ! Il faut que tu apprennes à rire ! rire d'un petit rien, simplement ! Tu verras que toutes, malgré nos blessures non cicatrisées, nous avons réussi grâce à ce forum, à surmonter nos peines et vaincre notre tristesse pour enfin sourire à la vie ! Alors..... d'accord ? Fonces ma cocotte et envoies un p'tit post ensuite depuis ce sous-forum de papotages. Gros bisous Baby.
Simy

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 15:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

vous êtes vraiment super , les filles, je lis 'maintenant que je suis reconnectée ' les témoignages de gentillesse prodigués à Baby , qui en a vraiment besoin, et je suis certaine que vos paroles sont plus bénéfique à Baby, que tous les psy du monde, à mon tour je dis , Baby accroches toi, nous avons toutes été meurtries, mais la vie mérite d'être vécue, alors je t'embrasse fort

Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Margot Debouzes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes et particulièrement à Baby 27

J'ai lu qu'en tant qu'ancienne du BP du Mans, vous alliez vous adresser à Angers pour avoir accès à votre dossier... Mauvaise pioche...

Le BP du Mans est un enfant terrrible du BP d'Angers et s'en est séparé 18 mois après sa fondation pour revenir dans le sein des communautés Notre Dame de charité et du refuge. Pourquoi a-t-il gardé lé nom de BP je l'ignore, mais c'est un refuge et en tant que tel ses archives sont au généralat des NDC et pour ce qui est des dossiers des jeunes, ils sont aux archives départementales de la Sarthe.

Pour le consulter, si vous êtes une ancienne de la Dass, écrivez à la Diss de la Sarthe en précisant que pour votre passage au BP, le dossier est aux archives départementales 72.

je souhaites de tout coeur que vous pussiez consulter votre dossier, même si comme pour beaucoup d'autres dossiers de jeunes, il a surement été épuré.

Je connais bien ce BP du Mans parce qu'il est le sujet de ma recherche pour la thèse de doctorat en histoire que j'espère voir aboutir bientôt, aussi si je peux vous aider en quoi que ce soit, faites moi signe...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3153, 154, 155284, 285, 286  >
Page 154 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation