LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3134, 135, 136284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour a toutes
j ai lu vos méssages  il y en avait beaucoup .j ai été etonnée.je voulais quand meme vous donner mon avis sur ce que j ai lu ça n engage que moi .je ne me suis pas sentie malheureuse au bp d arras .
pour moi je vivais normalement sans me poser de questions j avais l habitude car j étais en pension depuis l age de 7 ans donc  tout était normal .et je n ai pas de mauvais souvenirs .mais je comprends
car il reste des traces quand meme de solitude et d affection et l amour que l on a pas reçu de ses parents c est surtout cela qui fait mal.sinon tout va bien .a bientot chantal

-----------------------------------
BP Arras 66/68
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 20:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

salut à tout le monde,
je vais vous donner quelques noms de colo, il y avait un parc à HENDECOURT LES CAGNICOURT, ça se situe à environ 20 bornes d'ARRAS, où on allait en retraite. c'était une grande batisse, je passe de temps en temps devant, mais la porte devant est fermée, on ne voit pas grand chose.
Ensuite il y a eu une colo à LUTZELHOUZE (en alsace) tout près de SELESTAT, et ROCHEFORT en Belgique, SAINT PAUL SUR ISERE, et on dormait chez les Soeurs à NANCY, pour l'instant c'est tout ce qui me revient.

je sais que ma soeur Nadine (coucou en passant) est allée à Tignes, mais je ne sais plus si elle était avec moi à Saint Paul,

cela va peut être revenir à certaines
bonne soirée
Yveline Lequeux née loire
BP ARRAS de 1967 à 1972
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 20:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est ça, Yveline!!! c'est ça!!!!!!

Hendecourt les Cagnicourt, c'est HENDECOURT qui m'est revenu!! nom d'un petit bonhomme! quel saut dans le passé.

Mais c'est bon sang, bien sûr!  mais alors.........................en 1967 j'y étais encore moi, à Arras! on ne se connaît pas mais on est de la même prison!!!! ça alors!!!!!!

Et tu te rappelles encore de quoi, parce que, on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.

Hé, Nadinette, tu y étais en même temps que ta soeur? au B.P;

Merci Yveline, mon cerveau n'est pas tout à fait gâté.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 21:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Salut DANIELLE,
oui ma soeur était avec moi, elle est sortie avant car plus âgée que moi, mais on n'était pas dans la même équipe. et on se voyait rarement.

Ce que je me souviennes, c'est qu'on a bien brossé la cathédrale, et aussi  quand je vois les dossiers à sangles,  ... qu'est-ce que je me suis abîmé les mains la-dessus ...), en as - tu fais à la cartonnerie ?
je passe du coq à l'âne, mais il y a tant de choses en tête

je vais mettre au fur et à mesure de mes souvenirs.

bonne soirée
BP ARRAS de 1967 à 1972
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 00:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non, non, tu ne passes pas du coq à l'âne, les souvenirs reviennent, c'est tout!

De mon temps ( ça fait vieux machin) je travaillais dans l'atelier de perles, de confection,au repassage, à la cuisine et j'ai passé mon secrétariat comptabilité. Je n'ai pas eu la chance d'aller au foyer, car il n'y avait plus de place lorsque j'en ai eu l'âge.

C'est pourquoi, je ne comprenais pas cette histoire de passerelle. Moi j'étais au 10 rue du bloc.Je n'en suis sortie qu'à 19 ans, pour quelques mois et rentrée jusqu'à mes 21 ans!

Mais c'est bien la même chose quand même. J'ai retrouvé en tout jusqu'à présent 6 ou 7 d'Arras. Pas de mon équipe, mais de mon établissement. J'ai de la chance, par rapport aux autres filles qui recherchent depuis longtemps.

Mais j'attends toujours ma "ragazzo". J'aurai plus de possibilités si j'allais sur facebok,mais comme je l'ai déjà dit, ça ne me branche pas trop ces déballages communs. Des fois ce que j'entends, est glauque, pas mon truc!

Merci Yveline, c'est gentil de me communiquer tes souvenirs.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 06:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui,Danyj'y était en même temps que ma soeur,au bp à part que je suis sortie avant elle. !hendecourt oui,nous y sommes allées à pied d'arras,et il faisait chaud,on en a usé des semelles,Yveline( st paul sur isère )c'était avant le BP c'était en 1962,pas grave.je suis allée à lourdes,pour une huitaine de jours,ensuite à !Lutzelhouze,en alsace oui ça c'était en aout 1969,Rochefort c'était l'année d'avant.
au mont st éloi aussi on y est allées à pieds 17km ,et le retour autant,nous étions jeunes mais quand même!
les classeurs à sangle j'en ai fais également,mais pas longtemps.
BP (ARRAS) 1967-1970
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 09:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi j'ai fait 3 ans de "rab"...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 11:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et pourquoi, tu as fait 3 ans de rab,Marie-Rose, tu es sortie à plus de 21 ans ?( si ce n'est pas indiscret)  ça a dû être terrible, moi déjà, à 21 ans, c'était déjà limite!!!

ça y est les frangines, j'ai tout compris!! et Yveline, ça m'a rappelé, que c'était pendant la période où nous étions dans la "colo" que nous avions eu ce terrible accident ( je vous en ai parlé, une Panhard qui nous avait fauchées, durant un retour de promenade)  cela ne pouvait être que là, vu que moi, à Arras, je suis sortie quelques fois, le dimanche, mais j'ai vite refusé de participer à ces promenades en troupeau, où les gens nous regardaient comme des bêtes curieuses.

Et même quand c'était avec de la pitié, c'était encore pire....................

Bon, j'ai un petit trou de ma mémoire qui est rebouché, il me fallait cela, car de n'en parler à personne ( surtout pas à sa famille) ça me donnait l'impression que j'avais ou amplifié les choses, ou mélangé des pans de ma vie.

Sans verser dans le passéisme, ça me conforte dans ma conscience et mes souvenirs.

Et c'est bien, ça remet les choses en place, et comme je suis plutôt ordonnée.....................................

Marcel AUCLAIR
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 12:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

toi aussi tu ne sortais plus en troupeau comme tu dis,moi non plus,je ne voulais plus sortir,où alors j'allais très en avant  où loin derrière,la mono regardait toujours si je suivais et quand j'étais devant,elle surveillait bien,mais ensuite je ne voulait plus sortir.une fois la soeur est venue me voir,me demandant pourquoi je ne sortais pas,je lui ai dit raison personelle,après tout je n'étais pas obligée,de lui dire,je pense que c'est la mono qui a du lui dire,et une fois je ne suis pas allée à la messe un ffimanche à la chapelle je pensais que j'étais passée inaperçue,hélas non!la réprimande,je l'ai bien reçu.
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

parcequ'elles ne savaient pas si je devais aller en prison ou être laisser comme bonne.... Et elles pensaient aussi que j'étais trop dissipée 
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

si!si!!Dany il y avait une salle au dessous de l'infirmerie,ma soeur était dans cette salle il y avait trois marches,de temps en temps j'allais la voir dans son équipe,on avait pas le droit mais j'y allais quand même.surtout en étant dans le même BP.
BP (ARRAS) 1967-1970
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour à toutes, je joins une photo c'est la salle du milieu dans la cour centrale, la mono Marie Thérèse...;, Rose-marie C..... et Claudette L.....
je ne sais pas si quelqu'un les reconnaitra

bonne journée à toutes, je pars travailler.
BP ARRAS de 1967 à 1972
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 17:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non, ça ne me dit rien, Yveline.

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des rideaux aux vitres de la salle. Je ne me souviens pas qu'il y en ait eu, dans la mienne, je vais regarder le peu de photos que j'ai.

Je viens de zieuter sur mes images, non, pas de rideaux.

C'est dommage que nous ne puissions pas mettre quelques clichés, puisqu'il y a des filles autres que moi, dessus. Il y en a une où l'on voit bien les salles et les dortoirs.

Donc, alors il était où ce "cachot"? Je jure sur mon honneur qu'il était bien sous un escalier qui menait à l'infirmerie, qui était à l'étage. On ne peut pas oublier,tout au moins l'endroit!!

Mais bon, peut-être que cela me reviendra plus tard, nous avons tout le temps de réfléchir, maintenant.

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le cachot était en haut,sur le côté il y avait une porte et l'escalier dont tu parles c'est ça,et devant c'était la salle,aux trois marches.

de l'autre coté c'était le bureau de la supérieure.....
BP (ARRAS) 1967-1970
jo
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je viens de visionner ta photo !
 regardez derrière la fenêtre sur le coté on voit distinctement 2 visages  !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3134, 135, 136284, 285, 286  >
Page 135 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation