LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3126, 127, 128284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 02:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadine, merci pour la photo. Effectivement on voit bien, l'emplacement de l'atelier de confection,je dois dire que pour la buanderie, je n'ai pas  "imprimé", pourtant j'y ai bossé!!

Moi, c'est le panneau de basket qui me marque, va savoir pourquoi!! en plus je ne crois pas que j'y jouais, à l'époque;

J'espère que tu vas bien et que ta retraite se passe bien.

Bises et merci encore;
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 02:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANGRE

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 17:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

un bonjour a toutes .je suis une ancienne pensionnaire du bp d arras dans les années 66 67 et 68.
je recherche aussi a discuter avec une personne qui aurait pu etre la a cette époque .merci
BP Arras 66/68
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 00:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Delangre

Est ce que tu as un petit nom?  Delangre ça fait un peu anonyme ( tu n'as qu'à t'inventer un joli surnom)

Si tu as lu, un petit peu, tu as du voir, que j'étais à Arras, dans les années ou tu y étais. Est ce que tu te rappelles dans quelle équipe tu étais?

Tu peux discuter avec tout le monde, et je te répondrai volontiers si tu le désire, il n'y a pas de problème!

Le forum, tu verras, c'est super sympa, il suffit d'y venir .......................et tu trouveras des réponses et une bavarde qui s'appelle Danielle

Bises à toi, et c'est quand tu veux
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 08:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bbonjour,Danièlle,je ne trouve pas que tu sois bavarde comme tu dis au contraire,ça fait plaisir de te lire,et j'aime bien ton humour,Maryse à bien du mal à s'integrer sur le forum,elle m'a téléphoné her,je lui ai pourtant expliqué comment faire,mais,pas évident.c'est vrai que pour nous l'informatique c'est un exploit.bonne journée à vous toutes.Nadine
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 11:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

T'es sympa, Nadinette! de toute façon, il faut que je "cause" c'est ma soupape de sécurité.

Lorsque j'étais petite, j'étais une enfant très calme, heureusement que ma petite soeur frisait le "pétard allumé" (ce qu'elle est toujours aujourd'hui, d'ailleurs) c'est pour cela que nous faisons la paire.

Ma grande soeur est aussi "pleine de vie" à 66 balais, heureusement, .ça nous garde en forme ( avec beaucoup de formes!..........;) mais comme disaient les vieux dans le temps "il vaut mieux faire envie que pitié"
et ben, moi, je reflète plutôt l'envie! mais bon, on ne peut pas être et avoir été. L'essentiel c'est d'être bien dans sa tête, et comme j ai mis longtemps à y arriver, faudra du monde pour me déboulonner de ma bonne humeur!

Alors, ma petite Maryse.............si tu n'arrive pas à venir sur le forum ( t'inquiètes pas, ça viens d'un seul coup, le déclic) je vais te laisser mon téléphone sur ton message privé. Tu me "phone" et je te guiderai en direct.

La seule difficulté, c'est que je sois à la maison, mais il y a un répondeur, et on peut se donner une heure ou se joindre.

Allez, on essaie? Si j'y arrive, tu peux aussi. ( hé, on ne va pas se laisser embêter par un ordi, non? on en a vu d'autres..............)

Marcel AUCLAIR
maryse
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nadine , merci . tu as cogiter.  pourtant , la vie est belle maintenant . comme je disais à notre chère dany depuis mon inscription sur ce forum, je ne suis pas bien dans ma tête  ,, au contraire je devrais cracher ce venin...... je souhaite la bienvenue à  notre nouvelle amie delangre d'arras. comme tu vois dany ... j'ai vécue dans cette belle région ''le morvan'' que de bons souvenirs !!!! 
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir,à toutes il y a une chose que je viens de me souvenir,c'est la semoule de blé dur,que l'on nous servait en dessert...
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 00:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est bizarre comme la mémoire est sélective, Nadine. j'ai beau fouiller dans celle-ci, pas de semoule de blé dur.

A vrai dire, je ne me souviens pas de la nourriture, ça me paraissait bourratif, pas très bon, comme tout manger collectif.

Mes "images" de table, ce sont les bols retournés que l'on mettait le soir, pour le lendemain matin. Les pichets de "coco" Le reste ne m'a pas laissé de souvenir impérissable! pourtant je suis allée en cuisine, comme beaucoup d'entre vous!

Tant que nous sommes dans les choses qui reviennent, il y avait un défi que nous nous lancions. Très bête et inutile. Celui de la limite de la souffrance.

Moi, par exemple, aussi idiote que les autres, j'avais réussi le test de l'aiguille. Je me l'enfonçais dans le bras, plié, à la jonction du coude. Et j'arrivais à la pousser  (ce  devait être une aiguille de couture) assez profond, sans broncher.

Complètement débile et inutile............il faudrait demander à un psy, ce que cela représentait, parce que, aujourd'hui,à part braver la douleur, je ne vois pas à quoi cela pouvait servir.............................Jeune et c.. comme disait Brel.

Nous faisions aussi le rituel des "soeurs de sang" je suis sûre que beaucoup d'entre vous l'on fait, cette coupure sur les veines du poignet, pour être en osmose avec l'autre choisie comme "amie pour la vie"

Marcel AUCLAIR
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 14:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi non plus je me souviens pas de la nourriture, sauf d'un plat de choux fleurs, ils y avaient des bestioles dedans , du genre puceron, en tout cas mal lavé, et bien tu mangeais pas le midi , tu avais ton assiette qui te revenait le soir.

Dire qu'en Asie , on aime cela ,

Moi j'avais du mal , mais j'a fini mes choux -fleurs, j'étais tellement forte de tête , mais parfois tu gagnais pas ,elles étaient tenaces les BS, moi par exemple au BP  de Sens, j'étais presque toujours punies,
Je n'en pouvais plus, je voulais partir, mais le petit Juge avait décidé que j'étais bien , vraiment ceux qui nous mettaient dans ces endroits n'étais pas rentrés dans les bâtiments.

On le recevait à part , et ils croyaient que nous étions comme des coqs en pâtes

BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 14:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je me souviens d'un plat de courgettes-aubergines, enfin un truc sans goût  et gluant, je l'ai vomi dans mon assiette  et remangé !!! :evil:
Mais j'aime les courgettes et les aubergines
Mort de Rire
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 20:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et bien moi .... se sont les petits pois germés et les restes des 24 heures du Mans  sandwich avec du jambon vert ...   les bananes presques pourries etc...  j'ai un souvenir du Centre d'observation d' Angers ....  le café au lait avec des tartines de pâté ou que camenbert ... pas de magarine, ni de beurre!
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
maryse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 22:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les filles , moi aussi  je me souviens de ce plat de blettes en sauce blanche.  donc mes souvenirs sont que moi  aussi j'ai été malade    !!!!!!!!   la sauce , je pense !!!!!!!!!!!             par contre DANY         ............... oui je me souviens  de l'aiguille ............. donc c'est formel ............. nous étions bien ensemble............ les soeurs de sang aussi.......... je me souviens.......  mais je ne l'ai pas fait......... mais ..........j'ai vu des filles le faire...
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 23:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le pire était le repas en cellule... Berck!!!!!!!!!!!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
maryse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 23:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui effectivement , ROSE MARIE . ayant été aussi dans cette cellule,  pour y travailler des journées sur un matelas à faire ce travail d'étiquettes pour les bonnes oeuvres(en tout cas ce n'est pas ce travail qui nous a fait cotiser pour notre retraite....................)  en plus..faire nos besoins.dans un seau.....quel malheur aussi de ne pas pouvoir se laver  correctement........certains prisonniers ont été mieux traiter que nous .....certes   .....        je ne me suis pas gêner à envoyer paître la bonne soeur pour ses prières quelle voulait que je fasse et pour bien d'autres n'est ce pas les filles ...........  de ce temps c'est sûr j'avais la ligne.
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 23:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui c'est vrai qu'on avait que le seau pour nos besoins. C'était pas facile! Le matelas à même le sol et pas épais...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3126, 127, 128284, 285, 286  >
Page 127 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation