LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3131, 132, 133284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 09:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non je ne part pas en vacances.eh oui je me lève tôt,mon mari travaille toujours alors je me lève et je regarde les messages ensuite,c'est le ménage.bonne journée.à toutes
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 16:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ah nous il n'y avait pas d'homme! Jamais vu au BP! Sauf a chevilly quand ils vennaient chercher les futures prisonnières
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 16:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

une fois il est venu un vietnamien,c'était encore la guerre là bas,nous étions réunies toutes dans la salle de télé,et il nous expliquait ce qu'il se passait dans son pays,que les enfants vivaient sous terre,il y a une chose que je ne vous ai pas dit c'est que ce monsieur était aveugle,qu'il esperait que la guerre au vietnam cesserait,mais nous on n'y pouvait rien,ensuite c'était un lépreux,que pouvions nous y faire!
BP (ARRAS) 1967-1970
maryse
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 01:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou.......... les filles......... nous sommes rentrer.... je serais un peu plus a vous à partir de lundi......je viens de regarder en gros vos méssages........ je vous embrasse mes amiées .à bientôt
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je vais vous faire rire et ce que je dis est vrais.  Un jour dans la salle du travail en plus des fenêtres il y avait un vasistas.  La soeur dit a une fille aller fermé le vasistas.  Comme cette fille n'était pas très grande, elle avait du mal a y arriver, elle se mis a crier.  Vous me casser les couilles, la soeur de répondre en criant elle aussi, «couilles ou non couilles fermé le vasistas. 

Pour Danielle, moi aussi j'aimerai retrouver des copines de mon temps à Sens mais hélas, c'est trop tard, je le regrête.  Il y a 20 ans de cela ma meilleur amie de Sens est venue chez moi avec ses 2 garçons de 17 et 19 ans.  Elle était devenue soeur auxileaire et en est sortie avec mon aide, elle souffrait beaucoup, elle avait été mise là pour expier la faute de sa mère qui s'était suicider en ce noyant.  La mère supérieur lui avait dit qu'elle n'abouterai a rien en dehors du B.P.  Elle a eu 7 enfants qui n'ont jamais connue son histoire.  Elle est décédé à l'âge de 78 ans.  Elle s'appelait Simone.
BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 02:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comment peut-on "expier" la faute de sa mère? Pourquoi est-ce à l'enfant d'endosser ce geste de désespoir?

Franchement les soeurs de ton époque, étaient d'une inhumanité!!et au niveau  psychologique, elle avaient du retard!

Pauvre Simone! Pauvre fille, jeune fille, femme, qui n'aura été que soumise....................................

Il n'est jamais trop tard, Jeanine, on ne sait jamais dans la vie! C'est vrai qu'on souhaite retrouver quelqu'un qui a vécu, de la même façon que soi, et avec qui on avait des affinités.

Cependant, je trouve que c'est bien aussi, toutes celles qui correspondent avec nous. C'est un lien qui nous regroupent, quel que soit l'âge et le moment ou nous sommes passées dans ce foutu B.P.

Et ce lien, il faut le garder, précieusement!!!!

Toujours contente de te lire Jeanine! c'est un vrai plaisir. Dis nous, sur un autre sujet, comment tu passes tes journées. Ce que tu fais de beau dans ta vie, si loin de nous.

Ton histoire de vasistas m'a fait rire, mais je ne pensais pas que les soeurs avaient ce langage.......après tout c'était des femmes comme les autres.

A bientôt Jeanine!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 10:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah oui Jeanine !!!!!  le vasistas c'est super et j'ai bien ri. Bonne journée à toi.
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
maryse
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh oui .....moi aussi , j'ai connue une histoire de vasistas ouvert............... ça m'a couter........... aller au cachot............ assez longtemps.............. tu connais aussi  ma DANY............................ et le pire je n'étais pas la cause de cette punition..............(.. la soeur était monter sur la table de nuit pour  essayer de fermer cette fenêtre rectangulaire que l'on tirait avec une ficelle,, mais, vu la hauteur ,faire les pointes , sur une table de nuit.........résultat.........patatras la bonne soeur........ donc bien sûr rapport......... et la maryse....... prise par les cheveux et mise au trou........... je m'en souviens comme si c"etait aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!........ JEANINE , nous y étions lundi dernier à ORLEANS.......... et hier soir , nous sommes passer à SENS.... pour le retour.......ta jeunesse au BP n'a pas été de toute joie non plus...............je t'embrasse..........bises à toutes
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 13:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La jeunesse de Jeanine a été bien pire que ce que tu peux imaginer ! Un long calvaire depuis l'âge de trois ans, l'âge de sa première fugue jusqu'à ce qu'elle se sauve -encore une fois - et rencontre son mari !
C'est quelqu'un qui a un coeur immense et qui ne sait faire faire que le bien et qui a soigné sa maman jusqu'à la fin malgré tout le Mal qu'elle lui a fait.
Lorsqu'elle m'a donné son témoignage pour l'insérer dans le livre j'en ai eu froid dans le dos ( le seul petit moment de bonheur elle l'a trouvé en Berry pendant l'exode).
C'est quelqu'un que j'admire et que j'aime beaucoup.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 01:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis sûre, comme ça, au feeling, que Jeanine est une femme bien, très bien. Cela se sent , se devine, dans les écrits qu'elle nous laisse, et entre les lignes..

C'est pour cela que je lui demandais hier, comment était sa vie, là-bas en Amérique,.......................et pour qu'elle nous écrive. Quelque part, elle est notre référent.

En tout cas, un superbe exemple de courage.

Respect, Jeanine!!!!

Oui, Maryse, je connais le cachot, et surtout, la punition pour avoir ne pas avoir baissé les yeux, ou m'être dénoncée pour éviter la punition générale..  Ce dessous d'escalier, ou j'ai "braillé" jusqu'à ne plus avoir de voix. Bravade imbécile, mais quel orgueil bien placé!!!!!

Mais c'est du manque d'affection, d'amour ,de l'indifférence des miens, et des religieuses, du sentiment que j'étais de trop où que je sois, avant, pendant et après le bon pasteur, dont j'ai le plus souffert.

Un bon pasteur............................où ça???????

Dans les images pieuses de mon missel? tiens j'en prends quelques unes,au hasard........................Une camarade de pension.Monique S............

A toi ma grande soeur. Bonne chance et réussite dans toutes tes entreprises et danse surtout. Que Dieu te protège.Marie-France B. (Buly les mines 62. c'est vrai que j'adorais danser, aujourd'hui encore d'ailleurs)

En souvenir d'une camarade de ton équipe. Affectueusement Michelle.

Bonne fête de la sainte Cécile....Claudine

Etc......etc..........et moi aussi je donnais des images pieuse...et j'écrivais.........Ragazzo, malgré les peines de ce monde, je pense bien à toi.(ma copine était partie au foyer, juste à côté)

Et là, j'en trouve une autre............Bonne année.Claudy; le 1.1.1966. Comment on pouvait se souhaiter une bonne année?

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 10:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ön essayait ,d'y croire à la bonne année,moi aussi j'en ai reçu des cartes de bon voeux pendant le BP,je les ai gardé pourquoi je ne sais pas et de temps en temps je les relis,ça ne change rien,et cette adresse sur les enveloppes,je n'ai rien jeté,les cartes de ce temps là étaient simples.et c'était en 1969...voil ce que j'avais reçu du temps du BP en 1969.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'était bien les cartes de ce temps là, Nadinette,

En regardant celles que tu recevais, je suis en train de me demander comment je pouvais avoir celles que j'échangeais avec mes copines? Puisque je n'avais pas de courrier, ni de parloir................. Des bons points certainement pour avoir été sage...........................

J'en possède même une qui m'a été "offerte" par une certaine Josette en 67, et qui avait déjà servi, puisque si l'on décolle un peu, le papier, on lit:

- 18 ans, ça s'arrose, vite un arrosoir plein de cette délicieuse eau de pluie. signé: Michèle.

Et à moi: Joyeux Noël, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que cela te fera plaisir. Meilleurs voeux pour l'an 67. Signé: Josette.

A ce moment, le geste a dû me toucher énormément, mais les voeux, ...............ça devait me passer au-dessus de la tête!

Par contre, j'aimais assez le style dictons ou maximes, j'en suis toujours friande aujourd'hui. Cela donne  en quelques mots, toute un pensée qui fait réfléchir.mais chacun ses trucs, n'est-ce pas?

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danye, j'ai une collection impressionnante de ces images, que de souvenirs quand elles sont dédicacées :
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh!oui nous sommes des conservatrices..
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 17:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour  je viens de lire les méssages et je vois que vous avez garder des souvenirs et aussi des photos .moi je n ai rien du temps de ma jeunesse c est pour cela que des qu il y a un évenement chez moi je filme.
il faut dire que c est aussi de ma faute j ai l habitude de jeter.dernierement  on m a donner une photo de mon pere quand il était jeune et pour ne pas vexer la personne je l ai prise et une fois rentrer chez moi je l ai déchiré.je n ai aucune photo de mes parents.a part cela tout va bien les vacances approchent j ai hate de partir .a bientot chantal
BP Arras 66/68
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3131, 132, 133284, 285, 286  >
Page 132 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation