LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3124, 125, 126284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 19:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'avais complètement oublié le noel,ah! oui le chocolat,et l'orange que je donnais à ma copine,pareil je n'en voulais pas.la purée oui les patates passée ds la graisse si je puis dire ainsi,il y a une photo oùje suis sur copain d'avant dans la cour du BP .voilà Danielle.
-----------------------------------
BP (ARRAS) 1967-1970
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ha! tu vois bien qu'on y arrive à avoir des souvenirs communs!

Pour ta photo, je l'ai vue , avec ta coupe mi-longue, mignonne!

Pour les repas, c'est vrai que ce n'était pas glop, tu penses, de la "cuisine" pour autant de bouches, ça ne peut pas être du 3 étoiles.
Tout à l'heure j'ai fait une quiche, pour demain soir ( pour l'homme, moi, je n'ai pas le droit) et j'y ai mis tout ce qu'il faut, non mais!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci!daniélle!et tu as vu j'avais des pantalons!,c'est vrai que l'on en profite  maintenant,nous pouvons manger à notre guise,moi j'ai fais deux tartes.c'est n'est pas du tout la même nourriture,je ne me souviens pas si il y avait des desserts,eh!ben!!!!tout le monde ne pourras,pas témoigner,il a une fille qui était au foyer avec Maryse ,et moi,qui malheureusement es D.C.D,et elle était venue à lourdes avec nous,elle  s'appelait Claudine Caron.
BP (ARRAS) 1967-1970
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 22:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle pour Arras          C'est toute ma richesse, je cherche encore , mais pas facile !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 01:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig, ......................mon Dieu ! , j'ai reconnu cette grosse porte de bois!  c'est bien par là que je suis passée, ,orientée par une "gentillle" dame de la croix rouge, pour rester .................... une nuit ,dans dans un ................."foyer de jeunes filles"

De l'autre côté, ( vous avez du le voir sur la photo que j'ai laissé sur le forum, ça paraissait  gris et triste, et là, ................la façade est presque "humaine"

Qui dirait que derrière cette façade plutôt avenante, ,se trouvaient des âmes tourmentées de tant de mal être, de tant d'abandon.................

C'est bien par cette porte que je suis entrée, une fin d'après midi, un mois de très grand froid,( la fontaine de la gare d'Arras  était gelée).après avoir acheté avec mes derniers francs, une culotte au Prisunic, un dernier sursaut de dignité, et demandé asile à la croix rouge ( symbole de charité) qui m'a amené ................................dans cet établissement de "redressement" simplement pour avoir fugué, d'une place de bonne, ou  j'étais considérée moins qu'un meuble.

Mais la photo est bonne ( comme aurait dit  Barbara)

Merci Dousig, pour ta sollicitude.Il faut toujours mettre  les choses au point, et en ce qui me concerne, c'est fait!

Merci, Dousig, d'avoir répondu si vite à ma demande.

Je ne crois à rien, sauf à la sainte Vierge, et pour toi, je lui demanderai.......................................

Bonsoir Dousig Merci Michelle-Marie.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 01:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadine, je ne t'ai pas vue en pantalon,(j'ai vu une photo de toi, dans la cour, mais on ne voit pas le vêtement du dessous)

Tu me parles d'une Claudine,qui serait décédée, j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas Ragazzo. Je ne me rappelle pas son nom de famille, je sais qu'elle était du Nord.........................

En attendant, nous sommes quatre ,d'Arras. Pas tout à fait de la même époque, mais d'Arras.

Toi, Andrée,  Marie-odile, et moi. Ce n'est pas mal pour des recherches récentes!

Peut-être que Marie-Odile va nous rejoindre, sur le forum, enfin j'espère!!!!

Marcel AUCLAIR
jo
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 02:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir les filles , je prend le dial en passant,
 la nourriture : sur que ce n'était pas le ritz ! mais j'ai mange des frites surprenantes taillées grossièrement mais ......humm
j'ai pas manqué de repas même si ce n'était pas a mon gout
excusez mais pendant cette détention, la variété des menus m'étaient indifférente  !

j'ai vu a cheche  des limaces dans les choux ..........j'ai voulu le signaler mais, on m'a dit : chut !!!!!!!!!!
alors j'ai repoussé cette " pitance" et j'ai du plier du genou et louer "avé maria"
oui, mais je n'ai pas mangé ! mon estomac s'est habitué a certaines restrictions volontaires, mais fière de mes refus !
punissez- moi oui ! mais ne blasphémez pas !
vous louez le seigneur et abhorrez ses souffrances, alors que vous infligez vous même des crucifixions invisibles a vos propres semblables sous prétexte de non conformisme a vos supériorités prévalues d'un diocèse mené par de plus vils sois-disant porteurs de la parole, alors que de procès en découvertes infâmes de leurs penchants qualifiés de .............sur de jeunes enfants, hélas confiés aux bon soin de notre ste mère l'........ " Dieu ou va le monde ?"
j'aime a savoir que chaque abime a un fond,
que chaque horizon a une limite,
 chère nadine, un fond de graisse ou un morceau de chocolat seraient bien un festin pour quelques êtres qui se meurent de faim dans des contrées que l'on nomme civilisées, ou regards implorants et corps appauvris se battent pour quelques grains de riz !
de chaque misère : une autre est en sommeil,
ne regarde pas en haut, il y a toujours + en bas !
ainsi ton regret sera moins grand...................
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 10:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Jo on voit qu'on a fait Chevilly toute les 2!!!
Mais beaucoup d'entre nous on été placées comme bonne!!! C'est fou ça!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
jo
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

chère rose-marie oui j'ai fais Chevilly, horrible, je deteste ! d'ailleurs je me suis sauvée a chaque fois de cet endroit !
 les sacs de coton ou on enfilait les cordons etc, les patins dans la salle ..........
je n'en ai pas un bon souvenir, a part de faire le mur vers le cimetière des b.s. et se retrouver porte d'italie...
je t'embrasse
bon dimanche a toutes
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'était la prison après Chevilly... j'ai vu partir des filles avec les menottes de Chevilly... Déjà on avait les mêmes blouses que les prisonnières presque! Et la même que les prisonnières pour les punies tu te souviens???
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
jo
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 12:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui c'était " fresnes mineures" je me suis tirée aussi par le camion de blanchisserie !!
des PRISONNIÈRES NOUS ÉTIONS, en blouses et chaussures plates
bouh !!!! pendant ce temps johnny chantait les tubes sur SLC.
il faut que je retourne affronter mes tabous

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c bien vrai que nous sommes quatre d'arras,il y aussi Maryse qui a bien du mal,à se connecter avec nous,je pense que moi au début c'était pareil,elle arrive à lire nos messages,mais n'arrive pas à répondre,cependant elle a mis un message,je l'ai souvent sur msn,on s'est retrouvé sur copain d'avant et depuis on a des contacts,elle était au BPavec moi ,mais pas dans la même équipe.il y avait aussi ma frangine qui était au BP,nous n'étions pas ds la même équipe non plus,mais je la voyais dans la cour et j'allais la voir dans sa salle on avait pas le droit mais je le faisait qd même,bien sur je suis sortie avant elle ,elle est plus jeune que moi,et qd elle avait des permissions je la recevais chez moi,j'étais mariée,bonne soirée
BP (ARRAS) 1967-1970
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chevilly la Rue  dans le 94  je crois  mais je n'en suis pas  sûre
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
jo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 01:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui chevilly-la-rue pour les filles. 
pour les garçons c"étai Savigny-sur-Orge

evelyne nous étions de la région,          parisienne
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 00:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je voulais juste dire à Jeanine,que c'est vrai,  son époque et la mienne, n'ont rien à voir.

J'avais des sandalettes bourrées de papier de soie ( emballage de perles - atelier de colliers) froid, mais pas d'engelures.

Je travaillais, comme beaucoup, à la cuisine, à la couture, au repassage, mais je n'ai pas eu autant de misères qu'elle.

Les filles qui m'ont succédé, ont eu plus de chance que moi, et beaucoup plus que Jeanine. Heureusement!

Jeanine, écris nous, racontes nous de temps en temps,ton histoire ( si tu le veux bien)  il ne faut pas que nous,nous  oublions ce qu'on été tes années de vrai malheur.

Tu es loin de nous, mais si près, ne brises pas la chaîne......................................merci

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3124, 125, 126284, 285, 286  >
Page 125 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation