LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3150, 151, 152284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 01:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'étais sur Internet et j'ai trouvé la "liste des établissements et services privés habilités 1934/1964"

Voir la suite déplacée dans le sous-forum  "Le Bon Pasteur dans les médias"  : Cliquez  ICI

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 01:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 01:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben dis-donc, j'ai ta binette actuelle en mémoire et c'est dingue t'as la même que quand t'avais 18 ans ??? sur cette photo. ça fait marrant tous ces corps sans tête ! de vraies Marie-Antoinette Laughing

La photo où vous faites du sport me laisse "baba" car je n'ai jamais fais de sport (sauf pour faire le mur) tout le temps que je suis restée au bon pasteur. dommage, je n'ai aucune photo de la-bas. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir que les nonnes nous prenaient en photo !
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 01:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'était une répétition,( en costume) d'un spectacle pour la fête des mères, mais pas les nôtres évidemment. Celles du bon pasteur. Moi, la danse et la couture, c'était les seuls trucs que j'aimais et qui me faisait tenir "tranquille"

D'illeurs, c'est la dessus, que soeur thérèse jouait, car rien ne pouvait me toucher, pas de parloir, pas de courrier,pas de vêtements civils,pas de choses personnelles, pas de vacances..........alors!!

Les têtes, je les ai "cachées"  pour  éviter qu'une fille  soit reconnue, sans son accord.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 01:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OUI il vaut mieux cacher les têtes, maintenant il y a tellement de gens procéduriers, vaut mieux être prudent de nos jours !
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je voulais savoir ou on peut regarder les photos.chantal
BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

une chose qui me revient,quand les soeurs nous parlaient de la traite des blanches,elles nous faisaient peur avec ça,elle nous disaient qu'il y avaient des cabines d 'essayage dans les magasins que l'on risquait de se faire enlever,eh!ben mes ayeux vous me croirez si vous voulez,je ne vais jamais dans une cabine dans les magasins.c'est idiot,mais c'est comme ça....
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison nadine  moi je l ai entendu mais dans un foyer pour jeunes filles du coup je faisais  tres attention je n allais jamais seule dans un magasin.par contre je me souviens que les soeurs nous disaient de ne pas se regarder dans la glace car on risquait de voir le diable a cette epoque j y croyais.mais tout cela m est passée.chantal
BP Arras 66/68
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A la suite du sujet de Nadine, s'il y a des messages  ne parlant que de la Traite des blanches  ils seront à poster SVP dans "Faits de Société"
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 12:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chantal, si tu parles des photos que j'ai mises sans les visages, tu peux les voir sur copains d'avant, où je m'étais inscrite, avant de connaître le forum des anciennes. mais c'est tout ce que je possède.

C'est pourquoi, je demande de temps en temps, si quelqu'un en a, de cette époque. (même dans celles qui ne postent pas, ce serait facile de les envoyer, et se désinscrire tout de suite après) mais pour l'instant................pas de réponse................patience.....

Pour la traite des blanches, c'est vrai que les soeurs en parlait,je m'en souviens très bien.Cela se passait, ( d'après elles) dans un magasin où se vendait en particulier des gants , des chapeaux, des sous-vêtements.

Et cela devait être là, que les filles ou jeunes femmes " disparaissaient" en essayant les dessous. J'ai entendu,bien  plus tard, à Orléans, le même bruit qui courait. Etait ce vrai???
En tout cas, ça alimentait la conversation!!!

Moi, je ne risquais rien, je ne suis sortie qu'en promenade et très peu de fois, après avoir croisé le regards des gens dans la rue. Haineux ou apitoyé, c'était selon.............J'avais déjà donné!

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 12:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

à Moulins aussi, j'ai entendu cette histoire de jeunes femmes qui disparaissaient des cabines d'essayage... Intox de la part des bonnes soeurs ? ça ne m'étonnerait pas ....

Comme je ne croyais en rien de ce qu'elles disaient, ça ne m'a jamais émotionnée plus que ça ! Par contre, plus tard, j'ai entendu dire (pas par les soeurs car je n'étais plus au bon pasteur) que certaines glaces de cabines étaient sans tain donc, il pouvait y avoir de l'autre côté un vicieux qui se régalait ! Là ! j'ai vraiment balisé et encore maintenant, quand je suis dans une cabine, la 1ère chose que je fais, je vérifie comment est accrochée la glace et, si elle rentre dans le mur je ressort aussitôt et je m'en vais ! 
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nadine moi je n ai aucune photo je compte plutot sur vous.je regarderai le site des copains aprés j attends 14 h je dois aller a la poste.
je pourrai y aller a pied il y a 2 km mais je n ai pas le courage tant pis pour ma ligne je vais y aller en voiture.hier en faisant les magasins j ai acheté des petits cadeaux pour mes petites filles  il faut que je les envoie.je voulais dire a l hirondelle que je n ai jamais pensé aux vitres sans teint la prochaine fois j y penserai.chantal

BP Arras 66/68
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

S'il vous plaît les filles postez dans les bons sous-forums !  Dans celui-ci c'est  : "notre vie au Bon Pasteur" !

Scindez vos messages si vous avez l'intention d'aborder plusieurs sujets.

Dernière édition par Valentine le Mer 12 Oct 2011 - 15:08; édité 1 fois
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 14:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

valentine toutes mes excuses mais parfois je réponds sans trop faire attention si je suis dans le bon forum j essaierai d etre plus attentive la prochaine fois .chantal
BP Arras 66/68
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Valentine,

J'ai retrouvé la photo de soeurs Angelina et Marguerite, ainsi qu'une photo de moi en 1962. Peut être que quelqu'un me reconnaîtra. Bon pasteur, 30 fg de bourgogne à Orléans. Je crois que tu as connu les mêmes soeurs auxiliaires.

BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Simy.
                          Vois ma réponse dans le sous-forum "RECHERCHES D'ANCIENNES"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3150, 151, 152284, 285, 286  >
Page 151 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation