LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 17:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A Orléans il y avait aussi des petiotes (Dans la section "dite "Préservation" , mais pension quand même)

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 17:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alors, là, Valentine, tu vas nous "flinguer" le moral, les poussettes, et les barboteuses................. L'abandon,....il n'y a pas grand chose de changé en 2011.....sauf que des fois,comme je l'ai entendu l'autre jour à la radio,les petiots,  on les jette dans des ..............poubelles!

Les "mères" derrière les enfants, nous avions les mêmes au bon pasteur..................là, par contre......rien n'avait changé, c'est étrange la vocation!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 18:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

en voici d'autres petites ! 

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 18:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et toujours en prime ces grandes robes noires et bandeaux blancs. Il y en avait certainement de sensibles,des religieuses, ...... mais toute cette jeunesse oubliée!!

Je n'ai pas pu agrandir, mais ces enfants semblent un peu plus grandes.En âge de se poser des questions, mais bien sagement positionnées.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 19:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous avons eu pendant que j'y étais un bébé : un petit prince cambodgien -parait t-il - dont on m'avait obligé à m'occuper ! ça n'a pas duré, le gamin j'en avais rien à faire! ce n'était pas mon rôle.
Ensuite lorsque je suis partie au dire de l'éducatrice il y a eu aussi des garçons qui restaient jusqu'à l’âge de 7 ans ! ils ne devaient pas être bien grands à l'arrivée !!!

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 22:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Monsieur Jacques Trémintin dont je vous avais parlé m'envoie ce mail.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis partante.
Certaines personnes autour de moi sont contre.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 23:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les organisateurs de ce colloque et particulièrement Mme Magdalena Franciscus(Soeur ou Mère de la Congrégation de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur ) , s'interessent aux problèmes actuels des femmes,  et ce que nous avons vécu dans les Bon Pasteur est certainement le dernier de leurs soucis. La preuve : aucune de ces religieuses ne s'est manifestée à la sortie du livre de nos témoignages, pas plus qu' à la parution de l'article de Mr Trémintin sur les Bon Pasteur tels que certaines pensionnaires les ont connus ! , encore moins à l'ouverture de notre forum !  3 points qu'elles ne peuvent ignorer. 

Le sujet de leur colloque étant "l'inceste" et non pas "l'enfermement  des jeunes est-elle une solution ? " , je ne vois pas ce que nous venons faire la-dedans. !!!.

Mais c'est toi qui es invitée, c'est toi qui vois !

Dernière édition par Valentine le Lun 19 Sep 2011 - 09:05; édité 4 fois
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 08:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien moi, je suis plus partagée. Même si cette personne, n'est pas très intéressée par les réels problèmes que nous avons eu, et qu'elle débatte d'un autre sujet, j'irai, moi, ne serait-ce que pour représenter notre vécu, et je ferai en sorte d'en discuter et de la forcer à entendre ce que j'ai à dire.

Il y a toujours un moment, où l'on peut placer ce que l'on a à dire, surtout si l'on a, à ses côtés, une ou deux personnes qui vont dans le même sens que nous.

Mais chacun, réagit à sa façon, ( et c'est ce qui me plaît sur ce forum) et pour répondre à ta question Dousig, pour moi, c'est oui..................mais avec dans l'idée de faire entendre ce que j'ai à dire, que cela lui plaise ou non.

Marcel AUCLAIR
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mme Magdalena Franciscus(Soeur ou Mère de la Congrégation de Notre Dame de Charité du Bon pASTEUR ? elle à quel âge, peut être ne connais t'elle pas l'histoire de ces établisements, je voudrais savoir son âge à la BS.
DANYE as tu lu???
le livre que Dousig as fait au sujet des filles du Bon Pasteur.Je suis bien consciente que des femmes subissent  encore le viol, les coups.

si c'est une jeune religieuse elle va occulter notre histoire
.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 09:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est vrai quel âge à t-elle cette religieuse??
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 09:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine je ne vais pas au colloque !!!
Jacques Trémintin lui a fait lire son article sur notre vécu et tu sais comme moi qu'il n'a pas mâché ses mots !
C'est une réunion entre nous 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon j'y vais !

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 10:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est vrai que nous avons eu un grand soutien de Monsieur Jacques Trémintin, c'est important.

Pour livre il ose le vendre combien???

BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 10:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La personne qui vends notre livre c'est 15€  :evil:   J'ai répondu à la dame de Belgique de l'acheter !

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 15:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles,
Moi je serais plutôt pour participer car certaines d'entre nous ont eu aussi ce malheur !!!  j'en ai au moins connu 2 au Mans, et puis même si c'est un peu  hors sujet  il s'agit aussi du bon pasteur  enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 15:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Plus de controverse la religieuse a fait marche arrière, elle ne veut recevoir que monsieur Trémintin !
Un autre projet en cours...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145284, 285, 286  >
Page 144 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation