LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3125, 126, 127284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invité
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 09:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Danielle, si tu veux connaître l'histoire de Jeannine tu la trouveras dans le livre "Enfances volées".
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 09:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci, chère invitée, c'est très gentil. Je vais voir avec Dousig, pour acheter le livre.

J'espère que je ne te saoûle pas avec mon bavardage.

Encore merci

Je me permets de t'embrasser
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
grimaldi

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour
j'étais au BP DE Chevilly la Rue  94 en 1967
peut-être que je connais l'une d'entre vous dites moi si à cette période quelqu'un était au même endroit
à bientôt de vous lire

Francoise
françoise grimaldi
Visiter le site web du posteur
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Danièlle,au contraire,tes bavardages  comme tu dis,sont très bien décris,moi par contre je n'aime pas trop parler de moi,mais je m'aperçois que l'on dit tout ce que l'on a sur le coeur et, que ça soulage.je n'en parlais jamais du BP.Quand à mes enfants ils ne savent pas grand chose sur mon passé.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est dommage, Nadine, de ne pouvoir parler de certaines choses, avec ses enfants.
S'ils savaient, peut-être te verraient -il d'un autre oeil?

Enfin, je m'aperçois, que tu as fais d'énormes progrès. Ton avatar est super, et ça bouge. Tu vois, tu avais peur, et en définitive, tu fais mieux que moi. C'est bien ma copine d'Arras!

Mais l'essentiel, c'est quand même de se retrouver, et de se parler. Moi, franchement, je pense que nous sommes une belle bande d'anciennes. L'âge , on s'en fiche;; la preuve, JO, elle, a toujours 15 ans, alors!

Un jour, il faudra que l'on se retrouve, dans une réunion annuellle, par exemple, ça serait marrant de se deviner ( moi il faudrait que je reste silencieuse, sinon, je serai reconnue de suite)

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu sais Danye moi non plus je n'ai rien dit, juste que j'étais allée chez les bonnes soeurs
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 14:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est l'époque où j'étais au foyer,je travaillais en confection à l'exterieur.c'est la photo de ma première carte d'identité.

oui,moi aussi j'ai dit à mes enfants que j'étais allée chez les soeurs,sans plus,ce n'est pas facile,à discuter de notre  passé,et écouteraient t-ils ou alors ,essaieraient d'en savoir un peu plus? passé,et écouteraient t-ils ou alors  ,essaieraient d'en savoir un peu plus?,essaieraient d'en savoir un peu plus?
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 17:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadine tu es très mignonne sur cette photo et très fière de ta première carte d'identité je suppose !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est dommage, Nadine, que tu ne te rappelles pas dans quelle section, tu étais...................J'ai beau regarder tes yeux, car ça, ça ne s'oublie pas, je ne me souviens pas, un petit quelque chose très vague.
Mais si nous nous sommes croisées durant un an, et que tu n'étais pas dans la même équipe, c'est normal.

Mais je m'en fiche
, tu étais à Arras, c'est déjà bien de se retrouver.

Moi, j'étais moins jolie que toi, avec ma tignasse, et mon nez "qui pleut dedans" mais on va dire que j'avais une " beauté intérieure" c'est ce que l'on dit lorsque la nature est restée simple avec vous.

De toute façon, ça m'aurait servi à quoi d'être un canon, enfermée dans le B.P. Il faut être logique! hi,hi!!!!!!

Bises

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir Danielle,j'étais dans la première salle,il y avait trois salles l'une à coté de l'autre,il y avait aussi une salle sur le coté il y avait trois marches et au dessus c'était l'infirmerie,de l'autre coté c'était la confection la buanderie et l'atelier de perles,tu continues tu arrivais aux cuisines mais avant d'y arriver il y avait des toilette à l'exterieur si tu te rappeles.j'essaie de te situer à voir si tu te rappeles ,et le bureau de la supérieure à l'autre bout,voilà si tu a une vision de l'endroit ,j'essaie de situer comment tout était placé,si ça peu t'aider.biz

en octobre 1967,j'étais dans le secteur des grandes comme on disait en ce temps là,je suis allée dans la première équipe,au fond et il y avait une mono qui s'appelait Melle Marie-Louise,ensuite on m'a envoyé dans l'autre équipe l'autre sallae à l'opposé,et là il y avait Melle Hélène,andréa,une vielle fille ,et il y avait aussi Melle Crhistiane,les soeurs ,une qui s'appelait soeur Bernadette,soeur,Clémence,elle était petite,et la sévère soeur Dominique,la supérieure qui était souvent dans son bureau,l'homme d'entretien Monsieur Planchon,et aux cuisines Madame Coing tu as du la connaitre elle était déjà là avant que j'arrive,j'espère avoir un peu ravivé ta mémoire,mais tu ne me dis pas dans quelle équipe tu étais à Arras,!!!
BP (ARRAS) 1967-1970
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu Maryse ,au téléphone,elle a le blues,elle m'a raconté bcp de choses,mais c'était avant d'arriver auBPet,ça je ne peu pas le dire à sa place,mais elle est de tout coeur avec nous toutes.
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 00:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tout d'abord, bon courage Maryse, si tu n'écris pas, tu dois nous lire, alors gros bisous;

Alors, petite Nadine, moi j'étais dans la dernière salle au fond ( on voit le bâtiment sur copain, à la répétition de danse) je ne veux pas mettre la photo sur le forum, pour ne pas gêner celles qui sont dessus)

J'y suis restée tout le temps dans cette équipe, je n'ai jamais changé.

Le dortoir, c'était au premier. Et mon équipe s'appelait "les champenoises"  la soeur de ma section était Soeur Thérèse ( la fameuse soeur aux cheveux roux) Pas de souvenir de monos.Tu ne te souviens pas que chaque équipe portait un nom?

La vieille fille oui, en fait c'était une pauvre fille qui n'avait jamais voulu sortir, car elle ne connaissait que le B.P et s'y trouvait bien, elle avait dû y arriver toute petite, pour elle c'était sa maison.

Une chose m'est revenue. Je pense que cela s'est passé durant les vacances ( celles ou il n'y avait que les restantes, dans l'espèce de colo, ou nous allions)

Nous avons eu un accident ( ce sont les enfants qui se sont fait renverser qui me l'on rappelé)
Nous marchions sur le bas côté de la route, sur l'herbe  et une voiture nous a fauchées ( c'était une Panhard, ça m'a marqué, et longtemps après, lorsque je voyais cette marque de voiture, je tremblais comme une feuille)

Je vois encore la scène, nous n'avons pas entendu le bruit de moteur, comme si la voiture venait en "mourant" Je me rappelle qu'il y avait des filles par terre. et que Andy, avait la tête sur mon pied et que je lui disais de se relever. A l'époque,elle avait des examens à passer ou son bac, et elle a eu des séquelles, moi, je croyais qu'elle était morte. Quel cauchemar!

Pourquoi, je me souviens de cela?  du prénom de la fille?  surtout de la marque de la voiture?

Le cerveau enregistre des choses et pas d'autres, bizarre!

Enfin, il ne faut pas rester sur des choses tristes................en rentrant ce soir, j'ai trouvé un message d'une des filles qui est inscrite dans les membres. Pas de prénom, j'ai laissé une réponse car elle me dit être allée à Arras, alors j'espère qu'elle va me contacter au moins sur la messagerie privée,si elle ne veut pas aller sur le forum, pour que nous discutions.

Si tu me lis, fille mystère d'Arras, nous sommes déjà quatre, peut-être que tu connais l'une de nous, alors prend contact, s'il te plaît.

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 07:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui ,j'ai bien reconnu le batiment,le nom de mon équipe j'ai totalement oublié,
Je ne me rappele pas que chaque équipe avait un nom.

donc tu étais dans la salla du fond,moi j'étais dans la première salle,tu es parties en 68 dis-tu,avant les evenements de mai 68,ou aprés Question il y avait des monos,elles étaient dans le civilen67 elles étaient déjà là!!!

il faut regarder sur copain d'avant il y a une photo où l'on voit bien les balançoires,et derrière l'atelier de confection,et la buanderie,normalement le bureau de la supérieure est sur la gauche de la photo.

,j'ai bien des photos,où l'on voit bien l'endroit où nous étions à arras,mais je ne sais si je peules mettreil y a une soeur et des filles sur la photo
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 01:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadine, tu pourrais me le mettre sur message perso, comme cela la discrétion serait  respectée....;enfin si tu peux;
Pour avoir essayeé, il faut je pense redimensionner la photo, mais, ça!..................

ça ne fait rien , ma copine,, tant que tu me rafraichis la mémoire, c'est bien!!!!
Bisou à toutes 

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 15:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu devrais reconnaitre le coté où il avait l'atelier de couture,la buanderie,et au fond ce sont les toilettes exterieures,et plus loin je pense que c'est les cuisines,et le monsieur c'est l'homme qui s'occupait de l'entretien du bpquand je suis arrivée en 67 il était déjà là,j'espère te remettre un peu de ta mémoire,tu sais moi aussi j'ai des trous,je ne me souviens pas de tout ,mais les détails,que l'on veuille bien se rappeler...bonne journée
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3125, 126, 127284, 285, 286  >
Page 126 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation