LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 10:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Qui se souviens du lavage des pieds pendant la semaine sainte, je ne sais plus quel jour : vendredi saint ???  je ne suis pas croyante alors je n'ai pas idée de quel jour !!!
-----------------------------------
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 19:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir vous toutes!
Prenez vos chaises, chaussez vos lunettes si besoin, je suis de retour!
Nous n'avions plus de connexion dans le village. Comme nous ne pouvons recevoir l'A D S L, nous sommes en Wimax ( connexion par les ondes) et il y a eu un problème sur l'emetteur voisin.
Alouette, moi je me souviens du lavage des pieds, je ne saurai dire quel jour, mais je n'arrivais pas à garder mon sérieux. C'était bien dans la semaine sainte, mais.........................
Nikkorette, ton récit chez la "dame" un pur moment de plaisir, trop top. Classe!!
Nous traiter de filles de joie....c'est justement ce que nous n'avions pas, la joie! et comment on a bossé.Pour l'extérieur comme disait soeur Thérèse. Et c'était quoi, l'extérieur?
En tout cas, les ateliers étaient nombreux, de confection, de perles, de laine, de repassage...........et j'en passe;
Je me colle sur le forum aujourd'hui car j'ai une bonne nouvelle
J'ai été contactée par 2 filles, dont l'une a été dans mon BP à Arras.Dire qu'hier je râlais, parce que je voulais vous faire partager ma joie,et je ne pouvais pas vou contacter, j'ai ragé!!!!
Donc, la copine, je ne donne pas son nom, je l'ai invité si elle voulait à venir sur le forum m'a donné des précisions que j'avais oubliées.
Elle aussi a travaillé dans l'atelier de confection, dans les années 67,  bien qu'elle ne soit apparement pas de mon équipe, elle a été comme des centaines de filles mise au boulot gracieusement.
Une autre fille m'a écrit.elle était dans l'atelier de collage de laine pour les catalogues, et celui de perles.
autant vous dire que j'étais toute bouleversée. Mais je ne désespère pas de retrouver ma petite Ragazzo.
Est ce que quelqu'un a été au repassage ?, à Arras on amidonait des toques de grands cuisiniers, c'était la barbe, il ne fallait pas un faux pli.Nous travaillions sur des jeanettes, à la patte mouille.
J'espère que vous êtes en famille pour les fêtes de Pâques, et que vous voyez vos petits si vous en avez.
Je vous embrasse toutes
Danye
PS: Si vous trouvez que je suis trop longue dans mes messages, n'hésitez pas à me le dire, je suis tellement bavarde.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai vu dans une brocante le 1er mai une blouse du bon pasteur! Je suis partie en courant!!! J'en avais plus vu depuis un sacré moment et je ne pensais pas que ça existait encore!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 10:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie,
J'ai zappé sur les blouses, pourtant j'ai bien dû en porter.Elles étaient comment?

Par contre les jupes plissées écossaises, et les pulls noirs ou blancs ( pour moi c'était évidemment noir) ça je ne suis pas prête d'oublier!!!!! je ne mettais que cela, enfin, je n'avais que cela à mettre.

Comme je n'avais pas de parloir, donc pas de colis, les fringues, c'était celles de l'Assistance Publique.
Et alors, ce qui ne me quitte pas comme image............................... ce sont  les chaussures.enfin, comme j'avais déjà
de grands panards, je ne portais que des sandalettes homme, du 41.

Et si une fille  vient d'Arras, et a travaillé dans l'atelier de perles, elle se souviendra, que l'hiver, pour ne pas porter ces chaussettes de l'A.P, qui montaient jusqu'aux genoux ( très chic à 18 ans) je faisais un troc avec mes desserts pour avoir le papier de soie, qui entourait les colliers................pour en bourrer mes godasses.

Rien que pour cela, j'aimerai retrouver quelques proches de ces années! pour qu'on en rigole, maintenant.
J'ai toujours de grands pieds, mais je me chausse normal!

Donc moi, mes souvenirs vestimentaires, ce sont, les chaussettes hautes, les jupes plissées, et........cette magnifique chemise de nuit, longue, très extensible ( puisque l'on s'habillait dessous) en interlok, d'un goût exquis, que l'on aurait pu proposer dans un défilé de mode, au cirque des horreurs!

Pourtant, il y avait des filles qui avaient des parloirs, et qui s'habillaient "à la mode"

Donc, quand même, j'ai pu profiter de l'évolution de cette mode, au travers de ces filles.

Cela fait presque 40 ans que je me fais mes habits, au moins les cours de couture m'ont servi, à cela.

Et je m'habille comme je le veux, Na!!!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Suite à l'article du journal "le Sud Ouest" qui nous traite de prostituées j'envoie demain - gratuitement - un exemplaire du livre de témoignages et l'adresse de notre forum. En espérant un démenti !!!  Bannir
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo, Dousig! D'accord avec toi.

Je suis prête à écrire un article, pour  expliquer le pourquoi du comment, à ces gens ignorants.

Et j'autorise, à publier toutes les choses que j'ai écrites, depuis mon inscription.

ça fait bondir, ce genre d'insultes!

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo Dousig, merci de nous représenter !!!
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Dousig!
Danielle tout dépend du BP où l'on était!!! Dans certains, on avait un uniforme, d'autres uniforme+blouse et comme à Chevilly que la blouse!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 16:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Dousig.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 18:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici le courrier envoyé  :

Monsieur le Rédacteur en Chef,

N'ayant à ce jour aucune nouvelle de votre journal duquel j'attendais une mise au point suite à l'article de Cadish sur le Bon Pasteur, je me permet de vous envoyer le livre de témoignage de "ces filles".
Sachez que si nous avons été enfermées dans ces établissements c'est soit que nous étions orphelines, soit que nos parents ne pouvaient ou ne voulaient faire face à leurs obligations.
Beaucoup de mes compagnes ont aussi subi dans leur famille ou entourage des viols à répétition, certaines depuis l'âge de onze ans (je n'invente pas) et ensuite lorsque les sœurs les plaçaient dans des familles comme "bonniche" pendant les vacances ou fin de semaine. Beaucoup d'entre elles ont connu la prison (Denfert-Rochereau entre autre) suite à ces agressions. Le coupable non !
Il y avait au Bon Pasteur des enfants de quatre ans – fautives de quoi ? D'être nées tout simplement !
J'espère que ce livre apportera une lumière nouvelle sur nos vies de soi-disant dévergondées et que Cadish fera amende honorable.

Voici l'adresse du forum que j'ai créé afin que mes compagnes puissent s'exprimer et enfin essayer de vivre en oubliant un peu leur enfance volée.
http://bonpasteurnotreenfance.xooit.fr

En espérant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Rédacteur en Chef mes salutations respectueuses.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 18:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'aurai pas mieux fait...........................j'adhère totalement ....et je pense que toutes les autres aussi;
Merci Dousig!

Affaire à suivre.

Marcel AUCLAIR
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 23:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est exactement ce qu'il fallait dire !!!  merci Dousig
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 08:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alfroid
Je voudrais bien te téléphoner, je vais mettre mon numéro sur les messages  perso
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à toutes...

Me revoilà après une semaine d'absence et je dis vrai quand je dis que vous me manquiez ! Okay
Je viens de lire tous les messages que j'ai manqué..
Merci à toi Douzig pour ton invervention auprès du journal.
Je vous embrasse les filles
Monique
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Juste un petit rajout..
A bourges, nous avions un uniforme bleu marine des grandes chaussettes qui montaient haut
et la blouse mais je ne me souviens plus de la couleur.

Tous les mois les équipes étaient changées et mélangées afin de ne pas créer de liens entre nous.
Avez vous souvenir de la petite boite en métal ronde.. grosse comme une pièce de 5 des anciens francs
avec dedans une pate dure rose.. qui était la boite de dentifrice ?

hop je :arrow: ... bonne soirée les filles

Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119284, 285, 286  >
Page 118 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation