LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 00:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

allez, allez , Nikkorette, on a vu pire, non? on se rebiffe! on rue dans les brancards, on n'est plus sous le joug des bonnes soeurs,on est LIBRES!!!!!!! ON S'EN FOUT!!!

Et n'oublies pas que: "si l'on batissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente". (Jules Renard)

Enormes bisous.
-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 15:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Hé! Nadine, ça y est tu r'es décidée?
C'est bien!

Si tu veux faire une recherche, vas un plus bas dans la rubrique, "recherche d'anciennes"

Pour les photos, ça n'est pas grave, moi, non plus, je ne suis pas fichue d'en envoyer. Le petit chat, c'est mon voisin qui m'a aidé, alors tu vois, rien de grave!

Je suis bien contente de te lire. Tu vas voir, au bout d'un moment, tu navigueras dans les rubriques comme un chef!

Tu peux répondre aussi, aux sujets que les autres copines postent. C'est facile, tu tapes ton texte, et tu envoie.

Mais ça tu sais le faire, puisque tu as envoyé un mot.Même 3 fois, pas grave, HI,HI!!!!)

Alors à bientôt de te lire.

Gros bisous Nadine,
Gros bisous à toutes les filles!

Ps: Prends le temps de lire, sous les rubriques et après tu vas comprendre, n'hésites pas à me demander, hein? Danye.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 15:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci a toutes pour vos reponses y a rien ki changes suis tjrs la pestifere mais pas grave
jo
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou claudine, non tu n'es pas pestiférée ! je l'ai été aussi ( enfin j'ai cru) pousse du coude et toujours en avant !!!!

bise
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 16:02    Sujet du message: bp Répondre en citant

j'aimerai,que quelqu'un me contacte.raconter j'ai bcp de choses à dire,plus tard
BP (ARRAS) 1967-1970
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 17:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu vas y arriver c'est sûr,  dans quel  Bon Pasteur  étais tu ?, et à quelle époque.....
Courage il faut être patiente et après cela va tout seul.
Tu vois je viens de relire en haut et je vois que tu étais au bon Pasteur d'Arras, dans les années 62/
En tout cas bienvenue.Tu as vu que je n'avais même pas pris  la peine de relire, on fais des bêtises et puis après cela va bien mieux.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Nadine,
Aller  tiote comme on dit dans ch'nord !!!  respire un bon coup et lances-toi .....  nous sommes toutes plus ou moins passées par là avec tous nos bagages du bon pasteur,  de culpabilité,  de colère, voire de haine!!!!
Si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard.
Je te fais pleins de gros bisous  tiote
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes les vous même que moi!

Hé Nadine, je suis là, ne t'inquiètes pas! ça va venir!!!
Comme je te l'ai dit, ( et tu sais le faire, puisque tu viens d'écrire) tu n'as qu'à suivre les sujets:
Moi, comme je suis piplette, dès que quelqu'un ( ou quelqu'une) écrit, je répond.

Les filles nous sommes de la même " prison" Nadine et moi. Nous nous sommes retrouvées sur "copain......." comme beaucoup d'autres.

Mais moi, j'assume, je préfère les anciennes, c'est plus chaleureux, nous pouvons (hors recherche, et encore il y a un sujet de recherche!) discuter de n'importe quoi, et ça, c'est génial.

Nous nous retrouverons bien, un jour, comme dit la chanson.

Bon Nadine, si tu me lis, et que tu es là............... fais moi, une réponse; ok?

Je vous embrasse TOUTES!!!

Danye

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:12    Sujet du message: bp Répondre en citant

bonsoir j'étais au BP d'arras en 1967 jusque 1970,j'avais essayé de dire ce que j'avais vécu en quelques phrases à l'époque ou j'y étais il y avait une discipline,mais ça allait,on n'était plus habillées en uniforme,on avait nos habits personels,il y a quelque chose que je n'ai jamais oublié,c'est que l'on se lavait à l'eau froide,été comme hiver,mais moi j'avais trouvé une astuce,quand toutes les filles avaient fait leur toilette je remplissait mon lavabo ,et je laissait temperer l'eau pour le soir,et vice versa,le soir pour le matin,et de temps en temps j'arrivais à monter de l'eau chaude dans un récipiant,quand on passait au bidet,ce n'est pas facile de se laver à l'eau froide en hiver,la prière à chaque repas ça c'était tous les jours,et le dimanche à la messe,on avait aussi gardé du café du déjeuner pour boire l'après midi entre copines,on essayait de se donner de la joie,les sorties ce n'était plus en rang heureusement,bon j'arrête pour aujourd'hui bonne soirée bisou
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 18:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben, je ne t'avais pas lue, Nadine,

C'est bien!!!!tu vois que tu peux, et que tu y arrives.

Non d'un petit bonhomme, j'avais oublié l'eau froide!!!!

C'est pourtant vrai, qu'on se gelait!! et la queue pour se laver? tu t'en souviens?

Par contre, t'étais filou, moi, je n'avais pas pensé à l'histoire de l'eau dans le bidet!!

Et les bols retournés le soir après la vaisselle, pour qu'ils soit prêts le lendemain, ça te dit?

ça, la vaisselle! c'était quelque chose, à tour de rôle qu'elle disait Soeur Thérèse! moi, j'ai des copines qui n'en ont pas fait beaucoup, elles avaient les .................moyens.........j'entends, des savonnettes, de l'eau de cologne, etc, et monnayaient leur tour.

Déjà, les pauvres, et les aisées!

Je suis super contente Nadine, il faudrait que de temps en temps, les nôtres nous rejoignent, que l'on se retrouve "entre nous" sans méchanceté, sans rancune, mais rien que pour la solidarité, ça, ça aurait de la gueule!!!!!

Pardon, pour les fragiles du langage!

Reste bien avec nous Nadine...................................et bisous

Marcel AUCLAIR
jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 20:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

permettez-moi de vous dire que " aides-toi et le ciel t'aidera"

le forum a été fait justement pour d'éventuelles retrouvailles et parler de tout ce que nous voulons "thérapie"

les années bp ont été dures pour toutes, moi j'étais a Loos lez Lille et je n'ai encore retrouvé personne mais peu importe !

bonne soirée
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: bp Répondre en citant

oui c'est vrai,pour la vaisselle,le matin chacune lavait son bol,le midi on avait chacune sa semaine,on était six par tables donc on faisait notre vaisselle,il y avait les lits à faire aussi aprés le petit déjeuner et nos poussières,et il fallait mettre les patins le sol était ciré,il y avait aussi une équipe par semaine qui allait aux cuisines laver les grosses gamelles,ça c'était une fois par mois!à tour de rôle,on avait le droit à la douche le samedi,mais il fallait faire vite.le soir aprés le repas,on montait se laver,et on pouvait aller voir la télé il y avait une salle pour,ou rester dans nos salles à faire des parties de monopoly et bien d'autres jeux,il y avait aussi une chorale j'en ai fais partie.etil y a aussi une chose que j'ai fais c'est gratter un plancher à la paille de verre laver les carreaux du dortoir c'est qu'il y en avait des fenêtres,enfin on ne chaumait pas et aussi ramasser les feuilles à l'automne,sans compter les ateliers.moi j'ai passé mon C.A.Pde couture ,j'ai eu droit au voyage à lourdes ça  j'ai aimé,c'était en 1969,et je n'y suis pas retournée depuis,,il y a encore beaucoup à raconter je le ferai la prochaine fois .bisou
BP (ARRAS) 1967-1970

Dernière édition par NADINE le Mer 25 Juil 2012 - 09:45; édité 1 fois
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 21:18    Sujet du message: bp Répondre en citant

bonsoir à toutes,c'est vrai que ce n'était pas toujours la joie,mais on arrivait qd même à se faire des petits plaisirs en douce quand on le pouvait,quand on avait notre pécule,c'est comme ça que l'on disait en ce temps là,on s'achetait notre savon dentifrice et collants,et quelquefois on faisait un excès,on pouvait s'acheter un disque.le dimanche on avait le droit de mettre des disque et de danser.bisous à toutes
BP (ARRAS) 1967-1970
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 23:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pas grave, Nadine, les photos moi, non plus je n'y arrive pas, et pourtant j'en ai de belles, mais les mots sont parfois les remplaçants de belles images.

Bravo à toi, alors tu as vu ? ce n'était pas si difficile, non?

JO, tu as raison, pour moi, en tout cas,le forum, c'est une vraie thérapie, ( gratuite). Bon courage à toi, et merci pour le prénom des petits, c'est bête, mais on a presque leur image. Ce sont des " quelqu'uns" maintenant.
Ils sont avec nous, on les imagine, dommage que nous ne pouvions faire plus, ça fait mal au coeur..................Saleté de vie, parfois, mais vie quand même...............

Allez, demain est un autre jour!

bises à toutes,

Et Nykkorette?........................................................tu nous causes?.................allez!!!!!

Marcel AUCLAIR
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 08:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui,merci aux filles,qui sont d'une aide formidable pour le moral surtout,maintenant,nous avons notre vie actuelle,comme on dit des hauts et des bas,mais ce n'est pas du tout pareil,nous sommes libres.bisou
BP (ARRAS) 1967-1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121284, 285, 286  >
Page 120 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation