LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici l'article du journaliste de Bourges, il n'a pas oublié notre site. En plus pour celles qui ne me connaissent pas vous avez ma bobine et... gratuitement :roll:
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

loupé Embarassed

Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 20:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Dousig ! on peut dire que tu te démènes tous azimuts  pour faire connaître nos témoignages d'anciennes du BON PASTEUR!  Te t'admire car je ne suis pas capable d'en faire autant.
Arlette l'a fait je crois ! chapeau  mesdames !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 08:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes et bienvenue à Armand le Berrichon. Où as-tu été éducateur, Bourges ? A bientôt de te lire.
J'ai référencé notre site du BON PASTEUR sur cactus.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 09:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour et bienvenue aussi à Claudine, je n'avais pas vu ton message. Tu as donc été à Anjorrant de quel côté étais-tu ? côté Bleuettes comme moi ou de l'autre comme Cyrielle.
A moins qu'à cette époque les deux ai fusionné. Au départ il y avait un BON PASTEUR coupé en deux par le cloître : à droite les filles placées par le juge et à gauche enfants de la DASS. As-tu connu melle Brigitte, Marie-Josée, Dominique  R.
Vient nous parler de tout cela si tu le désires bien sûr.
Bonne journée et à bientôt.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 10:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour mes belles ! Alors si on  fait le point, nous en sommes à 245 messages en 10 jours. Il nous en faut atteindre 300 pour être référencées dans l'annuaire de Xooit. (notre hébergeur).
Comme nous avons des choses à dire sur nos années BON PASTEUR ce ne sera pas difficile d'atteindre ce chiffre de 55 messages qui nous manquent. Ce ne sera pas du remplissage.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 11:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

es ce que vous receviez du courrier au Bon Pasteur , moi j'avais ma soeur Annick qui été placé à Charenton le Pont , de temps en temps les bonne soeurs l'autorisé, moi je lui répondais mais après elle m'a plus écrit ; et vous combien de lettres , enfin aviez vous du courrier!!!
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 11:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Est-ce que j'ai reçu du courrier dans mon BON PASTEUR ?

Oui, des lettres de mon père (environ 1 par mois) dans lesquelles il ne parlait que de lui et de ses problèmes financiers, et sentimentaux  avec beaucoup de détails; il n'était jamais question  de moi. Je ne lui répondais pas, sauf une fois, excédée ...... (vous lirez la suite dans le recueil de témoignages de Dousig . Sur ce point j'en veux énormément aux BS du BON PASTEUR qui ne m'ont pas protégées des "élucubrations" d'un père qui prenait sa fille pour une psy (j'avais 14 ans) : les BS me donnaient toutes ses lettres !!!! allez comprendre pourquoi. 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 11:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pardonnez les fautes : tellement  axée sur le fond de mon message que j'en laisse passer des énOrmes fautes d'orthographe.
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 11:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oulala ca avance trop vite pour moi les filles!!! Oui moi aussi j'ai connue les blouses bien evidement!!! Elles etaient horribles pour des jeunes filles comme nous, mais la pire reste celle de la chambre. C'etait la meme blouse que devait porter les prisonnieres!(les pauvre tout le temps habillées comme ca ca devait etre dur pour elles) Elle etait grise rayée noire. Moche comme tout! On avait la moitié des cheveux coupés lorsque l'on portait cette blouse, sans rien en dessous ete comme hiver...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 12:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui, c'est vrai ça va vite Rose-Marie ; mais nous avons tellement de choses sur le coeur à raconter au sujet de nos années BON PASTEUR !  Le rythme va sûrement ralentir quand nous aurons atteint les 300 messages (voir mon post de de jour 18 sept. 10h20)

Rose-Marie merci de témoigner - les blouses ! à ces fameuses blouses : grises, noires, rayées gris/noir et en plus les cheveux coupés ou rasés pour celles qui étaient punies (comme les premières années d'après-guerre) ! fallait-il qu'elles aient le coeur SEC ou pas de coeur du tout. Qui coupait les cheveux : les MERES ou les auxiliaires ?

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 12:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

pour ma part ca a ete les Meres. On m'a fait venir au milieu de la cours, toutes les filles etaient là. La mere sup a dit mes fautes et j'ai du oter ma blouse grise d'uniforme. Je me suis retrouvée en petite chemise de coprs et en jupon, une mere m'a mise la blouse de punies(la meme que les prisonnieres) et on m'a mise sur une chaise. Une mere m'a fait deux nattes sur les cotés puis la mere sup m'a coupée une natte et me l'a jetté sur ma blouse entre les jambes puis elle m'a defaite l'autre natte. Ensuite l'une des meres m'a rasée completement le cote où je n'avais plus de natte, puis j'ai ete mise en chambre.
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 12:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je viens de recevoir ce courrier de Rouen, quelqu'un que je ne connais pas, mais quelqu'un de lucide :
"... bon courage. Quand on dit des vérités, il y a toujours des personnes (plus ou moins manipulées d'ailleurs) pour nier l'évidence".
Ça ne vous rappelle rien ?
Battons nous pour faire éclater cette vérité sur les BON PASTEUR.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 13:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas connu ces mauvais traitements physiques, j'étais du bon côté, n'est-ce pas Cyrielle ?
Le matin j'avais du "maxiton" (amphétamines), le midi, à part la couleur de la boite, je ne sais plus  et le soir du "largactyl" pour calmer.

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les nouvelles du BON PASTEUR !
Chez nous, on coupait les cheveux des filles quand elles faisaient une tentative de fugue, et elles allaient au cachot.
Concernant le courrier, j'ai eu une lettre de ma mère nourrice (en allemand). Le courrier nous était lu le dimanche puis nous était remis. Ma mère nourrice disait si j'avais écouté et travaillé, je ne serais pas là. Bref, une lettre qui te laisse un goût amer. Un jour, j'ai eu un colis d'une restauratrice où je faisais la plonge quand j'avais 8 ou 9 ans et j'avais le droit de déjeuner avec ces restaurateurs. Le colis fut ouvert par une religieuse et c'était la distribution. Les lainages furent mis de coté, je n'en ai jamais vu la couleur.
Oui, nous devons faire cette vérité sur les BON PASTEUR car bien des gens sont au courant surtout les grenouilles de bénitier !
Notre histoire laisse quand même en nous des séquelles plus ou moins profondes.
Et même une psy ne peut pas mettre des mots tant qu'il n'y a pas reconnaisse de la société.
Et nous progressons déjà pas mal !
J'ai déjà eu deux commandes pour le 16ième (à Paris) où j'ai l'intention d'aller bientôt.
:!:
Félicitations concernant l'article dans le journal !
SVP, donnez moi l'E-mail de notre "jeune" New-Yorkaise.
Bonne journée à vous toutes !
Arlette
Okay
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15284, 285, 286  >
Page 14 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation