LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3130, 131, 132284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:10    Sujet du message: bp arras Répondre en citant

bonjour
 je viens de lire les méssages le weed end je n ai pas le temps d aller sur  l ordinateur .et cela m a fait drole de revoir la photo du bp  d arras
je m en souviens comme si c était hier .j ai regardé les autres photos j ai bien reconnu la salle de télé ou l on aller voir des reportages sur la nature.et la cour ou tous les jours j en faisais le tour en discutant de ce que je ferai de mon avenir j avais des projets je voulais me marier et avoir 3 enfants et cela s est réalisé.ce qui me désole c est que je ne reconnais personne .
a bientot chantal
-----------------------------------
BP Arras 66/68
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chantal ça me fait réagir car si nous avons fait ce livre c'est - pour essayer - de démontrer que nous n'étions que de pauvres gamines et non ces perverses dont nous rabat encore les oreilles. C'est facile pour ces dames bien pensantes de critiquer sans connaître et qui ne veulent même pas écouter ce que tu as à dire. La prochaine fois "je la bouffe" ! souhaitez moi bon appétit ! Mort de Rire
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Eh!oui ,et dire qu'il existe encore des soeurs,à Cambrai il y a une maternité catholique,et ce sont des soeurs qui gouvernent ça,j'ai une de mes belle fille qui va aller accoucher là bas,je vous assure ça me donne de l'angoisse..
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Maintenant j'essaie, je dis bien j'essaie d'être cool devant la C............... humaine et les gens qui trempent dedans! je me demande si l'on pourra un jour faire comprendre aux petits cerveaux ( où aux gens de peu de coeur) que nous sommes des femmes comme toutes les autres, et même mieux, car nous savons de quoi, nous parlons; mais c'est vrai que des fois...................boff;

Mon rêve serait de savoir faire le coup du mépris, mais je n'ai pas assez d'entraînement, je peux déstabiliser aussi en rigolant et faisant comme si cela ne me touchais pas, quand je tombe sur ce genre de ...............voyons, restons polie..............d'abrutie, car cela m'arrive aussi dans les conversations.

C'est vrai que l'on dit, que l'on ne s'occupe pas de l'opinon des autres, mais..................ça touche quand même et Dousig a raison, on a envie de baffer, d'expulser aux 4 coins...................

Mam'zelle Chantal, moi aussi je ne reconnais pas les visages, où certains lieux, mais ne te désoles pas.

Soyons, honnêtes, il y a surtout une ou deux personnes avec qui nous avons été très proches, et bien sûr, celles là, on voudrait bien les retrouver, mais, la vie c'est la vie. Et d'ailleurs, des fois on a des surprises!

Ce qui est important,c'est  aujourd'hui . Tu vois, j'ai retrouvé des souvenirs, avec des copines, qui étaient au même BP que moi, à des âges et époques différentes. Que nous ayons bien ou mal vécu cette période, n'a plus d'importance, nous l'avons vécu,.....; C'EST CERTAIN,  nous sommes  un peu un genre de mousquetaires de l'abandon.

Si, tu as regardé, comme tout le monde, copaind'avant, tu dois voir nos trombines, de maintenant. Moi, je n'ai pas triché, je me montre comme je suis. A part des kilos en plus, j'ai la même tête, rides en plus, et si tu vois  jeune, j'ai le même visage carré.

Et pourtant, personne ne m'a reconnue, pas grave. Je suis certaine, que ce sont les yeux qui parlent, si je revois une fille avec que j'ai côtoyée, sûre qu'avec le regard, ça va tilter! 

Et entre parenthèses, celles avec qui je discute, sont tellement sympas et là...........................alors, je n'ai pas perdu au change, pour l'instant.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chantal,on ne peu pas reconnaitre tout le monde,on voyait des filles s'en aller,et d'autres rentrer!puis quand tout le monde était dans la cour,on avait nos copines,de temps en temps on parlait aux autres groupes,mais les noms????

je suis retournée voir sur copain d'avant,il y a une des filles que j'ai reconnue....
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

a toutes les filles du bp
c est vrai que si l on ne reconnait pas les visages tant pis  ce qu il reste c est le vécu dans les bp et entres nous on peut se comprendre
meme si on a pas toujours ressenti les memes choses.et pour les réactions on réagi a notre maniere tout dépend du caractere que l on a.moi je suis plutot une calme et si on me parlait comme l a fait cette dame
avec dousig je l aurai ignorer .mais c est moi.a part cela tout va bien je vais aller me faire bronzer dans mon jardin en attendant les vacances.a bientot  chantal
BP Arras 66/68
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 17:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La prochaine fois  Dousig, fais lui un croche pied. bravo moi aussi je supporte pas,
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ce coté de la photo à gauche c'est la buanderie à coté l'atelier de perles,au dessus un dortoir.

les bols du petit déjeuner étaient en pirex,
aussi je me souviens du produit pour laver les sols,quand nous faisions le grand ménage ( c'était du savon TEEPOL)  dans un bidon et ça moussait fort,une fois je suis même tombée,je suis arrivée en courrant et boum!rallongée sur le dos,je m'en souviens encore.ce jour là je l'ai senti passer.
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour
j ai bien reconnu les salles sur la gauche on l on mangeait et le dortoir moi j étais au dernier étage et tu as raison je me souviens bien de l atelier de perles. les batiments sont restés graver dans ma mémoire ainsi que la porte d entrée du bp.la 1 semaine ou je suis arrivée une soeur était morte et il a fallu la veiller on était plusieurs cela m a fait drole car c était la 1 fois que je voyais un mort.a part cela tout va bien il fait beau j en profite pour peindre des portes  ce n est pas ce que je préfere mais il faut le faire.ensuite je vais regarder les soldes sur internet. a bientot chantal
BP Arras 66/68
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il y avait des hommes????
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 14:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour rose marie contente que tu lises nos messages
pour les hommes aucun souvenir je me souviens juste du médecin qui venait faire nos vaccins et du curé car on l avait tous les dimanches pour la messe.a bientot chantal
BP Arras 66/68
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 16:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien nous pour le grand ménage c'était l'eau de la barbotte des "nénettes"  : couleur marron ..... symphatique !!!!   La veillée des bonnes soeur mortes ....  moi aussi  c'était la première fois que je voyait une (ou un) morte ...  j'avais 16 ans. Nous aussi les bols en pyrex
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Raccord, Nadinette pour les bols en pyrex. Retournés le soir pour le matin, et 6 par table. Tu te souviens que nous faisions la vaisselle, par groupe, nommé pour la  semaine. Il y avait une responsable ( en général faillot) et ça ne se passait pas toujours bien, car il y avait des tire-au flanc.

Le Teepol, moi aussi je me suis cassée la margoulette, sur un sol mal rincé, et tu as raison, ça moussait! ça moussait!

En parlant d'homme, il n'y a que le gars qui réparait les machines à coudre dans l'atelier dont je me souviens et ...................................;d'un missionnaire blanc ( pas le type, le vêtement, c'est comme cela qu'il s'appelait) qui nous avait fait, à quelques filles (z'é à moi même) une très grande impression!

Il nous racontait sa vie en Afrique, ça avait l'air d'être extra, enfin ce qui m'avait plu, , c'est qu'il n'avait rien d'un curé, justement; Il nous parlait sur un pied d'égalité, et en plus il était drôle! 

Une petite récréation, et un peu de rêve, dans un monde de robes noires, pas toujours aimables!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 06:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,Rose-Marie,il y avait un homme,il faisait l'entretien du BP.

Faillot,n'en parlons pas,c'est vrai,et pourquoi?nous étions toutes dans la même galère,où alors on leur promettait monts et merveilles,je sais pas.

Chantal,sur la photo c'est le côté de la buanderie,l'atelier de confection,et de perles,au fond ce sont les toilettes excterieures,qui étaient souvent bouchées,et nous avions souvent la corvée de nettoyer,bouh quelle puanteur,sourtout quand il faisait chaud.les salles sont de l'autre côté sur cette photo on ne les voit pas.
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 08:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nadine
bon je vois que ma mémoire n était pas si bonne que cela .j étais persuadée que le réfectoire était a gauche .quand pensent les autres du bp d arras.je regardais l heure de ton méssage tu te léves tot.moi je viens juste de prendre mon café avant d attaquer ma peinture .je crois qu on va encore avoir une belle journée.est ce que tu pars en vacances .meme question pour les autres bonne journée chantal
BP Arras 66/68
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3130, 131, 132284, 285, 286  >
Page 131 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation