LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3146, 147, 148284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Simy. Les Fougères à Orléans,  mais où : Fg Madeleine à Anjorrant ou 30 Fg de Bourgogne ? 

Dernière édition par Valentine le Mar 4 Oct 2011 - 15:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ilil sagissait du bon pasteur fg bourgogne,30 fg bourgogne exactement , c'était dirigé par mére gneviéve , et les soeurs qui nous encadraient étaient
soeur Angéline équipe des chamois dont je faisais parie , il y avait aussi soeur Marguerite , soeur Marcelle celle qui s'occupait du théatre,
Mère Albert celle qui m'a conduite à Orléans pour passer mon BEPC, ces souvenirs la ne me quittent pas , 

Ma vie a été détruite après cet internement abusif, mon papa en est mort de chagrin , je ne pourrais jamais oublier

Simy
-----------------------------------
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

En-dessous de chaque message, les filles ont indiqué dans quel BP elles étaient. Sous mon dernier message, tu vois : BP Orléans 30 Fb Bourgogne ; j'étais donc dans le même BP que toi, mais pas les mêmes années ! J'ai connu certaines des religieuses que tu nommes : Mères Albert, Geneviève, mère Marguerite que j'aimais beaucoup parce qu'elle était très maternelle, (la seule d'ailleurs)  et Mère Marie-Pierre qui portait bien son nom : froide comme la pierre !

Promènes-toi dans le forum, essaies de reprendre nos messages depuis le début ; tu y trouveras des photos, tu y liras nos témoignages, dont le mien ; témoignage qui figure dans le livre dont tu trouveras les références dans le 1er sous-forum : messages à nos visiteurs, ou dans le sous-forum qui lui est consacré. (voir aussi le menu déroulant en haut de chaque page).

Quant à rentrer en contact avec des anciennes des BP : ce forum est fait pour cela ; tu peux donc y discuter tant que tu veux.

Je te souhaites bonne lecture.

Dernière édition par Valentine le Mer 5 Oct 2011 - 15:35; édité 2 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Simy,

Je suis celle que l'on surnomme Tatie Danielle avec humour, si tu nous rejoins, bienvenue à toi.Il y a des filles qui ont fait plusieurs bon pasteur, et donc, tu peux en retrouver de ton époque. Moi j'y étais dans les années 62/68, à Arras, mais je discute avec toutes, et c'est bien sympathique, puisque nous avons le même vécu.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

vous imaginez ce papier à 42 ans.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadinette, je n'ai pas reconnu la chanson, quelle est-elle et de qui??

C'est vrai que ton papier a 42 ans, c'est un peu comme le code que j'ai retrouvé l'autre jour. Un pan de notre adolescence!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il y avait certainement une chorale dans chaque Bon Pasteur ! En faisiez-vous partie ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 17:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la chanson est de johnny hallyday.

oui j'ai fais partie ,de la chorale,à arras
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 17:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Me rappelle pas avoir été dans une chorale, c'est bizarre, puisque tu es arrivée un an avant mon départ!
Bref, ça n'est pas grave. De mon temps, il n'y avait pas d'escalier dehors, il a été fabriqué du tien, alors.......................

Ta chanson, tu n'aurai pas le titre? pour que je l'écoute

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 17:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je viens de te le mettre à l'endroit où on parle de tout sauf du bon pasteur le titre et le chanteur

ben si j'étais déjà là,parce que les évenements de mai 68 on était à l'intérieur du bon pasteur,on avait pas le droit de sortir,du fait que les étudiants étaient en colère ,et les ouvriers s'étaient mis de la partie,même ma soeur,qui allait au lycée st  charles en ce temps là ne pouvait pas si rendre,pour vous dire que ça bardait..
BP (ARRAS) 1967-1970
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 17:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci d'avoir reconnu les religieuses qui on fait notre quotidien pendant ces longues années , je n'ai pas que de mauvais souvenirs , mais quand  même c'était une époque spéciale,

je n'ai jamais évoqué cette période avec quiconque , trop dur , et là je viens de découvrir internet , et ça me remue les tripes , je reviens 50 ans en arrière et la plaie s'est réouverte

je n'ai jamais voulu avoir d'enfant, pourquoi,??+

soeur Angelina , m'a façonnée pour , je n'ai rien oublié , comme j'aimerais en reparler avec d'anciennes ( détenues )

je ne suis pas à l'aise encore avec internet , je prends des cours , je vais y arriver

A bientôt et merci encore , ça me fait tellement de bien...

Simy
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Sur ce forum, les anciennes des Bon Pasteur parlent de leurs séjours ; tu vas en haut de cette page, à gauche,   juste avant le message de bienvenue déroulant, : aller à la page 1-2-3  .... comme cela tu peux prendre connaissance   de tout ce que les filles ont pu déjà dire sur les BP depuis l'ouverture du forum (septembre 2009).  J'y parle bien sûr beaucoup du BP d'Orléans puisque j'y suis restée 5 ans. Et toi aussi, quand tu seras plus à l'aise sur l'ordi tu pourras nous parler de ton séjour dans ton établissement ; mais tu peux le faire dès maintenant si tu veux. Nous mettons nos souvenirs en commun, quelle que soit la ville où nous étions ; il y a tellement de similitude !

.
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 19:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadinette, j'ai écouté ta chanson..................désolée, elle ne me dit rien. Moi, ( c'est Marie-Odile, un ancienne, mais de mon équipe, qui me l'a rappelé) il paraît que je chantais une chanson de Georgie Fame ( Heh,Yeh!)

Je suis allée l'écouter, car je ne me souvenais plus, et comme toi, ça m'a ramenée en arrière!!! Je me souviens lorsque nous faisions le grand ménage, le samedi, que nous lavions à grande eau la salle d'équipe. Nous avions le droit d'écouter Salut les Copains.C'était le temps de Sylvie, Sheila, Claude François, etc............mais moi, j'étais plus branchée du côté anglais. d'où ce fameux Georgie Fame.

Il n'y a pas beaucoup de bons souvenirs, et même si Soeur Thérèse balançait tout ce qui n'était pas rangé comme elle voulait, c'était notre petit moment presque "normal" par rapport à notre adolescence.

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui!oui!le grand ménage le samedi,on mettait tout dehors l'été.teepol savon trés moussant et glissant.
BP (ARRAS) 1967-1970
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

En allant à la page 88,
en cliquant ici

vous pourrez lire quelques messages au sujet du grand ménage (dont parle Nadine) dans les Bon Pasteur

Dernière édition par Valentine le Mer 5 Oct 2011 - 17:57; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3146, 147, 148284, 285, 286  >
Page 147 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation