LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3129, 130, 131284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryse
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 00:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour,............  oui , je me souviens parce    que vous en parlez si non ça ne me serais pas revenu....... les peupliers.......oui..........        mais , les marronniers , aucuns souvenir......... bonne journée,,,,,,,,,,,,,, à toutes  .              bises  . oui.......... je suis comme toi ma  danielle chez moi tout est ouvert........... je ne suporte pas être cloîtrée.........quelle lâcheté ces bonnes soeurs      ..........je ne peu expliquer ce que je ressent......... c'est ancrer ........et je n'arrive pas à comprendre.. je suis sûre que je ne suis pas la seule !!!!!!!!!!! pourquoi le mauvais reste comme ça..........je dois pas bien m'expliquer certes......mais certaines comprennent.........et......... je me mets à la place des anciennes  , comme jeanine, dousig........., enfin...... celles avant 1965.... PIRE ENCORE..........avant 1960.......je partage cette souffrance.......excusez moi si certaines ne partagent pas le même ressenti.........si elles ont moins souffert heureuse pour ces filles...... bises         à ce soir .
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveline

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 13:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est vrai Danielle, je suis comme ça aussi, j'essaie toujours d'arranger tout le monde pour qu'il n'y ait pas de conflit. comme tu l'indiques ci-dessous

."Je ne sais pas lâcher du lest. S'il me pose une question, par exemple, du style "est ce que tu sais où est tel ou tel papier. Dans l'instant je cherche ledit papier."

au bureau, actuellement, (car je suis toujours en activité) les collègues m'appelle MAMY, je suis toujours là pour rendre service, toujours le sourire, et dès que je sens qu'il y a un petit vent en poupe, je positive toujours. Comme je le répète souvent, ce sont certainement les Soeurs, qui m'ont appris à dire "TOUJOURS OUI" car je n'arrive jamais à dire "NON". Mais à certains moments ça devient difficile, alors quand j'en suis fatiguée, j'écris, et ça me fait du bien, et de temps en temps je fais lire à ma fille et ça va encore mieux, et c'est reparti.

bon week end à toutes

bises
-----------------------------------
Yveline Lequeux née loire
BP ARRAS de 1967 à 1972
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 14:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

au fond de la photo la salle de télé.

voilà les fameuses balançoires,et derriere les arbres c'est l'atelier de confection ,la buanderie;l'atelier de perles,au dessus c'est un dortoir,et sur la gauche de la photo on ne voit pas c'est le bureau de la supérieure,reconnaissez vous l'endroit????

l   gare routiere à arras le jour d'une sortie en1968,et l'ensemble que j'ai sur moi c'est moi qui l'ai réalisé du temps du BP,j'étais en école de couture au BP
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 18:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le Bon Pasteur d'Arras 

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 18:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'est bien ça la grosse porte,d'entrée! et la séparation que l'on voit sur la gauche de la photo  c'est l'autre batiment.le foyer,l'ombre que l'on aperçoit c'était une ruelle,et l'entrée du foyer est dans cette allée,j'explique,et un peu plus loin dans cette ruelle il y avait une passerelle ,où l'on rejoignait la salle de théâtre,et mon souvenir,dans le 2ème bâtiment il y avait aussi une grande porte,où passait les voitures,et cette façade c'est la rue du bloc.......

Quelle angoisse de revoir tout ça.... c'est du passé....ça fait toujours quelque chose....
BP (ARRAS) 1967-1970
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 20:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

He bien les robes courtes ! ouhhhhhhhhhhhhh   nous dès que l'on voyait le haut de la rotule il fallait descendre d'un cran ce que l'on avait remonté à la taille

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Elles ont des robes courtes et un pantalon ! Wouahou ! Des balançoires , du patin à roulette etc... A part les serpillères, la paille de fer et les prie-Dieu !!!
Au moins c'était un peu plus humain.

maryse
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 00:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui des souvenirs .mais moins dure que celles qui sont aller  avant nous!!!!! il faut l'admettre  ........... j'ai lu des messages.........vous en avez baver les   anciennes..........pour moi le mépris c'est aux mères que j'en ai les soeurs , elles ,elles sont gouverner par ces supérieures....... ce soir , je suis allée faire un peu de courses au  val d'europe ,à côté de disney ........... a peine descendue une voiture se met à côté de la mienne pourtant je cherche des places assez larges pour sortir...... non de dieu......... une des bonnes soeurs cogne  ma ford ......... elles étaient   3  et encore habiller comme de notre temps elles n'ont pas évoluer, si....si....... avoir la voiture........ en plus neuve...une belle DACIA..........il est vrais elle se sont excuser........... moi . à vrais dire.......... c'est une  ford de 12 ans vu les pares choc bien abîmes.........le reste...........c'est certaine la rage en les voyant ............ bof......... maintenant..............
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 01:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah, Maryse!
nom de Dieu comme tu dis! Sans blasphémer, je lui demande où il est quand une jeune fille se fait assassiner et plus.....................................
sans commentaire...............

Je ne m'y ferai jamais à cette foutue porte d'entrée, en bois, de B.P d'Arras!

En plus je ne m'en rappelle plus tout à fait. J'y suis arrivée un soir d'hiver, accompagnée d'une dame de la croix rouge, pour passer une nuit, dans "un foyer de jeunes filles"

L'intérieur, oui..,un peu,...........; un hall,...... une grande statue de bois, d'un quelconque. Saint ou Sainte vierge ( tiens comme moi, pas sainte bien sûr)

ça existe encore les bonnes soeurs , vêtues comme de notre temps? ici, dans notre village, même les enterrements, sont accompagnés de...................soeurs, ou de civils ( c'est d'une tristesse!) mais elles sont en jupes et gilets.( sombres va de soi..............)..

Il n'y a qu'au secours populaire ou l'on voit pointer, une croix en bois, sur une chemisier....................... un désespoir...................

Nadine, je t'aime bien avec des robes courtes et tes balançoires, mais je me demande bien comment les soeurs faisaient pour gérer tant de filles, avec si peu de balançoires.

Nous ne sommes pas là, pour débattre du nombre des accessoires, mis à notre disposition, mais " de mon temps" nous étions trop de filles , et inobéissantes, pour occuper ces "aires de jeux" ça n'était pas gérable de toute façon., vous deviez étre moins nombreuses.

Tant qu'à ta vieille Ford, je me marre...................mon "poux" a une Volvo de 340 000 Km, de 24 ans ( qui vient de passer au contrôle technique) et si un jour même un 2 cv de bonnes soeurs venait se garer à côté, la "vieille" ferait la honte aux femmes de l'église.

C'est bête, hein? mais c'est pour dire que ,quand même.........................

Moi,  je n'ai reçu qu'une lettre durant toute mon "incarcération, ou emprisonnement" 

ça me revient, surtout la nuit, c'est dingue, ce truc, comment ça peut nous démolir, alors que dans  la vie courante, nous sommes des battantes.................

Le bureau de la supérieur, je ne m'en souviens pas;Mais elle,.. oui, elle avait un pied bot, une canne, et un téléphone en ébonite noir! je me rappelle surtout de "l'écouteur"................;
qu'elle m'a tendu;  et où j'ai entendu mon père dire " elle y est, qu'elle y reste"!

Au bon pasteur , bien sûr!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 09:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
Ah, Maryse! nom de Dieu comme tu dis! Sans blasphémer, je lui demande où il est quand une jeune fille se fait assassiner et plus.....................................

balivernes....  foutaises....   après ce qu'on a vécu !!!!  mais ça n'engage que moi !!!   bonne journée à vous les filles
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 10:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous sommes toutes des filles du Bon Pasteur et à notre époque c'était une tare!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 10:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OUI!la photo avec les filles en jupe courte et en pantalon,ce n'est pas mon époque,c'est encore après c'est une photo que l'on m'a envoyé,du BP d'arras c'est l'année 1971 et 1973 moi à cette époque je n'étais plus au BP j'étais mariée.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 20:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est vrai, Alouette, qui ça n'engage que nous, lrd pensées exprimées. Mais, Je suis quand même dans ton esprit, puisque je "me"( demandais où il était.) et non "lui" demandais.( c'est une erreur de ma part)

Mais chacun à sa perception, je suis d'accord avec toi. Moi, je le trouve absent, mais je comprends celles qui s'accrochent à cette croyance, à cet espoir.

Tu es vraiment radicale, chère Alouette! Mais , j'aime assez les gens qui ont du caractère.

Je dis toujours en ce qui concerne le B.P: je ne suis pas rancunière, mais j'ai de la mémoire!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 09:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Hier j'ai failli fiche ma main dans la figure  d'une "brave dame" que j'avais déjà vue dans une autre expo et qui m'avait tenu le même discours.
Elle m'a demandé si j'avais écrit sur le BP du Havre. Elle m'a dit y avoir été à l'école de la primaire jusqu'en troisième.
Mais elle 'était pas avec ces filles là, on ne les voyait pas et c'était de filles perdues.
Ben tiens pauvre cloche ! Vous demanderez des comptes à votre Dieu quand vous le verrez, le plus tôt possible et j'espère bien loin de moi !!!! Elle n'a pas dû tout comprendre et je parie que je vais la revoir au mois d'août dans le même coin. J'ai pourtant une tête facilement reconnaissable !

Encore une vieille rombière qui est persuadée d'être dans le bon chemin Mr. Green

DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

doutsig
il a bien longtemps que je ne me preoccupe plus de l opinion de ce genre de femme .je comprends que cela te fait encore réagir . ces filles la comme elle le dit non plus rien a prouver
on a eu notre lot de malheurs et maintenant profitons de ce que la vie nous donne sans nous tracasser avec ce genre de réflexion. n y pense plus sans n en vaut pas la peine .a bientot chantal
BP Arras 66/68
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3129, 130, 131284, 285, 286  >
Page 130 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation