LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 23:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si tu vas sur copainsd'avant, JO, tu verras celles que j'y ai mises, et turemarqueras,  derrière le groupe où je suis devant la fenêtre, on voir très bien les filles dedans.

Malheureusement, je ne peux pas les poster sur le forum.

C'est comme cela que j'ai vu que de mon temps, il n'y avait pas de rideaux, mais il est vrai que ce sont des détails, ce n'est pas très important.

Ce que je trouve drôle, c'est que personne ne se reconnaît..................ce n'est pas une honte d'avoir été écartée de la société, tout de même!
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui jo on voit deux visages,mais on ne reconnait pas,
Dany tout le monde n'a peut-être pas de PC, on commence seulement à se rechercher.
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dany,je regardais une de tes photo que tu as mise sur copain d'avant,je vois sur la gauche,un chantier,moi quand j'y étais il y avait un escalier en tôle de plastique,et ils avaient creusé deux portes pour acceder aux dortoirs de ce côté,pour ne pas traverser tout le dortoir,et on ne les voyait pas arriver,sauf celle qui était au bout du dortoir,comme moi.surtout quand on nettoyait les dortoirs,le poussières des box,les lits ,exct:
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bien sûr Nadinette que nous te comprenons!!

Et je vais te dire, heureusement que les autres filles sont clémentes à ma lecture..............., avec toutes les inversions et les manques que je fais! On va dire que c'est une façon de s'exprimer très........féminine!

Alors, tu vois, pourquoi, je ne comprenais pas l'histoire de ton escalier en plastique.Il n'y était pas de mon temps! Comme je suis sortie en avril 1968, ça a dû être construit après.

Et le dortoir, moi, c'était celui du 1 er, mon lit était à peu près au milieu de la pièce, juste devant une fenêtre.

Mais on s'en fiche, les souvenirs sont les mêmes. Est-ce que tu reconnaîs la tête des filles derrière la vitre?. La petite qui a une tête de fouinette ( c'est dit gentiment) ça me dit quelque chose.

En tout cas , nous sommes déjà un petit groupe de la même "caserne" et   nous sommes certaines de bien parler de ce que nous avons vécu.

Ce qui s'est tranformé en honte pour certaines, j'en parle sans complexe!

J'en profite,pour dire à celles qui nous lisent, mais ne peuvent, ou ne veulent pas écrire sur le forum ( les raisons peuvent en être multiples) que ça ne fait rien. Lisez -nous si vous pouvez, quand vous le faites, vous nous rejoignez quelque part.

Soyez en absolument sûres,  nous sommes avec vous par nos messages, en tout cas, moi, je vous compte parmi ma bande!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bon je vais aller regarder la photo sur copain d'avant

Non Dany,je ne reconnais personne,elles ne devaient plus être là quand je suis arrivée,il y en a qui sortaient avant,d'autres qui arrivaient.
ce dont je me souviens c'est quand on cassait de la vaisselle,on nous la facturait,je te prie de croire que l'on faisait attention,à chaque fois que nous faisions la vaisselle.on ne nous faisait pas de cadeaux....

moi,j'étais dans le dortoir du deuxième étage,il faudrait que je retrouve la photo avec l'escalier,sur le côté,parce que la photo je l'ai corrigée,nous sommes quatre dessus et l'escalier,mais je l'ai suprimé je n'aurai pas du...

c''est vrai que nous sommes une même bande.
BP (ARRAS) 1967-1970
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 09:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La bande de tout les Bon Pasteur de france et d'ailleurs.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 09:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui!bien sur,Cyrielle.

Voilà Danièlle,l'escalier dont je parlais,qui est sur le côté de la première salle,et tu verras derrière nous sur le carreau du bas il y a un rideau.
on a des repères,par apport aux photos que l'on a disposition.

Les vacances du bon pasteur c'était en aout,une fois en belgique Rochefort,ensuite l'année d'aprés je suis allée,à Lourdes, et le même mois en Alsace,Luthzelouze,nous avions visité un camps de concentration une horreur!!,nous sommes allées à celestat,
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le chateau que nous avons visité,quand nous étions en alsace,c'était en 1969

ce sont les dernières vacances avec le bon pasteur,ensuite je suis allée au foyer,toujours à Arras,là je travaillais à l'exterieur en confection,j'y suis restée 7 mois,on payait la pension,le reste placé sur un livret de caisse d'épargne,je suis sortie 4 mois avant ma majorité.Ma soeur est restée deux ans de plus étant plus jeune.je vous avoue que je ne suis jamais allée la voir,mais elle venait en permission chez moi,j'étais mariée,je n'arrivais plus à retourner là bas au bon pasteur,et je n'ai jamais cherché à aller revoir,je suis pourtant allée à Arras je suis passée devant la Cathédrale,mais j'ai ignoré la rue.
BP (ARRAS) 1967-1970
erika

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 22:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes, j'ai 24ans et suis la fille de "Soni",comme elle se fesait surnommer à l'époque au sein de cet institut...elle m'a beaucoup parlé de ses années passées dans cette "maison de correction"comme je l'appelle...cela restant très intriguant pour moi qui ai eu une enfance "heureuse"...je reconnais malheureusement trop, dans vos commentaires, son histoire en ce lieu...c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, dans le but de rencontrer des femmes qui l'aurait connu à cette époque - en 1969 -...son surnom était "soni" mais son prénom est Sonia...d'avance MERCI...Erika
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 08:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bienvenue ERIKA de quel Bon Pasteur il s'agit car il y en avaient beaucoup, tu y retrouveras peut être  des camarades de ta maman.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
erika

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 04:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Cyrielle,
tout dabord,merci pour votre reponse ainsi que votre aide...excusez-moi,je n'ai pas tout de suite compri qu'il existait plusieurs "Bon Pasteur" :roll: ...
Ma maman Sonia alias "Sony" en 1969, se trouvait au Bon Pasteur d' ORLEANS,rue "faubourg-Bourgogne"...il me serait vraiment emouvant de retrouver des femmes l'ayant connu à cette époque. Un grand Merci
marie rose

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:13    Sujet du message: parlons de tout ( hors bon pasteur ) Répondre en citant

bonjour a toutes non je ne vous oublie pas ! je vous lis de temps en temps et ça me fait plaisir ! je vous embrasse
Bon Pasteur Lille 1956-1961
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 06:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il y avait des filles qui étaient missionaires,je les entendais se lever à 5h30 pour assister à la messe de 6h30,je m'y suis mise,mais je vous assure que je n'y suis pas restée longtemps,rendre services aux autres..... mais certaines filles profitaient à chaque fois de nous pour faire les choses à leur place..... j'ai dit stop..... il ne faut pas confondre aider,et boniche.
BP (ARRAS) 1967-1970
ELISA
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les cuisines au bon pasteur, c'était dur, mais je pouver boir du café et mangé plus se levé tot et je n'etait pas avec les autre

Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Elisa

Tu as travaillé aux cuisines tout le temps de ton séjour en Bon Pasteur ? Cela t'a-t-il appris le métier ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137284, 285, 286  >
Page 136 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation