LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3127, 128, 129284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 01:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Y'à pas photo les filles, on est de la même fratrie! Toutes pour une, une pour toutes.........................

Je vous salue, Arlette, Marie-Rose, Alouette 35, Dousig, Cyrielle, l'hirondelle, Nadine, Maryse, notre Chevalière du petit doigt JO,Jeanine,  Chantal, et toutes celles dont j'ai oublié le nom.......................................

Portez vous bien, essayez d'être heureuses.
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 15:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Danièlle,bon dimanch....
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 13:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

a toutes les filles .je lis les méssages et je suis surprise par les récits .je suis resté 3 ans au bp d arras et je n en garde pas de mauvais souvenirs.
bien sur tout n était pas rose mais je n ai pas été malheureuse .a bientot chantal
BP Arras 66/68
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 13:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Chantal,  contente pour toi que tu n'ai pas été malheureuse.
Si tu le désires tu peux nous parler de ta vie au BP
, un peu de douceur ne nous fera pas de mal !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les souvenirs du BP ça dépends,je n'ai pas été malheureuse non plus,à part l'eau froide,pour faire sa toilette,je pense que c'était plus cool,certe ce n'était pas notre famille.  nous pouvions faire du patin à roulette,de la balançoire,et nous faisions du tricot,pendant notre temps libre,il y avait une salle où on pouvait faire de la gym,on allait à la piscine une fois par semaine,c'est là que j'ai appris à nager ,et que j'ai passé mon brevet de natation.
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 15:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour .je parle du bp ou j en garde un bon souvenir  car j avais déja fait pas mal d établissements avant celui la.d abord fondation venderbuck  a cambrai puis préventorium de marcoing.le bp d arras
la dass maison de l enfance a lille .le foyer chez nous  place du concert et le foyer rue brule maison a lille et encore un autre chez des soeurs  celui je me rappelle plus du nom .et c est au bp ou je me suis sentie le moins abandonnée.allez savoir pourquoi.bien sur j aurai préferé vivre dans une famille normale  c est pourquoi j ai essayé de faire en sorte que mes enfants soient heureux  et moi aussi .j espere que vous en faites de meme. a bientot chantal

merci a nadine et dousig de m avoir répondu. chantal.on aura l occasion de discuter dans la semaine .a bientot
BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 15:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,Chantal,vanderbuck je connais,je suis de Cambrai.mais je n'y suis jamais allée.sauf pour le cathé.
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 15:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est normal que l'on réponde,nous sommes allées dans le mê^me BP à Arras.biz. Nadine
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 15:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu sais que maintenant c est une maison de retraite .je suis née a cambrai .je n y vais pas trés souvent . je ne sais pas si tu connais mais mes parents habitaient cité de guise
a l époque ou c était pour les aviateurs de la base de niergnies .chantal
BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 15:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui,je sais,que c'est une maison de retraite,et la cité de guise je connais ,trés bien,moi je suis de cantimpré,,les glaces ruiz,je restais pas loin.nous sommes toutes les deux natives de cambrai et nous sommes allées au même endroit,le monde est petit.oui niergnies,je connais trés bien.cambrai j'y vais souvent j'ai une de mes fille qui y reste.
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 13:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour maryse .en regardant sur copains d avant j ai vu que tu etais au bp d arras en meme temps que moi .tu parles d une fugue.moi je me souviens qu une fois je devais mettre les poubelles a l exterieur
et j étais avec une autre fille et  on s est sauvée.on a été faire un tour a la ducasse et on a rencontré 2 garçons l un nous a hebergé chez sa soeur.bien sur le lendemain on était revenu au bp .
je voulais savoir si tu étais la fille avec qui j ai fugué.a bientot chantal
BP Arras 66/68
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 13:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ce n'est pas facile de se souvenir!te souviens-tu d'un monsieur qui faisait l'entretien au BP c'était Monsieur Planchon?il s'occupait de la chaudière,et d'autres choses,je me souviens que nous étions de corvée pour ramasser les feuilles,et que nous allions à la salle de télé pour chanter les chants pour la messe,c'était soeur Dominique qui s'occupait de ça.et le théâtre,quand on nous projetais des films.et on répètait des pièces de théâtre.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 15:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Hé, c'est super Nadine et Chantal, de voir que vous êtes "pays" Comme quoi, la vie réserve bien des surprises.

Je pense que Maryse va vous rejoindre bientôt, elle a des souvenirs bien précis d'Arras.

C'est incroyable de la manière dont on a "imprimé" ces années. Si certaines d'entre vous n'ont pas de mauvais souvenirs, tant mieux ( ça veut, aussi, peut-être dire que leur vie d'avant était plus pénible, alors.......)

Moi, je n'ai pas d'images "horribles" mais pas terribles quand même, à un an près, (en 68, avant les évènements) il y avait beaucoup de différence que depuis l'année de mon arrivée, et c'est très bien.Et encore, quand ont lit Jeanine et les filles de son temps, ça fait frémir!!

Mais j'ai trop souffert de cet endroit ou je n'avais rien à faire, et où l'affection n'était pas de mise. Une rien avant, une rien dedans, que du rêve dans la tête..et  l'espoir fou que quelqu'un allait venir me chercher.

Le patin à roulettes.........................au B.P! ça me fait rêver! c'est marrant l'écart entre : repas en silence, travail en silence, silence dans les dortoirs.........................................et ......................balançoires et jeux...........................

Elles avaient dû se faire remonter les bretelles les soeurs, pour lâcher du lest dans la discipline! où alors, les choses commençaient tout doucement à bouger............................

Enfin, c'est plus humain, pour celles qui en ont bénéficié. N'empêche qu'elles n'avaient pas la fibre du sentiment bien épaisse,les religieuses!  même si ce n'est pas facile de côtoyer et d'éduquer autant de "filles perdues"

En tout cas, cela m'a été d'une très grande leçon. Aujourd'hui, je m'attache à faire attention aux autres, d'essayer autant que possible de ne pas les blesser, d'être à leur écoute ( je vous rassure, je ne suis pas soeur Danielle, quand ça pète, ça pète, mais c'est clair et net, et de la discussion jaillit toujours la lumière!)

Enfin, tout cela pour dire, qu'il ne faut pas se complaire dans les malheurs passé, mais rester VIGILANTES, car on ne doit plus voir ce genre d'éducation, en aucune façon.

Que l'on soit du B.P d'Arras ou de n'importe quel autre! La preuve, même "hôtel" mêmes souvenirs.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 17:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OUI NOUS AVONS Vécu au même endroit,nous aurions pu nous voir,mais on a pas tous les visages en tête,ni les noms c'est qu'il y avait beaucoup de filles,des bons souvenirs ce n'est pas vraiment excact,il ne fallait pas dire de grossièreté,sinon on avait une amende c'est à dire on nous prenait sur notre pécule,nous faisions attention qu'il n'y ai pas de mono dans les parages ou une soeur,nous n'étions pas vulguère mais quelquefois un mot échappait,déjà que l'on avait pas un gros pécule!!!moi ça allait mon père envoyait des mandats,pour ma frangine et moi,il y aune chose qui m'a frappé,quelqu'un avait fracturé la porte,ou était tenu l'argent,les portes grandes ouvertes,et l'argent avait disparu,bien sur la soeur Dominique est venue, dans notre salle et nous a demandé d'écrire sur un papier,pour savoir qui avait fait le coup,on a mis nos papiers  dans une boite,l'argent a été retrouvé,mais on n'a jamais su qui c'était. Question

eh!oui Chantal,et moi sommes de la même ville,Cambrai,et nous nous retrouvons sur le forum,il y a d'autres filles que j'ai retrouvé;Dany il y en a certainement une qui y était dans les mêmes années que toi,elle s'appele ANNE-MARIE,je ne mets pas son nom de famille,pour préserver son anonymat,mais tu peux la voir sur copain d'avant elle y a mis une photo.il n'y a que ça qui peu te dire si tu connais.bise
BP (ARRAS) 1967-1970
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour nadine merci pour les renseignements sur anne marie je vais aller vérifier mais des anne marie il devait en avoir plusieurs comme des chantal .j espere que tout va bien .te rappelles tu d un photographe qui était venu nous prendre toutes en photos on a jamais vu le résultat.a bientot chantal
BP Arras 66/68
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3127, 128, 129284, 285, 286  >
Page 128 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation